Demande d'avis sur mon programme sèche

Publié par Damianooooo, 22. May 2007 dans Forum musculation

Damianooooo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

J'ai 24 ans, 1m88, 92kg, je me sens un peu gras et il est temps pour moi d'attaquer une sèche. Je me suis servi des nombreux posts de ce site afin de me concocter un programme alimentaire, mais il s'agit de ma première sèche, j'aimerais donc bénéficier de vos conseils, suggestions ou corrections s'il vous plait.

Petit déjeuner - 7h30
30g Special K + 125mL de lait écrémé
3 blancs d'œuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

[i:94e0ccfa7d]Protéines : 39,9g
Lipides : 15,9g
Glucides : 31g[/i:94e0ccfa7d]


Collation 1 - 10h
120g blanc de dinde

[i:94e0ccfa7d]Protéines : 25,2g
Lipides : 2,28g
Glucides : 1,2g[/i:94e0ccfa7d]


Déjeuner - 12h45
110g de riz
125g viande ou poisson
200g fromage blanc + 10g sucre blanc

[i:94e0ccfa7d]Protéines : 41,1g
Lipides : 4,45g
Glucides : 103,65g[/i:94e0ccfa7d]


Collation 2 - 17h
120g blanc de dinde

[i:94e0ccfa7d]Protéines : 25,2g
Lipides : 2,28g
Glucides : 1,2g[/i:94e0ccfa7d]


Diner - 20h30
125g viande blanche ou poisson
Legumes
200g de fromage blanc + 10g de sucre blanc

[i:94e0ccfa7d]Protéines : 35,38g
Lipides : 3,51g
Glucides : 20,75g[/i:94e0ccfa7d]


Collation 3 – 23h30
200g de fromage blanc + 10g de sucre blanc

[i:94e0ccfa7d]Protéines : 16g
Lipides : 0,2g
Glucides : 7,8g[/i:94e0ccfa7d]

Total :
Protéines : 182,76g
Lipides : 28,6g
Glucides : 165,6g

Soit :
Protéines : 48,4% - 1,98g / kilo de poids
Lipides : 7,6% - 0,31g / kilo de poids
Glucides : 43,8% - 1,8g / kilo de poids

Je compte réduire petit à petit le sucre dans le fromage blanc, et le riz le midi.

Pour l'entrainement je fais :
Lundi : fullbody - 1h15
Mardi : cardio -1h
Mercredi : fullbody - 1h15
Jeudi : cardio - 1h15
Vendredi : fullbody 1h15 + handball 2h
Samedi : repos
Dimanche : cardio - 1h

Voila j'espère avoir été le plus précis possible. J'attends vos remarque avant d'attaquer.

Merci

Damiano
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
salut et franchement respect j'arrive pas à faire une sèche plus de 3 jours :lol: mais ce que j'ai lu me parait très bien juste une remarque le petit déjeuner n'est pas assez riche en glucides et le déjeuner un peu trop riche en glucides par contre.CET energie est necessaire pour la journée tu la brule donc rajoute une banane et des flocons d'avoines au petit dej sinon le reste me parait top.BIEN DU COURAGE CIAO :D :D
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Et bien si t'arrive à tenir ce que tu as écris mot pour mot pendant plusieurs mois alors chapeau !!
Damianooooo
Nouveau membre
0 Messages
tu penses que c'est trop strict Rajko? Evidemment ça sera pas mot pour mot. Je me suis fait ce programme pour avoir un fil rouge, un repère en quelque sorte. Il m'effraie pas plus que ça ce programme, mais j'imagine que c'est souvent ce qu'on se dit en début de sèche non? En tout cas c'etait surtout pour voir si je suis pas à coté de la plaque et si en suivant ça j'arriverais à atteindre mes objectifs. Je vais comencer par revoir mon apport glucidique petit déjeuner / déjeuner, et après je vais commencer, à moins qu'il y ai d'autres suggestions d'ammélioration? Damiano
Damianooooo
Nouveau membre
0 Messages
ah oui tant que j'y pense, j'avais une autre question. Deux en fait. Que doit on prendre avant l'entrainement (muscu ou cardio), pendant, et après? Quel type d'eau faut il privilégier pendant une seche? Merci Damiano
bidou
Nouveau membre
0 Messages
salut ! ce programme est super, franchement pas grand chose à dire, sinon peut-être que le sucre le soir devrait être évité, même en petite quantité il peut déranger pour la perte de poids, surtout le sucre blanc. Essaye sinon de mettre de l'aspartame ou du miel sinon. Autrement, tu ne manges pas un seul fruit, c'est important pour éliminer les toxines. Moi ce que je fait aussi, c'est de prendre une pastille de vitamine le matin, comme ca tu n'as pas de carences et tu pètes la forme :wink: essaye de tenir et bonne chance, tu as deja la volonter, c'est le principal !!
Damianooooo
Nouveau membre
0 Messages
Exact Bidou, ça ne m'avait pas choqué. Ceci dit je vais suivre les conseils de Bobb et me faire une banane le matin. Merci pour les idées de l'aspartame, du miel et des pastilles, je n'avais pas du tout pensé!
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
souhaitez moi bon courage je vais faire une sèche drastique 3 repas par jour pendant 2 mois : collation 1 6h00 1 pomme + 50cl d'eau collation 2 12h00 3 oeuf cru + 60 cl d'eau + 3 feuilles de salades(les vitamines!) collation 3 20h00 1 fromage blanc (o pour cent) question vais je sécher? :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
argh
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
souhaitez moi bon courage je vais faire une sèche drastique 3 repas par jour pendant 2 mois :


collation 1

6h00 1 pomme + 50cl d'eau

collation 2
12h00 3 oeuf cru + 60 cl d'eau + 3 feuilles de salades(les vitamines!)

collation 3
20h00 1 fromage blanc (o pour cent)

question vais je sécher? :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non pas du tout :arrow:
bidou
Nouveau membre
0 Messages
ben si tu tiens 3 jours à ce rythme bobb, je te tire mon chapeau parce que là, c'est pire que de la survie. Et en plus tu sechera meme pas car ton métabolisme va dégrader tes muscles avant ta graisse. Enfin bon c'est toi qui voit 8O :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !