Douleurs au poignet Gauche

Publié par Vader, 29. May 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Vader
Nouveau membre
0 Messages
Bjr, Je pratique la musculation depuis 2 mois et demi passé, et je me suis fait mal au poignet gauche (je ne sais pas comment exactement). Par exemple, si je veux pratiquer les biceps avec une longue barre, chargée à 25 kilos par exemple, je ressent une douleur dans le poignet gauche lorsque je monte la barre.. aucune douleur du coté droit.. Quand je fais des alteres courtes du bras gauche, j'ai aussi ses douleurs.. Par moment quand je tourne la main, je ressent des douleurs aussi. Les douleurs se sont bien calmés , mais j'ai toujours ce poignet gauche faible quand je prends la longue barre.. Ca vous est déja arrivé? Mon poignet est il trop faible ? manque de muscle ? Blessure ? (je me repose le poignet en ce moment) Merci si vous avez une idée de ce que ca peut etre.. j'ai pensé à une tendinite, mais je sais pas vraiment ce que ca fait.. j'ai cherché mais les symptomes sont différents de ce que je ressent. Merci encore En complément d'informations, je mesure 1m83 pour 102 kilos (ouai ca fait beaucoup je sais). Nico
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
c'est sûrement une tendinite. Le problème vient peut-être du fait que tu utilises une barre droite et non une barre EZ(barre tordue,spécialement conçu pour éviter la torsion du poignet). ce qui pourrait aussi en être la cause, c'est que t'as pris l'habitude de serrer ta barre comme un malade quand ça devenait trop dur. c'est un réflexe que j'avais au début...
Vader
Nouveau membre
0 Messages
Salut Pulsar, Merci pour ta réponse. Oui c'est possible que ca soit à cause de la barre droite, car en faisant attention, je ressent une tention dans le poignet avec cette bar. J'éviterai pour le moment les exos genre curl biceps avec longue barre. Je pense que je serai assez fort la barre aussi oui. Merci pour les infos! Nico
freedeck
Nouveau membre
0 Messages
j'ai eu la même chose que toi.. ca va te paraitre bisard :mrgreen: mais voila comment j'ai fait pour faire disparaitre cette douleur::: tu prend du gros sel, du prend un oignon. tu melanges le tout afin d'en faire une espèce de pate... ensuite tu prends un bandage, tu te badigones le poignet avec cette mixture tu enserre tout ca avec le bandage sans trop serrer. puis tu enveloppe tout ca avec un film alimentaire (le machin étirable).... voila tu gardes ca toute la nuit et si la douleur ne s'est pas aténuée réenfourne ton poignet pour le mettre a cuire encore pour une nuit :mrgreen: en tout cas ca marche bien sur moi
Vader
Nouveau membre
0 Messages
J'ai plus de douleurs, mais je vais noter ta recette miracle pour plus tard, au cas ou :) Tu as trouvé ca ou ? :) C'est marrant en tout cas :P
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai des douleurs au poignet droit meme en utilisant une barre EZ... :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !