demande de conseille pour mon pragramme

Publié par portos, 7. Mar 2008 dans Forum musculation

portos
Nouveau membre
0 Messages
bonjour as tous voila j'ais commencé la muscu il y as deux ans . avnt je fesait 60kg pour 1m78 maintenant je paise 80kg pour 1m78 avec 17% de masse grasse. Donc je voudrais savoir si mon programme n'est pas trop chargé sachant que je suis ma├ºon,puis je voudrais faire une semaine force une semaine endurance et enfin puissance. Le problémme c'est que je ne sait pas le nombre de serie est de rep qui correspond as (force puissance endurance) voicie mon programme jour1: biceps epaule jour2: Epaule pec jour3: dos abdos jour4: jambes abdo jour5: cardio sport de combat jour6: repos jour7: repos mercie pour vaut conseil as venir
yako
Nouveau membre
0 Messages
Une petite recherche sur ce forum ou m├¬me sur Google t'aurais permis de savoir que: Force < ou = 5 endurance = ou > 15 puissance + ou- 6 Sinon ton programme ├ºa ne va pas, fait des recherches sur le forum, tu trouveras toutes les questions que tu as posé!
portos
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Une petite recherche sur ce forum ou même sur Google t'aurais permis de savoir que:

Force < ou = 5
endurance = ou > 15
puissance + ou- 6

Sinon ton programme ├ºa ne va pas, fait des recherches sur le forum, tu trouveras toutes les questions que tu as posé!

tes valeur son as peut pret juste c'est vrais que j'etais con de ne pas aller voir sur goougle mercie d'avance. pourrais tu me dire ce qui ne vas pas dans mon programme.
Ancien membre
Nouveau membre
C'est quoi pour vous la différence entre force et puissance ? Si tu veux grossir je pense que tu devrait surtout travailler entre 8 et 15 reps pour la prise de volume. Sinon tu fais 2 fois les épaules et pas du tout les triceps (faute de frappe?) La repartition est pas top non plus.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Les jours de repos ne se trouvent pas entre les séances. Travailler les pecs et le dos sur deux jours concécutifs, ce n'est pas bon non plus.
portos
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
C'est quoi pour vous la différence entre force et puissance ?

Si tu veux grossir je pense que tu devrait surtout travailler entre 8 et 15 reps pour la prise de volume.

Sinon tu fais 2 fois les épaules et pas du tout les triceps (faute de frappe?)

La repartition est pas top non plus.

oui c'est un faute de frape est toi tu m conseille quoi
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Jh0nd0e a écrit :
Travailler les pecs et le dos sur deux jours concécutifs, ce n'est pas bon non plus.

Au contraire, il s'agit de muscles antagonistes donc on peut les travailler successivement!
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Il est ma├ºon c'est physique quand m├¬me, et scincèrement travailler deux groupes musculaires si gros l'un après l'autre m├¬me s'ils sont antagonistes je trouve que c'est le meilleur moyen pour fatiguer l'organisme et se dégouter sur le long terme, mais bon peut-├¬tre que je me trompe.
portos
Nouveau membre
0 Messages
Jh0nd0e a écrit :
Il est ma├ºon c'est physique quand m├¬me, et scincèrement travailler deux groupes musculaires si gros l'un après l'autre m├¬me s'ils sont antagonistes je trouve que c'est le meilleur moyen pour fatiguer l'organisme et se dégouter sur le long terme, mais bon peut-├¬tre que je me trompe.

et toi tu me propose quoi comme programme
malcy
Admin
2 Messages
portos a écrit :
voicie mon programme

jour1: biceps epaule

jour2: Epaule pec

jour3: dos abdos

jour4: jambes abdo

jour5: cardio sport de combat

jour6: repos

jour7: repos

mercie pour vaut conseil as venir

bonjour et bienvenu
evite les mp pour avoir des réponses merci :wink:

ton programme n'est pas bon tu fais les epaules deux jours de suite
donc
jour 1 pecs abdos
jour 2 dos
jours 3 jambes epaules
jour 4 bras abdos

et apres comme tu as dit
voila
a plus
portos
Nouveau membre
0 Messages
ok mercie pour le conseille
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pense Portos que toutes les réponses ont été donné avant que je n'y réponde.

Pitoon a écrit :
C'est quoi pour vous la différence entre force et puissance?

Force: C'est très lourds, supérieur ou égale ├á 85% de charge (pour le concentrique).

Puissance: C'est un rythme plus rapide avec des charges tournant autour de 60% pour de la puissance force,

et 30% pour de la puissance vitesse.
Ancien membre
Nouveau membre
portos
Nouveau membre
0 Messages
oui mercie encore pour toute ces info . mercie as vous tous super forom
yako
Nouveau membre
0 Messages
De rien! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !