Débutant besoin de conseil

Publié par djoum, 4. Mar 2009 dans Forum musculation

djoum
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 23 ans et je souhaiterais commencer la musculation. Je mesure 1m90 pour 76 kg. Je suis quelqu'un de très sportif: je pratique le basket principalement depuis plusieurs années L'année prochaine mon orientation professionnelle m'oblige ├á arr├¬ter le basket. J'aimerais donc combler ce manque par la musculation ├á domicile. Je suis assez mince mais je mange énormément et si j'arr├¬te le sport je risque de prendre rapidement du poids donc la musculation pourrait ├¬tre un bon remède. J'aimerais prendre du muscle mais raisonnablement.(bien dessiné sans ressemblé ├á Mr Muscle). Mon premier choix s'était porté sur un appareil ├á charges guidées car débutant. (HG60-2 Domyos) Mais j'hésite sur la charge qui me parait pas si énorme après plusieurs séances je pense. Ensuite en visitant les forums, je me suis aper├ºu que les pros conseillaient un banc de musculation, barre et haltères (développé couché ├á charge libre) afin de prendre plus vite et plus (travaille les muscles stabilisateurs) plut├┤t qu'un appareil ├á charges guidées. Selon ces pros, ces appareils guidées ne sont qu'un complément ├á un banc de musculation classique. Je me suis mis donc ├á chercher des appareils qui alliaient charges guidées (butterfly, ect...) et banc de musculation (développé couché) mais ces appareils sont chers. J'aimerais des conseils et réflexions sur mon message ainsi que des témoignages sur des personnes qui auraient été dans ma situation. Les questions que je me pose: appareils ├á charges guidées meilleurs que banc de musu classique (DC) ou inversement ? acheter un appareil ├á charges guidées + un banc de muscu classique (DC) séparement serait peut ├¬tre moins chers ? Aidez-moi ├á y voir plus clair. Merci ├á tous.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
1 bon banc 1 cage a squat 1 poulie haute et basse avec ca tu as de quoi faire. Mais c est chere. @+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
salut. un banc (pas cher) multifonction ne te fera pas bien bosser les pec (et c'est important quand m├¬me ^^) un banc de DC , une barre et des haltère te permet de faire tout travailler mais , la poulie haute du multifonction et quand m├¬me ├á mon avis (sauf a faire de la barre au front pour les triceps) bien plus pratique pour bosser le dos et les triceps. tu as des bancs de DC qui on une poulie haute mais je ne connais pas et je la trouve (a vue d'oeuil ) un peu pourrie (la poulie) si tu a la possibilité d'installer une barre de traction qui te permette de faire des tractions prises larges (pour le dos) tu peu zapper le multifonction sinon pour moi c'est indispensable. sinon le mieux c'est d'avoir les deux banc de DC+multifonction et le multi peu ├¬tre de base, pas chère. par contre pour le banc investis car tu gagneras en confort et en longévité de ton banc y'en a un que je trouve bien : le bi460 je crois mais il te faudra une cage a squat (pour faire les chandelles) mais ca aussi c'est bien utile pour faire les jambes. en gros je dit pareil que tommy ^^ mais je t'ai un peu expliqué. si tu as pas beaucoup d'argent tu peux commencer par l'un ou par l'autre (banc+cage ou multi) après faut voir si tu tiendras la distance ou si tu fera partis de ceux qui auront acheté un super banc et qui vont le revendre d'occase tout neuf ^^ (c'est une piste aussi l'occase)
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
Une Cage a squat Un banc réglable Une barre de 2m 2 haltères 150Kg de poids 1 barre de traction Avec ├ºa t'es parti pour prendre 30Kg de masse :wink: Ton dos bosse le avec traction + rowing Barre Pro/Supi + SdT et tirage 1 bras ├á l'haltère. Pec facile, DC, DI, DD, EC, EI, ED, Pull over + développés de tous genre aux haltères. Triceps tu trouve deux tréteaux, et t'as ta dips. Sinon t'as barre au front, derrière la t├¬te, DC prise courte, extention assis,... Biceps tu curl et tu curl encore jambe du squat et tu squat encore abdo crunch + relevé de jambe a ta barre
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... de toute fa├ºon , achete d'occase ...du matos en tres bon état il y en a a la pelle (de pelleteuse )..

pour exemple ,[color=darkred:25edb89716]pour 0 euros [/color:25edb89716]
j'ai chez moi un
leg extension pro (de marque panatta)
/
deux machines a fessiers pro (pour coté gauche et droit) /
un banc a dev couché pro
une presse a cuisse bodysolid /
et des chandelles

pour 300 euros j'ai eu :
une presse horizontale /
et une petite tour a poulie type poulie vis a vis mais simple

bon reste les barres et fontes que j'ai acheté neuf
ainsi qu un banc inclinable et un multiposte weider 4500 pour (initialement) ma femme (l'ennuie pour bon nombre de multi poste d'occase c'est qu ils n'avaient pas assez de charge pour moi )

j'ai mis des petites images pour agrémenter le post
:mrgreen:

ps: il m'a fallu quand m├¬me pas mal d'obstination et de patiente pour certains éléments (comme la presse a cuisse) ... qui se compte en années ...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toi,
je pense qu'ils ont tout ├á fait raison le matériel qu'ils disent te sera plus efficasse qu'un banc complexe et multifonction...
djoum a écrit :
(bien dessiné sans ressemblé ├á Mr Muscle).

t'inquiètes pas avant d'├¬tre mr muscle tu t'en apercevra ^^
Bonne chance pour ta musculation.
Alex50
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !