Crampe aux mollets

Publié par Ancien membre, 14. Sep 2010 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour! alors moi j┬┤ai un petit problème, après chaque séance de sport j┬┤ai des crampes aux mollets. Une fois c┬┤est le gauche et une fois c┬┤est le droit. La douleur reste très longtemps (par exemple je fais une séance de muscu le soir et bien le lendemain matin j┬┤ai encore mal, j┬┤ai m├¬me du mal quand je conduit). Pourtant je m┬┤étire beaucoup et justement j┬┤insiste sur cette partie mais il n┬┤y a rien ├á faire ├á chaque fois ca revient. J┬┤aimerais savoir ce que je peux faire contre ce problème.. Merci de votre aide!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
essaye de boire plus d'eau toute la journée et pendant la séance ... lors de quel exo tu as ces crampes ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je bois déj├á 3 litres par jour... A chaque fois que je travaille les jambes peu importe l┬┤exercice. Par exemple quand je fais des squats.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bizarre, les mollets ne doivent pas travailler beaucoup normalement essaye de faire 4 séries de mollets avant les squats, et étire les bien après, du coup ils seront moins sollicités dans les exos suivants pas d'autre idée sinon :(
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ok je vais essayer.. J┬┤en ai un peu parlé ├á mon entourage et quelques un m┬┤ont dit que cela pouvait venir d┬┤un manque de sel... Enfin bon je vais voir avec les exercices, merci de m┬┤avoir répondu!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si ce n'est pas l'hydratation, c'est nutritionnel: Il faut remonter tes taux de Potassium, sodium, magnésium.

Potassium: ce trouve dans les fruits. Tu peux manger un banane ou des abricots sec pendant ton entrainement et après aussi.
Sodium: manges tu salé ? sinon sale davantage tes aliments certaines personnes perdent 2 fois plus de sodium que d'autres lors de l'effort.
Magnésium: soit boit de l'eau minéralisé soit faire une cure de D-Stress afin de remonté de taux de magnésium.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je vois. Le souci c┬┤est que j┬┤essaye de perdre du poids aussi et que la banane ou fruits secs tout comme manger salé je dois éviter (avant je mangeais très salé et j┬┤adore ca) alors c┬┤est compliqué.. Pour le magnésium mon médecin me prescrit souvent du magné + ├á faire en cure de 1 mois . La dernière fois que j┬┤en ai fait une c┬┤était il y a 3 mois environ je devrais peut- ├¬tre recommencer.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, je m'en souviens mais j'aimerai que tu essayes pendant une semaine.
Une banane pendant l'entrainement + 4 abricots secs bio et ta bouteille d'eau avec 1,5 à 2gr de sel par litre.

Nika
Pour le magnésium mon médecin me prescrit souvent du magné + ├á faire en cure de 1 mois . La dernière fois que j┬┤en ai fait une c┬┤était il y a 3 mois environ je devrais peut- ├¬tre recommencer.

Pourquoi t'as t-il prescrit du magnésium ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
plut├┤t que de tout chambouler vaut mieux acheter un complément en gélules si tu veux vraiment faire un test -.-
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
yako a écrit :
Nika a écrit:
Pour le magnésium mon médecin me prescrit souvent du magné + ├á faire en cure de 1 mois . La dernière fois que j┬┤en ai fait une c┬┤était il y a 3 mois environ je devrais peut- ├¬tre recommencer.

Pourquoi t'as t-il prescrit du magnésium ?


Je suis très souvent hyper fatiguée malgré le fait que je dors beaucoup en + j┬┤ai un peu de stress d├╗ au travail (j┬┤ai déj├á eu une crise de spasmophilie, je te dis pas la tronche des collègues mdr). Enfin bref il a estimé que c┬┤était nécessaire. (C┬┤est aussi la raison pour laquelle je me remet au sport, mon corps en a bien besoin).

Je vais essayer les gélules+ eau salée + banane (abricot ┬┤sec j┬┤aime pas trop :P ) je verais bien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai chez moi un bouquin de nutrithérapie. L'auteur (un médecin) est surpris du retard qu'├á la France ├á ce niveau. Bref, dans quasiment tous les pathologies qu'il explique et traite il parle du magnésium. Il dit que lorsque que l'on est fortement carencé en magnésium (et ├ºa ├á l'air d'├¬tre le cas vu tes sympt├┤mes, moi j'ai été pareil), il faut jusqu'├á 1 an et demi pour remonter le taux de magnésium. Le problème des médecins c'est qu'ils ne le savent pas, la durée du traitement est trop court, les doses sont trop faibles, et les sels de compléments prescrits sont de 1ère ou 2ème génération et ne s'assimile pas aussi bien que celui que je t'ai mis plus haut, qui lui est de la 3ème génération et non laxatif.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
1 an! je pensais quand même pas aussi longtemps...
Mais c┬┤est aussi vrai que j┬┤ai des problèmes aux mollets depuis a peu près 10 ans donc ceci explique surement cela.. il faut que je fasse une cure plus longue. Merci pour tes explications.


yako a écrit :
J'ai chez moi un bouquin de nutrithérapie.
L'auteur (un médecin) est surpris du retard qu'├á la France ├á ce niveau.


La majorité des gens (y compris moi) ne se rend pas compte que tout ce qu┬┤on mange ou boit a une incidence sur la santé ├á la différence de certains pays comme le Japon ou les gens mangent essentiellement en fonction des besoins de leur corps. En France on sait juste qu┬┤il faut "5 fruits et légumes par jour". Waouh ca c┬┤est de l┬┤éducation... M├¬me parfois les médecins sont ├á coté de la plaque.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ce n'est pas seulement restreint ├á l'alimentation, le confort moderne et les évolutions en matière de santé nous font oublier ce que nous sommes, et donc de comment nous comporter dans tous les domaines ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
La vie est très facile pour nous (contrairenment ├á certaines populations) mais il est évident qu┬┤il y a des cotés négatifs ├á cela.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tout effets positifs ├á des effets négatifs ! Et vice-versa.

Ma prochaine conférence aura lieu le 20 septembre 2010 ├á palais des congres. :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Présente! :mrgreen: C┬┤est un sacré sujet de philo lol
ririca
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tout effets positifs ├á des effets négatifs ! Et vice-versa.

Ma prochaine conférence aura lieu le 20 septembre 2010 ├á palais des congres. :mrgreen:



Yako qui est tourné vers la simétrie de l'univers c'est pas mal comme concept :wink:

C'est vrai tu donnes une conférence ? attention je viens :lol:

Mais sinon pour l'alimentation l'idée de base est très simple ( a premiére vue ) : on est ce qu'on mange :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
C'est vrai tu donnes une conférence ? attention je viens :lol:

Non, mais j'aimerai bien un jour en donner.
Mais alors sur quel thème: le sport ? l'alimentation ? les femmes ?
ririca
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
ririca a écrit :
C'est vrai tu donnes une conférence ? attention je viens :lol:

Non, mais j'aimerai bien un jour en donner.
Mais alors sur quel thème: le sport ? l'alimentation ? les femmes ?



Les trois: tu établis des relations entre les trois et tu démontre l'importance de chacun pour le sexe masculin, et tu montre soit ses différences dans l'espace , soit son évolution dans le temps , ou les deux :mrgreen:

si tu y rajoutes une bonne dose d'humour ├ºa peut devenir très intéressant



[size=7:ce8c5e68f3]je raconte des coneries [/size:ce8c5e68f3] stupido
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
je reviens ├á la question des crampes: le magnésium est important, mais le calcium aussi!! ne pas oublier: 3 portions par jour de produits laitiers...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !