Publié le 4. Oct 2006
Bonjour, je cherche à perdre un peu de poids, (1.86 m, 88.5 Kg, 23 ans), j'ai donc commencer à courir depuis 2 semaines environ, en faisant attention à ce que je mange à coté. J'essaye de courir 3*30 minutes par semaine, à mon rythme (c'est à dire pas très vite car je ne suis pas sportif du tout à la base). est-ce suffisant ?
Publié le 10. Dec 2018
Hello! Je pense que pour perdre du poids il ne faut pas se fixer l'objectif de courir 30 minutes ou m├¬me 40 minutes 3 fois par semaine. Pourquoi? Car c'est peut ├¬tre trop au début. Ce qui compte c'est de bien suivre sa courbe de progression, de peut-├¬tre m├¬me démarrer très doucement, mais de bien suivre sa courbe de progression. Pourquoi? Pour ne pas se dégouter soi m├¬me. Je m'explique. Lorsqu'on démarre un sport, surtout un sport d'endurance, ├ºa va souvent ├¬tre assez difficile au début car on a pas d'endurance, mais ├á force de s'entrainer on devient meilleur et plus endurant. Mon conseil c'est donc de commencer par faire 10 minutes de course la première semaine, avec par exemple 2 sorties. Puis de faire 12 minutes la semaine suivante, puis 14 la semaine d'après, etc... etc... De manière ├á ne pas choquer le corps et ne pas se dégouter. Tu verras qu'en 2 mois tu arriveras ├á faire au moins 25 minutes et 3 sorties sans vraiment y mettre de l'effort et donc sans te dégouter et te faire lacher.
Publié le 10. Dec 2018
[blockquote][b]EmilieZen a écrit :[/b] Hello! Je pense que pour perdre du poids il ne faut pas se fixer l'objectif de courir 30 minutes ou m├¬me 40 minutes 3 fois par semaine. Pourquoi? Car c'est peut ├¬tre trop au début. Ce qui compte c'est de bien suivre sa courbe de progression, de peut-├¬tre m├¬me démarrer très doucement, mais de bien suivre sa courbe de progression. Pourquoi? Pour ne pas se dégouter soi m├¬me. Je m'explique. Lorsqu'on démarre un sport, surtout un sport d'endurance, ├ºa va souvent ├¬tre assez difficile au début car on a pas d'endurance, mais ├á force de s'entrainer on devient meilleur et plus endurant. Mon conseil c'est donc de commencer par faire 10 minutes de course la première semaine, avec par exemple 2 sorties. Puis de faire 12 minutes la semaine suivante, puis 14 la semaine d'après, etc... etc... De manière ├á ne pas choquer le corps et ne pas se dégouter. Tu verras qu'en 2 mois tu arriveras ├á faire au moins 25 minutes et 3 sorties sans vraiment y mettre de l'effort et donc sans te dégouter et te faire lacher. [/blockquote] Oui, complètement d'accord! Essayes plutôt de faire ├ºa! Il faut tenir compte de sa progression, ce que beaucoup de gens ne font pas.