douleurs lombaires

Publié par golum_2003, 2. Oct 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

golum_2003
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous.... Je sais que les problèmes lombaires sont récurrent sur ce site mais je n'ai pas trouver la réponse ├á ma question. A chaque début de saison, au mois de septembre, j'ai une sciatique qui revient (qui a dit comme les vieux???? :lol: ). C'est systématique. Pourtant, j'essais de rester en forme pendant les vacances (je vais courir, muscu...) mais rien n'y fait. Quand je reprend l'entrainement, rebolote....!!!! est ce que quelqu'un saurait ├á quoi cela est d├╗ et comment y remedier? Je précise que je ne pense pas avoir de déficience au niveau des abdos....j'en fait environ 200 par semaine avec mes différents entrainement. De plus, je souhaiterai muscler mes lombaires....Comemnt faire sachant que je n'ai pas de chaise romaine.... Merci
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Une barre sur les épaules comme pour les squats et tu te penches en avant le dos plat, les jambes ne bougent pas mais attention ├á ne pas te faire encore plus mal. => http://www.musculaction.com/lombaire-exercice-2.htm
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je voudrais savoir quels abdos tu fais, je te conseillererai de travailler tes obliques avec une barre derriere la nuque et en position debout jambes ecart des rotations du buste gauche droite puis un secon exo avec une haltere dans une main, position debout te pencher sur le coté et remonter en position initiale... Sinon comme te la dit nono, l'exo pour les lombaires et en plus tu peux juste t'allonger au sol sur le ventre et relever le buste et les jambes pour tenir la position quelques instants en séries longues. voila j'espere que ces pistes pourront t'aider a plus rémi
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Prudence!! Si tu as mal au nerf sciatique, c'est qu'il y a une souffrance dans tes vertèbres lombaires. Ne te lance surtout pas dans des exercices en rotation, tu risques d'aggraver les choses. M├¬me en ce qui concerne l'exo pour les lombaires, je me méfierais, car tu risques de comprimer tes disques intervertébraux. Va d'abord consulter un toubib pour faire éventuellement des radiographies et vérifier qu'il n'y a pas de lésion articulaire importante, et puis fais-toi soigner par un ostéopathe ou un bon kiné. En attendant, consolide ton dos en travaillant le grand dorsal et le trapèze (tirage vertical ├á la poulie, tirage horizontal ├á la poulie ou rowing horizontal)
wand06
Nouveau membre
0 Messages
c est un renforcement des muscles lombaires que tu dois travailler ,travail en isometrie pour ne pas te blessser ,lafay a un truc pas mal pour ca!j ai 33 piges et je souffre de ca aussi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !