Publié le 14. Jun 2006
Ici on doit tous faire attention à ce qu'on mange. Mais voilà, c'est bien beau de dire il faut manger du blanc d'oeuf parceque c'est plein de protéïnes... des pâtes complètes parceque ci, du thon blanc parceque ça, des légumes verts à vonlonté etc... Comment vous cuisinez tous ça vous :) ? Je me suis retrouvé bien con tout à l'heure quand je me suis dis je vais faire un plat à base de : Riz, blanc d'oeuf et de thonc. Donc ce que j'ai fais, j'm'suis pas foulé, j'ai fais cuire du riz (environ 80g parceque c'est le soir) et ne sachant pas quoi faire de mon blanc d'oeuf je l'ai mélangé aux riz, direct dans la casserole en fin de cuisson. Et j'ai mélangé le tout au thon une fois que tout était cuit. C'est pas mauvais, pas compliqué, j'ai surment rien inventé mais si vous avez d'autres recettes qui sont sensées convenir à tout le monde ici faites nous les partager :P Donc je récapitule : - 80g de riz (17 min de cuisson) - 2 blancs d'oeuf (légèrment batu et mélangé au riz env 6-7 min avant la fin de cuisson du riz) - 1 boite de 100g de thon blanc parcontre je débute en musculation et encore plus en nutrition, es que ce repas était convenable, sachant que j'ai mangé une tomate et un yahourt nature en plus, et que je suis en période de prise de masse ?
Publié le 15. Jun 2006
Hum ça à l'air appetissant :sm12: il faudra que j'essaye Mais tu en fais quoi des jaunes d'oeuf ?
Publié le 15. Jun 2006
J'en ai mis un dans l'oeuf au plat de mon p'tit frère et, c'est moche mais, j'ai jeté l'autre. La prochaine fois je mettrais un des 2 jaunes avec les blancs (y a du cholestérole dans les jaunes d'oeuf et vaut mieu éviter d'en manger trop souvent).
Publié le 15. Jun 2006
Juste à fin de la cuisson, il n'y a presque plus d'eau dans le riz. Il faut quand même avoir fait attention à la quantité d'eau => 1 volume de riz pour 2 volume d'eau. On fait bouillir l'eau en en veillant à ce qu'elle ne s'évapore pas trop. On couvre le tout pendant env 17 min à feu très faible et 5-6 min avant la fin des 17 min on rajoute les blancs (et le jaunes si on veux) LEGEREMENT battu parceque faut pas en faire une omelette. A la fin on doit avoir avec 80g de riz et 2 blancs un riz assez baveu mais pas collant pour autant :). Au Temple de la Forme on parle de sport mais aussi d'épilation, de cuisine... :) J'vais bientot m'acheter un nouveau sac de sport pour aller avec mes nouvelle chaussure quand je vais courir :)
Publié le 16. Jun 2006
étant un grand amateur de cuisine asiatique je vais voir ça de plus près .. en tout cas merci à toi .. :wink:
Publié le 16. Jun 2006
arf' oui je vais avoir besoin d un coup de main là lol
kaho
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jun 2006
pour 4 personnes : poulet ognion 4 à 6 oeufs riz (le riz japonais est du riz rond un peu gluant à laver et à cuire dans 2 volume d'eau pour un de riz) trefle japonais (verdure cela ne donne pas enormément de gout il me semble) soit on en met pas soit on remplace par du persil ou un truc du genre mais le persil casse un peu le coté asiatique :) perso j'aime bien mettre du nira (mix entre un poireau et un oignon et de la ciboulette) on entrouve dans tte les epiceries asiatiques au rayon frais sauce de cuisson 400cc de dashi (le + simple on en trouve deshydraté prenez du katsuo dashi ou du niboshi dashi) ou alors mettez de l'eau ou du bouillon de poisson 2 cs de sucre 2 cs de mirin 3 cs de shoyu (sauce soja jap) - faites bouillir legerement le mirin on ajoutre ensuite le dashi le sucre et la sauce soja - ensuite ajouter l'ognion emincé - ajouter le poulet coupé en dés attendez que le poulet soit cuit et mettez de coté - battez les oeufs dans un recipient - partagez le poulet en 4 puis mettez en une part dans une autre casserole, puis une fois que ca reboue ajouter un peu d'oeuf battu sur le dessus un fois l'omelette baveuse ajouter le trefle si vous en avez. - sortez du feu et deposer le contenu de la casserole sur un bol de riz et recommencez pour les autres parts c'est surtout pour la presention qu'on fait la cuisson part par part l'oeuf. on peut faire tout en mm temps mais c'est plus difficile de daire la jolie omelette en un seul morceaux dans le bol par dessus le riz. c'est vraiment tres bon et facile a faire, pas long a cuire dans la mm recette il y a le katsudon ou on remplace le poulet par du porc pané :) tres tres bon mais un peu plus calorique car il faut faire frire le cochon la prochaine fois je traduirai ptete les yakisoba :)