Publié le 13. Sep 2006
Depuis à peu pres 1 an et demi, je suis victime de crampes intestinales, càd qu'aprés 10min de footing (voir même de marche mais rarement) je suis prise une violente douleur au niveau intestinale (sur les côtés en bas). J'ai été voir un spécialite qui a fait une échographie et rien à signaler sinon. (et rien à voir avec le point de côté, c'est des crampes violentes qui exigent l'arrêt de l'exercice) Comment me debarasser de ça? c'est embêtent je prepare un concours d'entrée pour un deust, et je suis athléte de surcroit (athlé), ça m'handicape énormément. Il y à t'il un traitement à prendre? une alimentation à privilégier? des aliments à bannir?. Je vais aller revoir un medecin parallélement, mais j'aimerais quand avoir des infos. Je suis de nature speed, + spamo mais les crampes sont surtout à ce niveau là. Merci d'avance :)
Publié le 14. Sep 2006
yop, Si tu bois beaucoup d'eau trés fraiche juste avant le footing, c'est ptét ça.... Privilégier l'eau tempérée.
Publié le 26. Sep 2006
Essaie le régime blanc de poulet et riz, en supprimant, momentanément, les crudités et les fruits Il peut y avoir un facteur stress Des médicaments spasmolytiques peuvent aider
Publié le 3. Feb 2007
peut etre consommes tu des aliments gazogenes? (legumes secs: poix chiches flageolets lentilles...) ou encore trop de coca, de chocolat (celui qu'on boit). Les fibres céréalieres peuvent aussi irriter le colon (riz complet, flocons d'avoine...). Le magnésium aussi est irritant pour les intestins... renseigne toi si il existe des patchs pour le mag... t'as remarqué des variations rapport a ton cycle, ce que tu mange? Déja, fait toi un carnet où tu note tout: bouffe sport medoc meme etat fisik, stress... et le moment ou t douleurs sont les + fortes, ca permettra deja de faire le tri.. bon courage..
Publié le 28. Feb 2007
Lagazelle, Je suis dans le meme etat que toi! je suis sportive reguliere (prof d'aerobics) mais ca fait plus d'un an, apres 10 a 15 minutes de jogging je suis obligee d'arreter l'exercise car la douleur abdominale me plie en deux! cela m'empoisonne la vie car le sport est l'un des pilliers de ma vie. Pas plus tard qu'hier, j'ai du arreter ma sceance de jogging apres 15 minutes! J'ai vu des medecins et il n'y RAS. On m'a recommendee d'eviter de manger ou boire froid avant l'effort, et tout un tas de trucs lies a l'alimentation. Aussi, ne pas oublier de commencer par une sceance de 20 minutes d'echauffement. Tres important pour preparer les muscles a l'effort. Alors, chte souhaite toutes les bonnes choses!