Docu/reportage france 5 sur la muscu

Publié par __Nianiok_43___, 22. Mar 2010 dans Les vestiaires ...

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
c'est ici que ├ºa se passe Pour une fois qu'il n'y a pas trop de conneries qui sont débitées, c'est pas mal je trouve, mais si ├ºa reste simple. Par contre, je reste septique sur le fait des 1h15 de training maxi qui est un peu un "on dit" comme disent certains sur d'autres forums... Car entre l'échauffement, le training et le fait qu'on entraine éventuellement 2 groupes dans la m├¬me séance, ├ºa fait juste... Puis le mec du magasin qui fait gober encore que els mange graisses sont super... bof :roll: A part ├ºa, bien bien. Juste dommage que le jeune de parle pas + face au docteur un poil exubérant ├á mon avis...
yako
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Pour une fois qu'il n'y a pas trop de conneries qui sont débitées, c'est pas mal je trouve, mais si ├ºa reste simple.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est principalement les retraités et les femmes au foyer qui regarde cette émission, donc...
Et moi quand c'est intéressant. :oops:

__Nianiok_43___ a écrit :
Par contre, je reste septique sur le fait des 1h15 de training maxi qui est un peu un "on dit" comme disent certains sur d'autres forums... Car entre l'échauffement, le training et le fait qu'on entraine éventuellement 2 groupes dans la m├¬me séance, ├ºa fait juste...

C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Jusqu'├á ce qu'il y ait d'autres études qui disent encore autre chose... :? Plus ├ºa va et moi je me fie aux études qui se contre disent trop souvent au fur et ├á mesure du temps... S'il fallait que je m'adapte ├á ├ºa et que mes séances ne durent pas + d'1h15, je ne m'échaufferait plus et irait ├á la salle 7jr/7 si je voulais bien tout bosser sans m├¬me ├¬tre s├╗r que 7 jours suffiraient... lol T'as un lien pour info stp ?
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Première fois que j'entend que l'excès de proteines pouvait se changer en glucides?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est pourtant le cas, confirmé par dodoche :) tu peux grossir (gras) en bouffant que des prots )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[quote="yako"]
__Nianiok_43___ a écrit :
C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.


+1
Perso je m'entraine en moyenne 1H15 5 fois par semaine
Il faut privilégier la qualité, l'intensité et non la quantité ...
Des séances trop longues ne servent ├á rien .. mis ├á part au surentrainement (catabolisme musculaire et stress, fatigue du système nerveux)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
[quote="MuscleMania"]
yako a écrit :
__Nianiok_43___ a écrit :
C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.




+1

Perso je m'entraine en moyenne 1H15 5 fois par semaine

Il faut privilégier la qualité, l'intensité et non la quantité ...

Des séances trop longues ne servent ├á rien .. mis ├á part au surentrainement (catabolisme musculaire et stress, fatigue du système nerveux)




Bah beaucoup (dont moi) s'entrainent + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller ├á tout allure et c'est pas forcément génial je pense. Quoi que certains réagissent bien ├á très peu de repos.

Après je ne parle pas de quantité et ce n'est pas parce que je m'entraine 2h que je fais forcément de la merde, mais suivant les exos, je prends + ou - de récup' donc ├ºa dure un peu...



Mais c'est bien d'avoir plusieurs avis :)





edit : mais pour éviter le catabolisme, prendre des glucides pendant le training peut palier + ou - ├á ├ºa je pense.



Par contre, m├¬me question, t'as pas un lien qui parlerait de ce fameuses études récentes STP ?
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
c'est pourtant le cas, confirmé par dodoche :)
tu peux grossir (gras) en bouffant que des prots )

Tu peux augmenter ton tissu adipeux oui, mais par quel processus les proteines peuvent se changer en glucides? c'est ça que je veux savoir :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
├ºa n'a rien ├á voir .. La prise de gras est due ├á un excès de calories (qu'elles viennent des prot ou autre) Les protéines se transforment en glucose lorsque l'organisme manque de sucre (lors d un régime par exemple) mais ce glucose ne sera pas stocké mais utilisé comme "carburant"
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est la néoglucogenèse qui gère ├ºa, cycle de krebs etc.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
├á ce sujet c'est vrai qu'étant pro je la crois, mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant comme études qui parlent de cette transformation acide aminé > glucose en dehors d'un contexte d'épuisement glucidique ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bah beaucoup (dont moi) d'entrainement + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller ├á tout allure et c'est pas forcément génial je pense.

C'est parce-que tu t'entraines de manière traditionnel.
Dans l'entra├«nement dit "moderne" y'a plus d'échec et le temps de récupération entre de séries est plus court.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah je ne vois pas pourquoi changer une méthode qui fonctionne et a fait ses preuves ├á vrai dire... Mais chacun est libre de ses expériences et je con├ºois tout ├á fait qu'il n'y a pas que q'UNE méthode, heureusement.

Mais je vais rarement ├á l'échec sinon, j'en ai parlé avec seb entre autre, mais ├ºa ne m'emp├¬che pas de récupérer + longtemps quand m├¬me afin de prendre + lourd et faire autant de rep que si j'avais moins récupéré.

Sinon t'as un lien qui parle de cette fameuse étude que tu citais au début stp ?
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Merci les copains, la neoglucogenèse est en fait le processus qui est la cause de la perte de masse musculaire en période de sèche, si le corps est obliger d'aller chercher dans les réserves de proteines pour fournir de l'énergie? Jme documente ^_^
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
yako a écrit :
__Nianiok_43___ a écrit :
Bah beaucoup (dont moi) d'entrainement + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller ├á tout allure et c'est pas forcément génial je pense.

C'est parce-que tu t'entraines de manière traditionnel.
Dans l'entra├«nement dit "moderne" y'a plus d'échec et le temps de récupération entre de séries est plus court.


C'est exactement ma méthode d'entrainement ..

Comme le dit Nianiok il y a tellement de méthodes d'entrainement qu'il faut en tester quelques une pour voir avec laquelle on réagit le mieux (mais attention quand m├¬me aux entrainements trop longs)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour le reste, un tour sur google et vous trouverez les réponses ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Sinon t'as un lien qui parle de cette fameuse étude que tu citais au début stp ?


J'ai pas de lien, d'ailleurs je sais même plus ou je l'ai est lu. :roll:



Sinon 2 méthodes de musculation modernes connu dont les bases sont scientifiques est: le [size=12:a8edb44907]"HST"[/size:a8edb44907] et [size=12:a8edb44907]"Waterbury"[/size:a8edb44907].
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !