dragon flag ...

Publié par eric10s, 3. Jan 2007 dans Forum musculation

eric10s
Nouveau membre
0 Messages
dragon flag : http://www.youtube.com/watch?v=mjCMq2zkbOo&mode=related&search= ca marche si bien que ca ? sa rendrai bien la symétrie des abdos parfaite??? si oui impeut d'entrainement s'impose pour y réussir...?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'en faisais sur un banc incliné... Il me semble que ça travaille surtout la partie inférieure des abdos, mais pas que ça les rende symétriques...
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
ah ... qu'en dise les autres ? vraimment t'arrive a le faire ? ^^ incliner mes de quels sens aussi :p l'un des 2 est impossible tu dois parler de cette exo : http://muscul.az.free.fr/ae12.htm si oui ca n'a pas grand chose a voir...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ca ressemble à ça mais en bien + dur quand même: les jambestendues, et on les descend bien jusqu'à la limite de toucher le banc (sans le toucher) et on remonte.
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est impeut dans le meme genre sauf que l'on ce tient sur tout le dos le dragon flage on se tient avec le haut du dos enfin comment dire je connais pas bien le vocabulaire du corp humain :S je dirais que le perso ne tient que sur ses épaules et homoplates enfin je connais pas trop , c'est pour ca que je demande ...
K
Nouveau membre
0 Messages
Ca travaille effectivement le bas de tes abdos principalement. Ne le fait pas sur un banc incliner car tu vas te faire mal au dos (je parle par experience :lol: ). C'est un bon exercice a partir du moment ou : - Tu te tors pas dans tous les sens et surtout, tu te plies pas en deux au niveau de ton dos - Tu arrives a en faire suffisament (car c'est hard comme exo...)
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
daccord... merci^^
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Pour répondre à la question initiale (a laquelle apparemment aucune réponse n'as été donné) et plutôt que poster n'importe quoi (oui, je sais, je poste parfois n'importe quoi ...même des ampoules électriques ou une chaudière au fuel :wink: ) je ne pense pas que le dragon flag puisse rendre les abdos symétrique ... parce que leur dissymétrie est génétique , ils sont disposé comme il sont , et cela ne peut pas être modifié par quelque exercice que ce soit :!: Ceci dit ça doit être un exo efficace ...mais il est assez ardu (dans sa vraie version ou on lève tous le corps verticalement pour redescendre en restant droit en contrôlant sa descente ) J'y ai essayé et y suis parvenu ... mais j'en ferais pas beaucoup de suite (je confirme, c'est hard comme exo ... surtout que , bien qu'il soit conseillé de travailler ses abdos quand on est marathonien , c'est avec des exo plus classique et plus soft ...ce type d'exo là, c'est pas trop ma spécialité en fait ) ...et ça laisse pas mal de courbatures ( comme souvent apres des exo nouveaux 8O ) zelt
K
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Pour répondre à la question initiale (a laquelle apparemment aucune réponse n'as été donné) et plutôt que poster n'importe quoi (oui, je sais, je poste parfois n'importe quoi ...


Je ne pense pas que les gens avant toi aie repondu n'importe quoi :?
Et il n'y avait pas une question innitiale mais trois ! :wink:

J'ai personelement essaye de repondre a la question concernant l'efficacite de l'excercice.

K a écrit :
C'est un bon exercice a partir du moment ou :

- Tu te tors pas dans tous les sens et surtout, tu te plies pas en deux au niveau de ton dos
- Tu arrives a en faire suffisament (car c'est hard comme exo...)


Jtrouve ca un peu pretencieux de dire que tout ce qui a ete dit avant ton post etait n'importe quoi... :?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
J'ai jamais dit que tout ce qui avais été posé avant étais n'importe quoi, et je ne faisais pas allusion à ce topic là , nuance 8O ...c'est plutôt moi qui poste tout et n'importe quoi , on s'est mal compris :!: Pour faire le rapprochement avec mes allusions (faites en plaisantant) , et pour dire que justement c'est pas à ce topic que je faisais allusion , cliquez sur rechercher (à coté de l'icone avec une loupe dans un p'tit carré) , saisissez le mot mazout dans le champ idoine, et lancez la recherche, ça vous renverra sur de tout autres topic ou la oui il y as parfois n'importe quoi :wink: Sauf que maintenant que j'ai écris le mot mazout ici, ça va trouver ce topic là aussi :mrgreen: Bon, on va quand même pas se battre pour une mauvaise interprétation de mes propos, ni pour des histoire de dragon flag avec du mazout :P Zelt
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
vous prenez pas le choux les gars^^ merci pour vos réponses
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !