demande de conseils

Publié par tymoon2000, 6. May 2007 dans Forum cardio

tymoon2000
Nouveau membre
0 Messages
bonjour j'aimerai perdre du poid et pour ca j'ai changé mon alimentation et je me suis mis a faire du sport 2 a 3 fois semaine (course a pied) j'ai 35 ans je pese 96kg pour 1m75 j'ai commence a courir il a 1 mois et pour le moment j arrive a courir 15 minutes en une fois et je marche 30 minutes ma fc minimum est de 70 et quand je cours je suis entre 150 et 160 puls mais apparement je suis trop haut et je devrais si mes caluls sont bon me situer au alentours de 130 puls je voudrais savoir comment faire pour arriver a descendre mes pulsations pour favoriser la perte de poid a savoir que je cours tres tres lentement merci d'avance pour vos conseil
argh
Nouveau membre
0 Messages
courir moins vite pour être en endurance à 75-80% de ta fcm
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ou , courir sur un parcour accidenté, dans la campagne, en alternant marche et course , avec probablement des FC trop hautes dans les parties difficiles ...mais en faisant dans 'autres partie des portions de marche suffisantes pour récupérer :!: c'est un bon moyen de travailler des allures variées , et de rendre la séance plus ludique (moins lassant que courir à allure lente , que sur du plat et qu'a la même allure ... Ca peut faire une bonne promenade avec des passages plus soutenu ... et sans être toujours rivé à un cardio en y jetant un coup d'oeil de temps en temps et s'arrangeant à ce que la moyenne soit globalement raisonnable... Ensuite, essayer de réduire les portions marchés :P Vous verrez, ce sera sans doute moins monotone, et plus efficace , et puis on peut se prendre au jeu et être épris de l'envie de courir régulièrement voire peut être de participer à des compétitions (sonvent tres sympas :) ) ... j'ai commencé un peu comme ça , par quelques km dans la cambrousse il y as environ 3 ans , et avec à peu pres le même age, et j'en suis arrivé à courir des distances qui me paraissaient irréalites et utopiques à l'époque :!:
Paparoux
Nouveau membre
0 Messages
Salut Tymoon2000, Comme toi, j'ai commencé à courir il y a peu de temps (environ 6-7 mois) mais rapidement, j'y ai pris gout. Je mesure 1m81 pour 74 kg et j'ai perdu 8kg tout ça en arrêtant de fumer, en plus. J'ai juste fait attention à ce que je mangeais (adieu, fromages qui puent....) et je cours aujourd'hui 3 fois par semaine entre 45 et 60 minutes. J'ai augmenté ma vitesse de 3km/h en 3 mois. au début, je tenais péniblement 20 min avant de marcher... et de cracher mes poumons. Aujourd'hui, adieu courbatures (sauf quand je fais du fractionné mais je débute dans cet exercice), adieu essouflement au moindre petit escalier, adieu petite bouée autour du bidon (je fais aussi du gainage pour les abdos+des pompes tous les jours) et j'ai une pêche d'enfer après avoir couru Tu vas voir qu'en suivant les indications de ton cardio, sans forcer, et avec une bonne dose de motivation, les progrès sont fulgurants. Dans 2 mois, tu ne te reconnaitras pas. Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès -)
Paparoux
Nouveau membre
0 Messages
Et j'oubliais : Suis TOUJOURS les indications de AAArgh! C'est un pro que je remercie pour tous ses bons conseils que je suis TOUJOURS à la lettre :wink: Tchao!
tymoon2000
Nouveau membre
0 Messages
ok merci a tous pour vos conseil
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !