Diététique à adopter_sportif à sédentaire

Publié par milou44, 26. Dec 2008 dans

milou44
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pourriez vous apporter quelques réponses... Je viens d'entrer dans la vie active ce qui signifie moins de sport, restaurants le midi ou avec les clients, fatigue le week end donc moins de motivation ├á se bouger. Je passe d'un extr├¬me ├á l'autre car en étant étudiant je faisais du sport (jogging, tennis, piscine, foot...) très souvent et ne mangeais quasiment jamais au restaurant. Je souhaite garder un poids correct mais pas évident avec les restau... J'essaie bien d'équilibrer les journées en faisant un petit déjeuner exclusivement de fruits (pomme, orange, kiwi, litchees, kakis) et d'une tranche de fromage. Est ce bien équilibré et raisonnable? Le midi restau donc c'est souvent pates fraiches (tagliatelles aux champignons, ou tomates, voir ravilis ricotta épinards) et d'une salade. Avec des clients c'est beaucoup plus copieux avec des plats en sauce... Le soir j'essaie d'équilibrer en cuisinant du riz blanc (ou lentilles, ou semoule, ou ébly) et des légumes et une pomme. Le week end je vais 1 h ├á la piscine et 1 h faire un jooging. Qu'en pensez vous ? Que pourrais je améliorer? Je souhaite garder mon poids. (1.73 _ 60 kg_homme_ 23 ans)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Une petite présentation de toi [size=12:54571e8209]ici[/size:54571e8209].

milou44 a écrit :
Je viens d'entrer dans la vie active ce qui signifie … fatigue le week end donc moins de motivation à se bouger.

Y'a 2 fatigues para├«t-il: la mentale et la physique, et lorsque l'on est fatigué mentalement il suffit d'aller faire du sport pour rééquilibrer tous cela.

Mais le fait de faire du sport tout seul est plus dur car la fatigue mentale joue aussi sur la motivation.

milou44 a écrit :
Je souhaite garder un poids correct mais pas évident avec les restau┬à

Tu peux sans problème demander un repas digeste, pas trop riche mais copieux tout de m├¬me, pour tenir toute la journée.