Diététique à adopter_sportif à sédentaire

Publié par milou44, 26. Dec 2008 dans

milou44
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pourriez vous apporter quelques réponses... Je viens d'entrer dans la vie active ce qui signifie moins de sport, restaurants le midi ou avec les clients, fatigue le week end donc moins de motivation ├á se bouger. Je passe d'un extr├¬me ├á l'autre car en étant étudiant je faisais du sport (jogging, tennis, piscine, foot...) très souvent et ne mangeais quasiment jamais au restaurant. Je souhaite garder un poids correct mais pas évident avec les restau... J'essaie bien d'équilibrer les journées en faisant un petit déjeuner exclusivement de fruits (pomme, orange, kiwi, litchees, kakis) et d'une tranche de fromage. Est ce bien équilibré et raisonnable? Le midi restau donc c'est souvent pates fraiches (tagliatelles aux champignons, ou tomates, voir ravilis ricotta épinards) et d'une salade. Avec des clients c'est beaucoup plus copieux avec des plats en sauce... Le soir j'essaie d'équilibrer en cuisinant du riz blanc (ou lentilles, ou semoule, ou ébly) et des légumes et une pomme. Le week end je vais 1 h ├á la piscine et 1 h faire un jooging. Qu'en pensez vous ? Que pourrais je améliorer? Je souhaite garder mon poids. (1.73 _ 60 kg_homme_ 23 ans)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Une petite présentation de toi [size=12:54571e8209]ici[/size:54571e8209].

milou44 a écrit :
Je viens d'entrer dans la vie active ce qui signifie … fatigue le week end donc moins de motivation à se bouger.

Y'a 2 fatigues para├«t-il: la mentale et la physique, et lorsque l'on est fatigué mentalement il suffit d'aller faire du sport pour rééquilibrer tous cela.

Mais le fait de faire du sport tout seul est plus dur car la fatigue mentale joue aussi sur la motivation.

milou44 a écrit :
Je souhaite garder un poids correct mais pas évident avec les restau┬à

Tu peux sans problème demander un repas digeste, pas trop riche mais copieux tout de m├¬me, pour tenir toute la journée.

milou44 a écrit :
J'essaie bien d'équilibrer les journées en faisant un petit déjeuner exclusivement de fruits (pomme, orange, kiwi, litchees, kakis) et d'une tranche de fromage. Est ce bien équilibré et raisonnable?

Non, mange un putain de bon déjeuné, ├á l'anglaise.

milou44 a écrit :
Le midi restau donc c'est souvent pates fraiches (tagliatelles aux champignons, ou tomates, voir ravilis ricotta épinards) et d'une salade. Avec des clients c'est beaucoup plus copieux avec des plats en sauce... Le soir j'essaie d'équilibrer en cuisinant du riz blanc (ou lentilles, ou semoule, ou ébly) et des légumes et une pomme.

Quand tu déjeunes avec des clients le soir tu manges plus light : soupe, légumes...

milou44 a écrit :
Le week end je vais 1 h à la piscine et 1 h faire un jooging.

Si c'est pour nager, ok si c'est pour barboter dans l'eau ├ºa marchera pas . Tu n'as pas un truc ├á faire en commun avec des potes, c'est généralement plus motivant surtout quand le c├┤té compétitif ressort?
milou44
Nouveau membre
0 Messages
Non piscine c'est du sérieux c'est pas pour faire trempette mais pour nager. J'y vais avec un pote en général!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ok, n'en mais je dis cela car ├á la piscine je vois des [color=blue:2e9164a425][size=16:2e9164a425]"femmes"[/size:2e9164a425][/color:2e9164a425] (Man1 comprendra cette agrandissement) qui pendant 15 min barbotent dans l'eau puis ensuite 3/4 d'heures dans le Jacuzzi, elles prennent leur douche et rentrent ├á la maison en pensant peut-├¬tre s'├¬tre bien dépensé.

J'ai un pote qui il y a 2 ans était dans le m├¬me cas que toi. Il fait de la muscu en salle 2, 3 fois par semaine. 1 heure de foot avec des collègues de boulot, et va courir 1 fois par semaine en faisant du fractionné plut├┤t.
milou44
Nouveau membre
0 Messages
Comment fait il maintenant ton pote? Moi aussi les filles qui vont faire trempette ça me fait rire!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Il commence ├á 9h00 et fini vers 19h00, voir 20h00. La salle de muscu reste ouverte jusqu'├á 22h00. Il a un trou dans la semaine ou il fait du foot avec les collègues du boulot et il va courir 1 heure le week-end. Il avait pris un peu de poids au début mais en faisant un peu attention ├á sa nourriture et dès qu'il a repris le sport tout est redevenu comme avant.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yako, y'a des mecs aussi qui font ├ºa, plus que tu ne veux bien le croire ou en tout cas suffisamment pour ne pas seulement citer "femme", qui d'ailleurs est un mot non péjoratif contrairement au qualificatif que tu affectionnes habituellement :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. :roll:
Je voulais mettre meuf mais j'ai préféré reverlantisé ce mot :mrgreen: par rapport ├á la discution du post précédent avec Man1.

Mais pour moi meuf c'est pas méchant, c'est comme faire une connerie et qu'un pote me dirai: "t'es con"
Je ne vais pas le prendre mal pourtant il vient de m'insulté ce connard! :mrgreen:
Pour moi c'est plus l'intention qui compte, des fois un simple regard peut-├¬tre très malveillant.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
yako je t'ai insulté ???!!!!!!! Connard lis bien :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
/
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !