Publié le 5. Jun 2008
bonsoire , voila je vous explique ma situation , je m'apprete a entré en formation métiers de la forme en septembre . j'ai demandé 2 ecole différente : soit passer un BP agff au creps soit passer un deust a l'université de lyon mais en lisant les différents topique sur ce sujet j'ai retenu en gros que le deust était professionnellement parlant moins adapté que le BP agff , qu'il yavait beaucoup plus de théories et peu de pratique (chorégraphie , muscul , mills etc ...). donc question trés simple et compliqué a la fois : si je veux devenir prof de fitness en salle de remise en forme et y'enseigner cours co et muscul , mieux vaut faire un deust ou un BP agff?? la finalité y'est telle la meme ??
Publié le 5. Jun 2008
la finalité est la meme, le bp est peut etre plus pratique et surtout se fait en un an, alors que le deust cest niveau supérieur, niveau bac + 2. Tout depend si tu veux une formation courte un peu moins théorique ou non. Au final, on trouve facilement un emploi avec les 2 diplomes
Publié le 15. Jun 2008
C'est faux, en deust tu as beaucoup de pratique, et sur deux ans en plus. J'ai eu l'occasion de discuter avec des étudiants de deust qui n'étaient pas du tout doués en fitness en rentrant, et qui ont un excellent niveau en fin de deuxième année :)
Publié le 15. Jun 2008
Ben sur 2 ans en meme temps c'est normal de progresser en fitness lol et je n'ai pas dit que yavait pas de pratique j'ai dit que yen avait moins que pour le bp.. D'ailleurs c'est pas qui le dit c'est 2 élèves qui sont en deust alors peut etre qu'ils se sont trompés et que c'est toi qui ├áas raison, mais en tout cas elles avaient comparé leur emploi du temps et effectivements elle avaient moins d'heures de step et LIA par exemple qu'au be ou bp
Publié le 15. Jun 2008
Tout a faitd'accord, j'ai pas osé le dire pour les selections car je me disais que peut etre que pour le deust ils demandent aussi un bon niveau de pratique. Le bp par contre se préparer en 2 ans generalement, c'est juste la mention corus collectifs que tu passes en 1 an. Mais par cotnre le bemf c'etait en 2ans tout comme le deust, personnellement la premeire anéne deja on avait une préformation avec bcp de pratique, et la 2eme anéne specifique n'en parlons pas. A l'arrivée les deust ont tous le niveau comme tu l'as dit bien sur, je ne disais pas ├ºa dans le sens un be ou bp sera meilleur pratiquant qu'un deust, je parlais juste en terme de pratique durant la formation. J'ai u nexemple, et encore sincerement c'est pas de moi, c'est dans la salle ou j'ai donné des cours recemment, ya 2 deusts, et le patron de la salle m'expliquait qu'ils etaient tres bon pour donenr des cours et meme LIA et STEP, mais alors par contre ils etaient extremement mauvais en méthodologie de l'entrainement en musculation. Va comprendre pk apres, ca depend aussi peut etre des formateurs et des endrois ou tu fais ton deust. Car a contrario, ya une filel deust dans une autre salle, qui elle sur la théorie est super bonne, mais c'est sur la pratique qu'elle est pas terrible, en LIA step par exemple son niveau est vraiment tres faible. A sa décharge elle est qu'en premiere année, alors que les utres dont je parlais en 2 eme. Mais tu as bien résumé
Publié le 15. Jun 2008
Il faut pas oublier une chose également, que tout dépend du prof, malgré tout les apprentissages que tu aura, rien ne signifie que tu sera un bon prof, la personnalité et l'envie y font beaucoup je pense. Ainsi que la salle ou tu fais tes stages, il doit y avoir des inégalités je pense, peu importe la formation. J'ai remarqué, puis en discutant avec les profs, que certains profs de fitness, délaissent le c├┤té muscu aussi des fois, mais l├á c'est une question de gout surement, c'est dommage. Il n'y a pas de formation meilleure qu'une autre, le plus important, c'est comment le futur prof va pouvoir aborder tout ├ºa. Si tu n'as pas la personnalité le charisme, la passion, la meilleure formation du monde, ne te fera pas devenir un bon prof :)
Publié le 15. Jun 2008
Bien sur, la dessus on est entierement d'accord
Publié le 15. Jun 2008
En deust, la muscu est-elle aussi représentée ├á c├┤té du fitness ..... je veux dire, on fait les 2 ... Contrairement au BP .......... :?:
Publié le 15. Jun 2008
pour les selection du deust lagazelle, tu pense que le cours collectif de fitness (lia , step) serait dur pour un non pratiquant de fitness ?
Publié le 15. Jun 2008
parce que apparement , d'après ce que j'ai compris , une certaine quantité d'admis en deust n'ont pas forcément un bon niveau de depart ,voir meme aucune pratique spécifique ! :| sur un forum un gars disait avoir été admis alors qu'il ne pratiquait pas mais juste qu'il connaissait bien le milieu et était très intéréssé . donc concrétement avons nous plus de chance d'etre pris en deust qu'en BP ?? d'autant plus que apparemment moins de monde s'y présenterait au test car étant beaucoup moins connu, en effet en passant les test de sélection au creps de voiron pour le BP , personne de ceux avec qui j'ai discuté connaissait la version universitaire !! :|
Publié le 16. Jun 2008
ok merci de tes reponses rapides :)