demande de conseil pour prise de volume

Publié par djocin, 12. Aug 2006 dans Forum musculation

djocin
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Cela fait maintenant 2 ans que je fais de la musculation en recherchant la prise de volume musculaire, pour l'esthétique. Je ne m'entraîne qu'avec des althères et j'ai un banc pour faire des abdos, à raison de 3 entrainements par semaine. Cela va faire un an que je prends chaque jour un complément en protéine. Malgrè tout mes muscles ne se développent presque pas et je commence à désespérer. Au début du mois de juillet j'ai décidé d'intensifier les efforts dans l'espoir de gonfler un peu. Je m'entraîne tous les jours sur un muscle différent (ex: lundi biceps, mardi épaules, mercredi triceps ...) et j'ai doublé ma dose de protéine en complément, c'est-a-dire que je prends maintenant deux fois 33cl de lait mélangé avec les protéines. De plus, je mange beaucoup plus pendant les repas, en faisant un gros effort sur la viande. Nous sommes maintenant au milieu du mois d'août et je n'ai presque pas pris de muscle (en tout cas cela ne se voit pas). Voici comment je m'entraîne, avec deux althères de 7 kilos chacune: - biceps : 9 séries de 15 mouvements - triceps : 6 séries de 15 mouvements - épaules : 7 séries de 15 mvts - pectoraux : 8 séries de 35 mvts - dos : 6 séries de 15 mvts Je fais également des abdos : allongé sur le banc je relève les jambes puis le bassin jusqu'à toucher mon visage avec les genous : 6 fois 25 mvts. Donc si vous avez des conseils pour m'aider à avoir des muscles plus visibles, à prendre de la masse, je suis tout ouïe !! Merci
cerebere666
Nouveau membre
0 Messages
salut alors deja il te faudrai plus lourd en poid et tu fait trop de rep 15 c'set poour seché sa.. ou si non si tu fait de l'intensité en dernier quoi tu veu prendre essai sa 1* max de pompe+enchenne ecarté alt de plus doucement que tu peu et bien sur le mex de rep et tu fait sa 3 fois ensuite pour t'est bicep trouve toi un terrain de foot et fait des traction mains serré en subination de facon ase que sa soi t'est bicep qui tracte ton corps d'en fait 3*10 mais doucement aussi bien en monté quand dessente tous residant dans le fait de la faire doucement pendnat toute ta phase de la serie ensuite tu rendre chez toi ou tu amene les haltere et tu enchene t'est rem d'alt mais 3*10 toujours doucement. pour t'est triceps la meme pompe serré et tu enchenne sen repot extention atl 4*10 et tu fait sa que 3 fois dans la semaine un genre lundi/mercredie/venndredie et pi sa sert a rien ta proteine si tu souleve que 7kg arrete du gache ton fric.. a la limiiite mange plus et boie plus de lait.. :sm2: essai et dit moi se que tu en pense
djocin
Nouveau membre
0 Messages
j'ai augmenté le poids à 9 kilos sur chaque althère, donc je fais moins de répèt et je les fais aussi plus doucement quant aux pompes j'en faisais beaucoup pdt une époque, cela me fatiguait énormément sur le coup mais le lendemain je n'ai jamais eu mal aux muscles, comme si il n'avaient pas travaillé. Est ce normal?
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Pas besoin de courbatures pour savoir si ça travaille...Même si les courbature te montrent que tu as travaillé, si tu t'es bien étiré ou que tu as évacué les acides lactiques par une bonne douche froide etc... tu n'auras pas de courbatures et tes muscles auront travaillé essaie cependant de le faire devant une glace pour voir si tu as le dos droit quand tu le fais...
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, déjà 2 possibilité s'offre à toi. Soit tu ne veux pas investir dans trop de matériel et tu deviens adepte Lafayen :mrgreen: Soit tu t'achete du poids et tu te fais un bon programme. Les protéines, ça ne sert à rien de t'en gaver, ce n'est qu'un complément qui substitue ce qui se trouve dans les aliments, ce n'est pas de la poudre magique :D Ensuite évite les séries de 35 reps et fais en plutot 15 grand max. mais avec plus de poids.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
c'est une question de methode et d'exercice. si vous faites des pompes de 100 reps, se sera très dure, et peu efficace malgres l'effort fournit. si vous faites les bons exos c'est pas possible que ça marche pas. essayer ce programme une semaine: par jour 3 series par exos Traction(1derriere nuque,2en pronation prise demi-serrée main tournee vers visage:dos+biceps) pompe sur une main(eventuellement 2,+1 au parallelle entre deux chaises) flexion complete sur UNE seule jbe d'appui(+poteau pour garder equilibre)(donc l'autre est relevée et touche pas le sol,jbe a la vertical en haut, a l'horizontal en bas) abdos:3* relevée de jbe a la barre fixe(attention il faut qu'elle soit solidement accrochée car chute mortelle) le principe c'est de travailler avec 6 a 25 reps, et des exos bien pesants. le poids du corps suffit. vous devriez constater une nette amelioration. bonne continuation.
djocin
Nouveau membre
0 Messages
Merci de tous ces conseils. Je voudrais savoir aussi si pendant la prise de masse on prend beaucoup de graisse, notamment au niveau du ventre car j'ai tendance à en garder un peu ici. Et pour finir, comment combiner l'électrostimulation avec l'entrainement pour prendre du muscle?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !