developpe coucher(prisede la barre)

Publié par xxxxxxxxx5, 9. Aug 2007 dans Forum musculation

xxxxxxxxx5
Nouveau membre
0 Messages
bonjour juste une question: pour le dvc lorsque les charges sont lourdes(150 kilos) il vaut mieux avoir les pouces sous la barre ou plutot qui encercle la barre. Quand je regarde les body builderS ils ont tous les pouces qui encerclent la barre(pronation donc) pourtant ont ma toujours dit qu il fallait mieux mettre les pouces sous la barre, car ca evitait d avoir des blessures je crois(ou qqch comme ca). j aimerai avoir votre avis les MODERATEURS sur la questions. merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
encercle la barre, le maintien est plus fort. Tite question comme ca: tu pousses les 150 kgs ???
xxxxxxxxx5
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta reponse.oui je porte les 150 kilos(mon maxi est de 160 je les fait au moi de novembre mais depuis j avoue que j ai du mal c est bizzare je reste bloqué a 150 et encore...) tu me dis que le maintien est plus fort donc ca change quoi? plus de force?
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Tu as une meilleure prise c'est vrai. Mais si tu mets les pouces sous la barre, tu devrais sentir tes pectoraux différement. La poussée est moins concentrée sur tes triceps et tes épaules lorsque tes pouces sont sous la barre. Ca peut parraître asser bizarre, mais j'ai fait le test et j'ai une meilleure congestion. Mais à moins d'être très très fort au niveau de la poigne et des avants bras, c'est certain qu'un prise encerclée est plus stable et sure.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pendant une periode j'avais mal au poignet avec le DC. on dit de mettre le pouce sous la barre mais perso j'ai moin de force donc je fait avec le pouve en opposition. et j'ai acheter des bandes pour maintenir les poignets
xxxxxxxxx5
Nouveau membre
0 Messages
ben en faite aujourd hui j ai fait du dvc et j ai meme pas pensé a mettre les pouces autour de la barre et j ai poussé assez lourd et ca ne ma pas gené du tout(comme dab quoi). je pense m etre habitué a cette position des pouces donc je vais continué comme ca.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Pousser asser lourd oui, mais en mettant les pouces autour tu aurais pu faire peut-être une rep ou deux en plus avec peut-être 5 kg en plus. Mais perso.. je trouve qu'on ressent mieux ses pectoraux avec les pouces sous la barre. Après c'est une question de confort personnel.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !