Débutant besoin de conseil

Publié par djoum, 4. Mar 2009 dans Forum musculation

djoum
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 23 ans et je souhaiterais commencer la musculation. Je mesure 1m90 pour 76 kg. Je suis quelqu'un de très sportif: je pratique le basket principalement depuis plusieurs années L'année prochaine mon orientation professionnelle m'oblige ├á arr├¬ter le basket. J'aimerais donc combler ce manque par la musculation ├á domicile. Je suis assez mince mais je mange énormément et si j'arr├¬te le sport je risque de prendre rapidement du poids donc la musculation pourrait ├¬tre un bon remède. J'aimerais prendre du muscle mais raisonnablement.(bien dessiné sans ressemblé ├á Mr Muscle). Mon premier choix s'était porté sur un appareil ├á charges guidées car débutant. (HG60-2 Domyos) Mais j'hésite sur la charge qui me parait pas si énorme après plusieurs séances je pense. Ensuite en visitant les forums, je me suis aper├ºu que les pros conseillaient un banc de musculation, barre et haltères (développé couché ├á charge libre) afin de prendre plus vite et plus (travaille les muscles stabilisateurs) plut├┤t qu'un appareil ├á charges guidées. Selon ces pros, ces appareils guidées ne sont qu'un complément ├á un banc de musculation classique. Je me suis mis donc ├á chercher des appareils qui alliaient charges guidées (butterfly, ect...) et banc de musculation (développé couché) mais ces appareils sont chers. J'aimerais des conseils et réflexions sur mon message ainsi que des témoignages sur des personnes qui auraient été dans ma situation. Les questions que je me pose: appareils ├á charges guidées meilleurs que banc de musu classique (DC) ou inversement ? acheter un appareil ├á charges guidées + un banc de muscu classique (DC) séparement serait peut ├¬tre moins chers ? Aidez-moi ├á y voir plus clair. Merci ├á tous.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
1 bon banc 1 cage a squat 1 poulie haute et basse avec ca tu as de quoi faire. Mais c est chere. @+
gegedu17