Courir sur place

Publié par Newbee, 6. Jun 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour J'ai 19 ans et je me suis lancé dans la musculation légère (avec des poids moyens) pour tout le corps et parallélement, je fais du cardio pour perdre un peu mon ventre (sinon je suis maigre de partout, mon tour de poignet en témoigne : 15cm, tour de bras sans contracter 27cm...). Mon but n'étant pas de venir bodybuilder du tout, juste avoir un corps dur et bien dessiné. Donc je cours dehors pendant 30min (je débute). Mais parfois, si je ne suis pas motivé, je pense courir chez moi sur place face à un miroir. J'ai donc essayé hier pour voir si ça pouvait être équivalent (ou se rapprocher) de courir dehors. Au repos, je suis à 80bat/min. Après 30min de course sur place chez moi, je suis à 110. Quand je cours dehors pendant 30min, je suis environ à 150bat/min. Est-ce que passer de 80 à 110 bat/min ça peut être utile ou bien si les jours où je suis pas motivé, autant ne rien faire du tout ? Autre question : si je cours pendant 1h30 sur place, ça va monter ma fréquence encore et peut-être atteindre les 150. Si j'arrive à le faire (face à une télé pour pas trop m'ennuyer :D), ça peut être bon ? Merci
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Plutot que de courir sur place (ce que je trouve un peu idiot) fait des montes de genoux sur place. Tu va bruler plus de calories et les cuisses, abdos vont travailler dur.
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Je sais que c'est un peu idiot et quelqu'un qui me voit faire doit me trouver super con :lol: Mais faute de motivation, j'ai pensé à ça au lieu de ne rien faire et crois-moi qu'on transpire quand même en faisant ça, surtout après une séance de muscu. Par contre, je pensais aussi essayer les montées de genoux. Ca doit, effectivement, faire travailler plus de partie et fatiguer encore plus donc encore mieux. Mais ça va être difficile de tenir sur la longueur avec cet exercice (que je faisais avant pour m'échauffer). Je vais essayer. Merci )
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut altener, sans s'areter, monter de genoux, sautillement genre corde a sauter, sur un pied, en ecartant les jambes et en les resseran (si tu vois ce que je veuw dire), talon fesse, rotation du bassin. Comme ca ca fera un peu de cardio, les abdos (un peu), les cuisses et des assouplissements du bassin. Apres je dis ca je fait rien de tout ca actuellement donc faut voir si c'est possible d'enchainer tout ca.
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Oui je vois les exos dont tu parles. En fait, ça serait une séance de streching, comme sur les cassettes vidéos où tu dois reproduire les mêmes mouvements :D D'ailleurs, une copine de cours a réussi à perdre beaucoup de graisse en quelques mois en mangeant léger (une pomme comme déjeuner !!) mais en faisant aussi que des séances dans ce style pour le cardio. Elle n'est jamais allée courir dehors. Comme quoi, ça doit être possible si l'alimentation suit de ne faire que des séances comme ça, sur un tapis. Après, la vitesse de progression n'est peut-être pas la même. En tout cas, je vais essayer de faire tous ces exos, on verra si ça marche si mon rythme cardiaque augmente plus de 130, ça serait déjà bien. Merci
kaho
Nouveau membre
0 Messages
si tu veux des video pour arriver à tes 150 bpm -> TAE BO tu verra tu sera pas decu et tu te sens moins con qu'a courrir tt seul chez toi 8) (ou alors c pire mais bon personne regardera) et ca raffermi qd mm bcp je suis une fille je travaille jamais les bras, et ben en faisant ca ca les a carrément déssiné au niveau des epaules. bon courrage
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Ca fait perdre du ventre cette méthode?
blaireau
Nouveau membre
0 Messages
la tai bo est tres efficace. La corde à sauter mais quand on n'en a jamais fait, au debut on a l'air un peu maladroit. Sauter sur place (style boxe) en diagonale, puisl'autre, puis alterner. mais si tu veux rester chez toi, et augmenter ton rythme cardiaque, en gardant la forme, il y a les escaliers. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !