Publié le 9. Mar 2007
Salut a tous ! je suis un jeune de 16 ans 65kilos qui pratique la musculation depuis deja 1 ans et demi mais mon gros probleme c'est que je n'arrive pas a prendre de la masse musculaire, j'ai beau manger au maximum je n'arrive pas a grossir... d'apres mon entraineur je cour bocoup trop ( je suis en pleine competition d'athlétisme, 3 a 4 entrainements par semaine ) ! et c'est donc pour cela que je n'arrive pas a grossir... pourtant mes muscles sont tres bien tracés mais moi je cherche a prendre un peu plus de carrure :D !!! je voudrais un maximum de temoignage et de conseil svp est ce que je doit utiliser des proteines ? courire moin ? manger encor plus ? merci pour vos reponses ++
Publié le 9. Mar 2007
ta déjâ dit toute les réponses mon gars Oui si tu veux prendre de la masse tu dois courir moins, en fait pour prendre de la masse, l'idéal sa serait que tu ailles une vie a manger, t'entrainer et dormir mais évidemment la majorité des gens ne peuvent pas se permettre de faire sa. oui les protéines c'est bien important dans l'apport de masse mais pas juste les protéines, les glucides sont important aussi. toi pour gagner tu dois t'acheter des protéines ou est-ce que ta deux fois plus de glucide que de protéine et beaucoup de calorie parce que tu cours beaucoup. Mais c'est sur que si tu cours beaucoup sa va être vraiment VRAIMENT très difficile de prendre de la masse. Bonne chance
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2007
Nan, si vous boufffez trop vous allez engraisser et vous retrouver avec un bide sur la taille. Courir n'est pas mauvais du moins 5 ou 10 km par jour. le probleme peut venir de l'entrainement de muscu. c'est quoi votre entrainement?
Publié le 10. Mar 2007
a mon ais tu court trop tu mange mal et tu t entaine mal mais aprés c est que mon avis détaille nous ton alimentation et ton entrainement stp c trop vaste la!!!
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Mar 2007
Si tu veux prendre de la masse musculaire c'est par içi : https://letempledelaforme.fr/postt2464.html tt est très bien expliqué :wink: Bonne chance