Coup de gueule et suggestion

Publié par jpointg, 1. Mar 2009 dans

jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Cel├á fait maintenant plusieurs années que je pratique la muscu ainsi que le cardio qui va bien avec. Cel├á fait aussi pas mal de temps que je consulte le Forum du Temple de la Forme que je trouve très intéressant. Il est vrai que je n'envoi pas beaucoup de messages mais je les consulte souvent. Malgré tout et ce que je déplore c'est qu'il n'y ait pas une section menu. Effectivement, je suis s├╗re qu'il doit y avoir des cuisiniers parmis nous et je pense qu'il serait sympa d'envoyer des petites idées recettes. Ras-le-bol des blancs de poulets fades et des légumes vapeurs en phase de sèche. Alors qu'en pensez-vous ? Cherche desespérément des idées repas hyperproteiné qui aient du gout pour mes périodes de sèche . Merci de m'aider
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Au fait ne le prenez pas mal car le coup de gueule est pour la bouffe fade et non pas pour le forum. :oops: J'espère que vous comprendrez le sens de mon message.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... pourquoi fade !!!!??? poulet a la sauce curry est excellent pour la récupération musculaire (curcumin+poivre) le chili , avec ses aromates et piments ... tres bon pour la thermogénèse et les régimes... etc ...
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais le problème c'est que je suis assez nulle en cuisine. J'achète du curry en poudre mais seul sur le poulet c'est pas terrible. Le chili conna├«t pas sauf le chili con carne que j'achète en bo├«te mais les haricots rouge en période de sèche ... j'évite. Peus-tu me dire comment fais-tu ton chili et ton curry ? As-tu d'autres astuces, épices, aromates et surtout comment les cuisiner. Mes menus se ressemblent semaines après semaines en période de sèche et m├¬me avec beaucoup de volonté cel├á devient monotone. Alors le dimanche je me lache de trop (sucre rapide, graisse et beaucoup de calories). Malgré tout c'est une fois par semaine alors je ne culpabilise pas trop. Merci de m'aider.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ça marche, je signe :p allez j'ouvre un nouveau sujet )
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Bonne idée ^^ En plus je décale ma sèche d'un mois ou 2 (histoire de prendre encore de la masse :X) donc ├ºa vous laisse le temps de bien remplir )
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Je suis content d'avoir pu donner une bonne idée et en plus on va se régaler Hummm!!! :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je n'ai pas de recette particulière si ce n'est de tout calculé au gramme près cf https://letempledelaforme.fr/postx30913-0-60.html m├¬me en période de régime je me permet les sauces "toute faite" (en prenant garde quand m├¬me aux kcal aux 100gr ... et je les dope aux aromates .... m├¬me mes salades composées sont "bien" assaisonnées puisque les lipides (du moins certains)sont essentiels ... comme je l ais dit plus haut .... je veille a tout pesé / calculé et je ne m interdit que ce que j'aime de "trop" et qui me pousse au "crime" -) ...
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu as peut-etre raison, les sauces toutes faites ne sont pas si calorique que ├ºa si tu n'en met pas une tonne. Par contre tout peser et calculer c'est vachement contraignant. Pour ma part j'ai trouvé une recette sur le net consistant ├á prendre du yaourt 0% et ├á mettre du curry en poudre ├á volonté. Salé, poivré, un coup de micro-onde... c'est pas mauvais du tout et très light. :D Je rappelle que je suis nul en cuisine pour ceux qui trouve cette recette évidente. Autre point un peut chiant c'est les légumes. Je mange toujours les m├¬mes et nature ├ºa arrive ├á fatiguer. Quelqu'un a t'il quelques recettes légumes sympa ├á transmettre ? D'autres idées sauces facile ├á faire comme la mienne seraient aussi les bienvenues et permettront certainement d'alimenter le futur forum quand il se fera.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !