Conseils vélo elliptique

Publié par Chaosphere, 8. Aug 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Chaosphere
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques conseils pour perdre du poids (j'en ai déja perdu pas mal en faisant du VTT tout les jours) De temps en temps je fait du vélo elliptique, j'en fait pendant 30 minutes, est-ce suffisant ? Faut il mettre la difficulté de pédalage assez élevée ou pas pour perdre du poids ? Et une fois que j'aurais perdu ce que je dois perdre je voudrais bosser l'endurance ou le cardio, comment faudra t-il que je fasse ? Merci d'avance
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toi Chaosphere.

Tu as mis combien de temps pour rédiger ton message, 5 minutes?

Maintenant combien de temps as tu mis pour faire quelques recherches sur des posts plus ou moins identique au tien et qui t'aurais permis d'avancer et dans savoir plus, pour ensuite poser des questions plus précises ou bien questionner sur des choses sur lequel tu n'as pas tout compris?


[size=12:cd9d5385c6][color=black:cd9d5385c6]N'oublie pas de te présenter en cliquant ici![/color:cd9d5385c6][/size:cd9d5385c6]
Chaosphere
Nouveau membre
0 Messages
j'ai déja lu plusieurs topics de cette m├¬me rubrique "Perdre ou prendre du poids", et ca n'a pas répondu ├á ma question
tikale
Nouveau membre
0 Messages
30 minutes ├ºa me parait très peu, surtout si tu met ├á une faible difficulté de pédalage faible. Ce que je te conseille c'est de faire du fractionné : très efficace, et ├ºa prend pas beaucoup de temps. Tu t'échauffe pendant 5/10 minutes en pédalant ├á une vitesse normale et un niveau faible. Ensuite tu fais un sprint de 60 secondes, niveau de résistance du pédalier maximal. Puis repos pendant 4 minutes en pédalant pas trop vite ├á résistance faible. Et ainsi de suite, tu fais 4 ou 5 sprints ├ºa suffit. Tu peux évidemment modifier le temps du sprint et la résistance, je te donne juste ce que je fais moi. Pour info j'avais fais pendant un bon moment de l'elliptique ├á faible intensité pendant longtemps ( 2h voire 3h , sans pause, tous les jours), ├ºa n'a jamais été très très efficace. En revanche le fractionné l'est vraiment. En tout cas pour moi ^^
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir tikale j'ai l impression que notre ami n'est pas revenu depuis le 9/8 donc pas evident qu il lise tout ça
Chaosphere
Nouveau membre
0 Messages
sisi, je viens de recevoir le mail de notification de réponse merci pour tes conseils tikale, je vais tester ta méthode pour l'instant il fait beau alors j'en profite pour pédaler dehors avec un vrai vélo (j'avais déja remarqué que c'était plus éfficace que l'elliptique)
showie
Nouveau membre
0 Messages
+1 pout tikale... sinon si tu as un escalier chez toi ou ├á coté, tu fais également des montées et descentes "├á fond les ballons "de 3/4 marches (suivant la hauteur).... tu te reposes 2.3Mn entre chaque série....tu t'arr├¬tes quand tu as l'acide lactique qui est bien monté dans tes cuisses et que la brulure te fasse mal.... :P :P :P :P :P :mrgreen:
emilie303
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! J'ai environ 6kgs ├á perdre... J'ai un vélo elliptique chez nous et j'ai commencé ├á en faire 30 minutes par jour (5 ou 6 jours par semaine). Je br├╗le environ 250 calories par séance. Je voudrais savoir si c'est assez pour perdre ces 6kgs! Merci!
Chaosphere
Nouveau membre
0 Messages
j'ai l'impression que pour perdre du poids, faire du vrai vélo c'est plus éfficace (pour moi en tout ca)... et c'est plus agréable en plus
malcy
Admin
2 Messages
alors oui et non oui c'est plua agrable et motivant surtotu si vous etes a plusieurs pour se tirer la bourre et non car on sait maintenant que le fractionné est plus efficace que l'endurance pour la perte de graisse de ce fait il est quand meme compliqué sur un vélo de se taper des sprints pendant 40 secondes toutes les 2 minutes sans passer pour un grand malade :mrgreen: a +
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !