débutant footing

Publié par link182, 4. Oct 2006 dans Forum cardio

link182
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je cherche à perdre un peu de poids, (1.86 m, 88.5 Kg, 23 ans), j'ai donc commencer à courir depuis 2 semaines environ, en faisant attention à ce que je mange à coté. J'essaye de courir 3*30 minutes par semaine, à mon rythme (c'est à dire pas très vite car je ne suis pas sportif du tout à la base). est-ce suffisant ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonne initiative que de vouloir courir , que ce soit en loisir pour perdre du poids ou en compét pour se lancer des défis, c'est un bon sport pratiquable partout qui devrais porter ses fruits et vous procurer du plaisir :wink: Vous trouverez des conseils et plans d'entrainement , allant du jogger débutant ...au marathonien ou au centbornard ...en allant voire ici : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15 ou encore là : http://www.runirina.com/Runirina2007/c_4.htm Au passage , et a propos de marathon, il n'est pas nécessaire d' être un pro de la course ni un surhomme , on peut tres bien faire cela en loisir ... avec quelques temps de pratique et un entrainemet idoine :!: ... et attention, ce sport peut s'avérer tres prenant, et quand on as mis le doigt dans l'engrenage , ou peux ne plus s'en passer, et passer du stade du jogger qui fait quelques km , au coureur qui fait quelques marathons ... voire plus :lol: ( et c'est devenu mon cas , ça as été pour moi un virus ...plutôt bénéfique 8O :D ) zelt
EmilieZen
Nouveau membre
0 Messages
Hello! Je pense que pour perdre du poids il ne faut pas se fixer l'objectif de courir 30 minutes ou m├¬me 40 minutes 3 fois par semaine. Pourquoi? Car c'est peut ├¬tre trop au début. Ce qui compte c'est de bien suivre sa courbe de progression, de peut-├¬tre m├¬me démarrer très doucement, mais de bien suivre sa courbe de progression. Pourquoi? Pour ne pas se dégouter soi m├¬me. Je m'explique. Lorsqu'on démarre un sport, surtout un sport d'endurance, ├ºa va souvent ├¬tre assez difficile au début car on a pas d'endurance, mais ├á force de s'entrainer on devient meilleur et plus endurant. Mon conseil c'est donc de commencer par faire 10 minutes de course la première semaine, avec par exemple 2 sorties. Puis de faire 12 minutes la semaine suivante, puis 14 la semaine d'après, etc... etc... De manière ├á ne pas choquer le corps et ne pas se dégouter. Tu verras qu'en 2 mois tu arriveras ├á faire au moins 25 minutes et 3 sorties sans vraiment y mettre de l'effort et donc sans te dégouter et te faire lacher.
StephaneVin
Nouveau membre
0 Messages
[blockquote][b]EmilieZen a écrit :[/b] Hello! Je pense que pour perdre du poids il ne faut pas se fixer l'objectif de courir 30 minutes ou m├¬me 40 minutes 3 fois par semaine. Pourquoi? Car c'est peut ├¬tre trop au début. Ce qui compte c'est de bien suivre sa courbe de progression, de peut-├¬tre m├¬me démarrer très doucement, mais de bien suivre sa courbe de progression. Pourquoi? Pour ne pas se dégouter soi m├¬me. Je m'explique. Lorsqu'on démarre un sport, surtout un sport d'endurance, ├ºa va souvent ├¬tre assez difficile au début car on a pas d'endurance, mais ├á force de s'entrainer on devient meilleur et plus endurant. Mon conseil c'est donc de commencer par faire 10 minutes de course la première semaine, avec par exemple 2 sorties. Puis de faire 12 minutes la semaine suivante, puis 14 la semaine d'après, etc... etc... De manière ├á ne pas choquer le corps et ne pas se dégouter. Tu verras qu'en 2 mois tu arriveras ├á faire au moins 25 minutes et 3 sorties sans vraiment y mettre de l'effort et donc sans te dégouter et te faire lacher. [/blockquote] Oui, complètement d'accord! Essayes plutôt de faire ├ºa! Il faut tenir compte de sa progression, ce que beaucoup de gens ne font pas.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !