Publié le 5. Jan 2006
c'est la folie, j'ai repris la muscu apres 1 mois d'arret et je ressent plein de courbature apres avoir taffer les pec..........sa fait deux jours que j'ai des courbatures et ca fait assez mal, pourtant je me suis etiré, alors d'ou cela peut il provenir?????????? et question qui n'a rien a voir mais ca evitera de creer un autre post, pendant la seance de muscu je ressent grave de la fatigue niveau musculaire, que prendre pendant la seance pour palier ca???? merci
Publié le 5. Jan 2006
Quand le muscle travaille trop, il n'arrive pas à éliminer l'acide lactique qui se forme, ce qui provoque la contracture. La contracture bloque la circulation sanguine, ce qui ralentit encore l'élimination de l'acide lactique. C'est donc un cercle vicieux. Fais-toi masser, prends des bains chauds, ou fais un sauna. Deux semaines d'arrêt suffisent pour que le muscle ne soit plus capable des mêmes performances. Mais on n'y pense pas, et on charge au même poids, d'où les courbatures. Quant à la fatigue durant l'exercice, il peut y avoir plusieurs raisons. Idéalement, il faudrait étirer chaque muscle avant et après l'exercice. Et ne pas oublier d'échauffer, et de laisser reposer suffisamment entre les séries et entre les séances. Et avoir mangé assez de glucides avant. Et respirer convenablement et aérer la pièce. Et si rien de cela ne suffit, vérifier si on ne fait pas de l'anémie ou du diabète.
dagda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2006
:D slt Une autre explication est que les fibres musculaires enflammées sécrètent un liquide (acide lactique) et gonflent, alors que la gaine dans laquelle elles sont enveloppées (aponévrose) n'est pas extensible. :wink:
Publié le 5. Jan 2006
en gros faut oublier la muscu pendant 1 semaines alors que je viens a peine de reprendre.....dur dur merci bien les gars........
dagda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2006
ben la reprise doit se faire lentement !! avec des poids leger le temps de recreer un climat favorable afin de forcer par la suite !! là si tu tape comme un bourrin d'entrer c'est sur que tu vas etre casser pendant plusieurs jours !! prends des antioxydant si tu peux !! vit A C E ! ZINC SELENIUM :wink:
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jan 2006
ben les étirements c'est pas fais pour éviter les courbatures ! au contraire ça augmente les dégats causés par la muscu (point de question d'acide lactique :wink: )...mais c'est tres bien ça permet de surcompenser dans une plus grande amplitude ! ciao