maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2009
Bonjour, Voila ma situation je commence la musculation je fais environ 1H30 le lundi mardi jeudi vendredi samedi (Je conserve le mercredi et le dimanche en repos). Je courre environ également 40 minutes 4 fois par semaine les jours sont changeants. J'ai actuellement un peu de ventre et je n'ai pas de pectoraux j'ai plus l'impression d'avoir que du gras (qui donne une forme de seins...). J'aimerai pouvoir perdre ce ventre et prendre des pectoraux en perdant le gras qui est devant. Je voudrai bien un conseil sur les protéines a utiliser s'il vous plait. Je prends actuellement de la "Adoptia protein 90" que je trouve chez décathlon mais il y a une telle multitude de protéines en poudre qui ont toute un effet différent que je préfère venir prendre conseil. Pensez vous que ces protéines soient un bon choix pour m'aider a perdre mon ventre et les "seins" (Je ne veux pas prendre de masse a l'heure actuelle, peut ├¬tre plus tard lorsque je n'aurais plus ce gras). A l'heure actuelle je prends un dose le matin au réveil une dose avant ma séance de musculation et une dose après (lorsque je ne m'entraine pas j'en prends une dose au réveil et une dose au coucher) Merci de m'avoir lu. Cordialement,
Publié le 15. May 2009
Moi ce que je peux te conseiller concernant ton cas et sachant que tu débutes, c'est 3 entrainements muscu (+/- 1h mais intensif) par semaine et 3 entrainements cardio (30-60min) les jours o├╣ tu t'entraines pas. Concernant la prise de protéines d'autres sauront t'expliquer mieux que moi.
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. May 2009
Pour ce qui est du planning pour le moment étant débutant a la salle de muscu on m'a conseillé de mettre mes muscles et tendons en place en faisant tous les muscles et pas en faisant par groupe musculaire. Sachant qu'il faut du repos pour que les muscles se construisent je fais une séance de 1H30-45 (abdos compris): lundi mardi jeudi vendredi Pendant ces séances je passe par tous les appareils de la salle de muscu avec un ami qui est très callée (il a fait des championnat de france et autres) et qui me conseilles pour avoir les bons positionnement et faire bien les exercices. Il me fait travailler tous les muscles en m'expliquant qu'il faut environ 8 a 12 semaines pour une débutant pour que tous les muscles soient bien mis en place. Pour ce qui est des protéines personne ne peut me dire ce qu'il pense de "Aptonia protein 90"? je rappelle que je prends un shake le matin au réveil un avant ma séance et un après ma séance et que je ne prends qu'au réveil au au couché les jours ou je ne m'entraine pas. Merci Cordialement,
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. May 2009
Salut. Concernant ta perte de graisse. Limite les lipides et soit raisonnable sur les glucides ( sucre oublie pour la majorité , et les féculents évite le soir ). Pour les shakes de protéines , t'en prend trop je pense. Le matin ok pourquoi pas ( tu pourrais remplacer par des oeufs sinon , mais c'est toi qui voit ). Avant la séance ? Je sais pas ├á quelle heure tu fais ton sport , mais est ce que c'est vraiment utile ( dans le cas o├╣ t'as mangé ├á Midi et que tu fais le sport ├á 18h, oui pourquoi pas. Mais si j'étais toi je la prendrais plus vers 16h). Apres le sport ok , normal. Et pour le soir , il vaut mieux que tu prennes une protéine ├á assimilation lente. Je crois pas que la whey soit une protéine ├á lente l'assimilation... ( je me trompe peut ├¬tre , je prends tjrs de la proteine d'oeufs ). Si c'est le cas. Il vaudrait mieux que tu manges du fromage blanc 0% avec un peu d'aspartame 30 min avant de te coucher pour remplacer la poudre ├á ce moment l├á. J'avais des nichons aussi y'a 4,5 ans avant de commencer un régime et passer par la muscul. L'avantage d'avoir des nichons c'est que tu vas construire tes pecs plus facilement qu'un type qui part tout mince. Donc voil├á. Bon courage. ( Ne prends pas comme parole de l'évangile tout ce que je dis hein , je suis juste un amateur , je te conseil quand m├¬me de vérifier ce que je dis avant de l'appliquer , je te met juste sur la piste , a+ ). Concernant la protéine que tu prends. Si c'est vendu par decathlon j'imagine que c'est pas de la merde. Puis c'est de la proteine quoi. Le mieux peut ├¬tre pour prendre en masse sèche serait une tri protéine ou protéine d'oeuf. Puis m├¬me si c'est de la whey, apres tout....
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2009
Salut tout le monde, Alors je fais comme tu dis Detar et j'ai déj├á beaucoup perdu ( beaucoup de personne me disent que c'est trop par rapport au temps 15 Kg en 2 mois, mais lorsque l'on passe de 6 ou 7 mac do semaine et le reste en kebab a une alimentation équilibrée plus du sport on perd très vite) Le midi je mange : Poisson légumes verts 2 yaourts 0% un triangle d'ananas Le soir je mange : Une escalope de dinde 2 fromages blancs 0% Donc je pense ne pas ├¬tre mal d'un point de vu alimentation sachant que je sors de table je n'ai plus faim. Pour ce qui est des protéines j'en ai acheté une autre en complément car justement la Aptonia est une protéine a base de caséine sauf erreur et j'ai donc pris un autre type a base de whey pour une assimilation rapide (iso sensation 93). Je fais mes séances de sport de 18H15 a 19H30 (c'est pour ca que je prends un shake 3/4 d'heure avant et un 20-30 minutes après) Je pense organiser les prises de prots de cette facon Le matin un shake de whey Avant la séance et après 1 shake de whey Et le soir avant de me coucher 1 shake de caséine Pour ce qui est des nichons nous verrons avec le temps j'espère pouvoir enfin les perdre et le temps nous le dira :) J'ai une autre question d'ailleurs : Suivant certains forum, mais surtout certains avis de pratiquants certains disent de prendre un peu/beaucoup/pas de sucre avec la whey après l'entrainement voyant des avis différents partout je ne sais pas sur quel pied danser. A l'heure actuelle je ne prends rien a part la whey après l'entrainement et je me sens bien comme ├ºa mais ce que je ne veux pas c'est ralentir ma progression pour quelque chose comme ├ºa. En tout cas merci beaucoup pour ces conseils c'est bien sympathique de votre part. Cordialement,
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. May 2009
Pour ta prise de shaker , ouais ├ºa semble assez bien réparti. Bien que je pense que tu pourrais remplacer tes shakers matin et soir par de vrais aliments mais ├ºa c'est toi qui voit sinon , je pense que c'est ok. Euh pour la protéine , j'ai jamais entendu dire qu'il fallait la prendre avec des liquides sucrés. C'est recommandé pour la créatine par contre. La protéine se prend généralement avec de l'eau ou du lait ( privilégie l'eau plut├┤t que le lait d'ailleurs , le go├╗t est inf├óme mais l'assimilation est plus rapide ^^ ). Après , je ne fais que retranscrire ce que l'on m'a enseigné xD. Si tu tires d'autres sources plus fiable vas y :lol: D'ailleurs , je relis ton post , ├ºa me semble bizarre de prendre du sucre en fin de séance de musculation. En fin de cardio, je comprends mais en fin de muscul , c'est assez atypique , c'est surtout des féculents qu'il faut. Mais bon. Why not. Ca tuera personne dans tous les cas , mais vu que t'as un peu de bide , autant éviter le sucre en plus sans que t'ai une réel preuve que ├ºa boost quoique ce soit.
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. May 2009
Re Bonjour, Pour ce qui est du sucre après une séance de sport je ne sais pas trop avec tout ce que tout le monde dit sur tout on ne sait jamais sur quel pied danser, mais selon certaines personne le fait d'ingurgiter du sucre permettrait de lancer la création d'insuline et de permettre je ne sais quoi... Comme tu le vois je suis a peine au courant moi m├¬me de ├ºa je ne sais m├¬me quel processus ├ºa lancerai dans le corps :p Je prends toujours la prot dans l'eau personnellement étant militaire on me dit de boire je bois bon ou non :) Merci pour tes conseils Detrar c'est sympathique de ta part. Au plaisir cordialement,
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. May 2009
Ingurgiter du sucre permet de lancer la sécrétion d'insuline, cette dernière ├á un r├┤le anti-catabolisante et anabolisante.
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. May 2009
Merci beaucoup Yako :) Donc toi puisque tu connais est ce que tu penses qu'après une séance il serait bon d'ingurgiter du sucre? Le fait de prendre un shake de prot de suite après ta séance stop le catabolisme et lance l'anabolisme (enfin je crois) donc est ce vraiment nécessaire?
Publié le 27. May 2009
Salut le sucre cest pendant le training apres c est prot. Tu manges dans l heure qui suis. @+
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2009
Ok je te remercie beaucoup Tommyboy :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. May 2009
J'avais oublier. :oops:
Tommyboy ta répondu mais je rajouterai que la réponse anabolique est plus forte avec des glucides.
Le problème c'est que les gens qui prenne un gainer le surconsomme par conséquent il prenne du gras avec.
maokai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. May 2009
Ok Et tout dépend aussi des personnes si elles ont tendance a prendre en gras ou non. Comme chacun est différent il faut juger par soi m├¬me :D