déterminer la quantité de protéïne

Publié par Fatman, 17. Jun 2007 dans Compléments alimentaires

Fatman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je suis un ptit nouveau sur ce forum! J'ai 22ans, je fait 1m85 pour 74Kg. ça fait qques années que je fais de la muscu mais visiblement, je m'y suis pris comme une quiche car je ne me renseignait pas des masses et je pratiquais facilement à raison de 2h par jours, 6 jours/7 :oops: Bref, j'ai régressé plus qu'autre chose et je n'osais pas trop prendre de complément quel qu'il soit. J'ai arrêté pdt un moment car j'étais démotivé! Aujourd'hui, je reprends mais je n'arrive pas à déterminer quelle quantité de protéïnes je peux prendre sans encourir de risque de santé?! :oops: Qqun peut-il m'aider? J'aimerais éviter de prendre trop de graisse pour le moment tout en prenant de la masse musculaire. Je passerai à la prise de masse dans 2 ou 3 mois...ça vous parait plausible?!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
beh regarde sur chaque boites des trucs que tu manges et calculs la quantité de prot' que tu avale lors de tes repas. Après tu calcul, le nombre de prot' qu'il te faut, à savoir 1,8 à 2,2g par kilo de poids de corps. Et tu la soustration du 1er truc par le 2eme te diras le nombre de grammes a prendre en complement
Fatman
Nouveau membre
0 Messages
D'accord! Merci pour l'explication. Habituellement je me contentais de prendre 2 cuillères à soupe dans 300ml de lait (après mon entrainement) comme indiqué sur la boite mais je n'étais pas trop sûr...
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
il te faut calculer 2gr par kg corp donc pour toi 140gr de proteine ,sa ne veux pas dire 140gr de poudre mais tu calcules toutes les proteine animale ,lait et oeufs plus les proteine en poudre et faut que tu soit à 140 gr mais n'oublie pas pour grossir il faut hydratte et lipide et en prise de masse faut à peu pres 5 à 6 gr d'hydratte par kg corp(pate,pain,sucre ect)
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
plutot que de compter les protes, je me fixe toujours la regle de 30 à 40 gr de protes par repas comme ca tu peux prendre de la poudre à 10h et 16h et au repas de midi et du soir veille a avoir deux stecks ou 4 tranches de jambon
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui s'est parfait comme tu fais
Fatman
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils! J'en prend bonne note!
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
oui s'est parfait comme tu fais


merci m'sieur
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !