disproportion musculaire

Publié par fcn17, 8. Oct 2009 dans Forum musculation

fcn17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous, voila, je vous fais part de mon petit problème , après plusieurs mois d'entrainement , je me suis aper├ºu que j'avais le bras et le triceps gauche un peu plus développe que le droit ,n'y prétend pas trop d'importance , je l'ai cependant un peu resenti sur le tour de bras des tee-shirt . aujourd'hui il vient de mettre confirmer que j'avais l'epaule gauche plus développer que la droite suite a une demande de confection de veste .(les dire du maitre tailleur). Cela semble ce voir malgré tout .Est -ce dramatique et comment faire pour récupérer ce soucis . Faut-il faire du travail isolé et quelle est la cause de ce problème ? en vous remerciant fcn17
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
On a presque tous un coté plus developpé que l'autre.. Moi par exemple j'ai 2.5cm de plus sur la cuisse droite :mrgreen: commence par ton bras le plus faible lorsque tu travaille avec des haltères et ne fais pas plus de rep de l'autre coté, m├¬me si tu as plus de force et d'endurance A la barre, essaye de te concentrer sur le coté faible en for├ºant plus sur celui ci logiquement ca se rééquilibrera au fur et et ├á mesure (j'espère car moi la différence de volume et puissance sur mes cuisses est flagrande :( lol ) voila voila
fcn17
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie pour cette réponse si rapide , ce déséquilibre est certe minime ,mais ce ressent et doit se voir un peu . Donc je vais suivre tes conseils et tacher de remettre tout cela dans l'ordre . en te remerciant fcn17
etb
Nouveau membre
0 Messages
Je suis daccord avec manu, commence par le bras le plus faible(c-a-d le plus petit) jusqu'a échec et ensuite fais ta série avec le bras plus gros et ne dépasse le nombre de rep que tu as fais avec le plus faible. Perso j'ai totallement arr├¬ter d'entrainer mon bras droit pendant 3 semaine en fesant seulement du bras faible. J'avais environ 3 cm de différence entre chaque bras et maintenant je suis a 1 cm de différence donc 42cm droit 41cm gauche
fcn17
Nouveau membre
0 Messages
merci,a toi , tachons de récupérer ce petit incident rapidement , sans pour cela négliger le bras fort . merci a vous 2 et a plus sur le forum..... fcn17
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
toujours dur de ratrapper un retard, moi comme beaucoup c'est les bras, j'ai réussi ├á ratrapper une grosse partie, le prob c'est que ├ºa vient d'un mauvais recrutement d'un muscle, du coup l'effort se transférais, donc j'ai du apprendre ├á contracter comme j'ai pu le brachio radial droit, m├¬me l├á les bras ne sont pas développé pareil, et si il y a déficit de force ├ºa peut m├¬me se répercuter, genre sur le dos, ou les pecs
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !