Du chamalow au malabar (goût fraise) : besoin de conseils

Publié par Marinature, 27. Sep 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur votre forum, et je suis super contente de l'avoir découvert. Je commence la musculation ├á la maison et je me suis fait un petit programme de débutant en allant sur différents sites consacrés ├á la musculation. Je suis ultra débutante :mrgreen: alors je fais des exercices pour tout le corps 3 fois pas semaine (programme entre 45mn et 1h, poids de travail sur les bras 2kgs... :oops: ) avec un jour de repos entre et du cardio le week end et parfois les jours o├╣ je ne fais pas de muscu, ainsi que du yoga le vendredi. J'ai 37 ans (bon... mieux vaut tard que jamais!!!) et je faisais un peu de sport avant mais du cardio surtout (VTT et course) et j'ai arr├¬té depuis deux ans. j'ai aussi arr├¬té de fumer :D donc résultat: 61 kgs pour 1m72. Je sais c'est pas allarmant, sauf que j'ai une ossature très fine, et mon poids de forme est plutot entre 50 et 54 kgs(enfin je m'aime bien comme ├ºa!) Bon, regardons les choses en face: je suis toute molle, je n'ai pas de tonus, j'ai plein de cellulite, et pourtant je suis ├á ├á peine 1200 cal par jour. J'ai donc commencé la musculation et l├á, je suis cassée des jambes terrible, j'ai du mal ├á marcher depuis 3 jours et je n'ai pas p├╗ faire ma séance aujourd'hui. Le pire, c'est que je travaille les fentes et squats A VIDE et que je fais 15 reps pa splus pour l'instant parce que sinon je tombe. C'est un peu la honte alors j'espère que vous voudrez bien me conseiller parce que par contre j'ai le moral en béton, je compte bien perdre mes 8 kgs et ma graisse pour un joli corps bien tonique, ├ºa me parait très possible, avec votre support et vos conseils... Voil├á... Euhhhhhhhhh...pour corser le tout je précise que je suis ovo végétarienne, et que je mange aussi du poisson, mais pas de viande. Je ne suis pas carencée ni anémique, ni fatiguée. J'ai juste des muscle atrophiés!!! Que dois_je faire pour progresser, fondre et me muscler :sm2: ?? Par avance merci beaucoup de vos réponses.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a toi et bienvenue dans la tranche des 35 45 on est une secte ici car tout pleins de jeunots qui veulent nous piquer nos places. Bravo pour ta décision de te remettre au sport, maintenant evidement que les premiers temps seront tres durs, ton corps doit se réadapter ├á l'effort. Alors fais toi un programme de full body (travail de l'ensemble du corps sans charge additionnelle ├á chaque séance), des programmes sont a ta disposition sur ce site ou sur google. pour la cellulite, tu sais hélas que c'est ainsi, tu peux toujours acheter les cremes miraculeuses et magiques mais on attend toujours de voir des résultats probants. déja tu as le moral et c'est bien la le gros point positif de ta presentation, tu vas donc y arriver. Pour tes seances actuelles, j'aimerai si tu le veux bien que tu expliques un peu ce que tu fais. Il faudrait dans une premier temps te limiter a 3 exos par muscles. Histoire de bien commencer et apres tu pourras cibler avec le temps En tout cas bravo pour ton enthousiasme et a bientot ici ou sur un autre post ps : tu as pumpette qui est une (très jolie) jeune femme qui pourra te conseiller :mrgreen: :mrgreen: a plus amicalement rémi
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Rémi et merci beaucoup pour cet accueil très sympa et pour tes conseils! je suis heureuse de faire partir de la secte des 35/45!!! 8) Pour répondre ├á ta question, le programme que je me suis concocté est le suivant (il s'agit bien d'un full body ├á faite 3 fois par semaine: lundi/mercredi/ vendredi): Jambes: 3*20 squats (j'en fait 15*2 pour le moment :? ) Fessiers: fentes avec haltères 3*10 (je fais 1*10 ├á vide :oops: ) pecs: pull over avec haltères: 3*10 : ok avec 4kgs dos:rowing avec haltères: 3*10 : ok avec 2 kgs épaules: développé militaire avec haltères 2 kgs: 2*10 biceps: curls ave haltères 2 kgs: 3*10 : ok triceps: haltères au front 2 kgs: 3*10: ok abdos: crunch + crunch obliques: 2*10 oblique avec 1*10 normal entre 2 Voil├á mon petit programme maison. Je travaille avec des poids légers mais c'est quand m├¬me pas très facile et je fais très attention ├á mes (petites) articulation, surtout les genoux... petit soucis de ligaments latéraux int et ext... Tu me parle de 3 exos par muscle... Ais-je choisis des exercices suffisament complet pour que les muscles soient sollicités plusieurs fois? Pour ce qui est des cremes miracles... je crois beaucoup plus dans les vertus du sport et de la perte de graisse, et je suis certaine que la musculation vaincra la cellulite et le 38 mou! et toc!!! Je ne vais pas sauter les étapes mais dans quelques mois, lorsque je serai un peu musclée, alors je verrai pour sécher un petit peu... mais déj├á j'espère perdre du volume avec les exercices... et les conseils et les ondes positives des membres du forum!!! :D :wink: Marie
malcy
Admin
2 Messages
re marie, je me suis fourvoyé dans l'expression 3 exos je voulais dire 3 séries donc ton programme est tres bien, pas de soucis peut etre une 3eme série pour le dev militaire (je suis un ancien mili c'est pour ├ºa ausi :mrgreen: ). Histoire d'essayer de garder les 3 séries, il va falloir sur le squat et les fentes baisser ton nombre de reps en clair 3*12 pour squats 3*6 pour fente en attendant d'attraper le geste et que ton corps s habitue pour remonter a tes 3*10 sans inquietude d'ici un mois je pense ressentir les douleurs pendant 48 heures signifie certes qu on a bien travaillé mais pénalise aussi au moment ou tu rattaques dessus, tu peux te décourager pour eviter de nouvelles douleurs donc mollo au debut, tu as le temps de progresser. tu parles de problemes aux ligaments, vas y tranquille et sinon petite genouillere pour renforcer l'ensemble a méditer. pour les ondes positives, ici pas de soucis, tu vas meme avoir zeltron qui va arriver avec ses ampoules, frog avec son humeur venu d'ailleurs, noelito en complimenteur professionnel et toujours attentionné, pumpette qui sera ravie de voir la team femmes se renforcer, odul en grand shérif et j'en oublie c'est certain mais c'est normal c'est tous des jeunes enfin bref que du beau monde... Voil├á j'ai fait dans le long pour te dire encore welcome et a fond dans les barres
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Re Rémi Merci infiniment d'avoir la gentillesse de me prodiguer tes bons conseils. C'est super... je me sens déj├á bien qu'une personne confirmée dans la musculation valide mon petit programme. Je fais bien attention de sentir chaque muscle travailler et j'essaie de les visualiser ├á chaque mouvement... je prends le temps de développer les mouvements correctement... bref...j'essaie d'avoir tout bon 8) et de ne pas me faire mal car ├ºa freinerait ma progression. Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum o├╣ les gens ont l'air bien cool et sereins, j'ai parcouru pas mal de posts, je trouve l'ambiance super :D J'ai modifié mon programme en fonction de tes indications et je valide pour la genouillère... elle est sagement en attente ├á c├┤té de mon jogging rose brassière assortie! :mrgreen: Je valide aussi le: ├á fond dans les barres! :sm2: ├ºa me plait bien ├ºa!!! Bient├┤t, quand j'aurais moins honte parce que je pourrais soulever 5 kgs d'un bras sans tomber ├á la renverse en apoplexie, j'aurai une pensée attendrie pour les anciens militaires !! :lol: J'ai h├óte de faire la connaissance des autres membres du forum 8) Bonne fin de journée Rémi et encore merci de ton accueil et de tes conseils! Marie
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Noelito au rapport :mrgreen: (j'ai salué, je me suis découvert, c'est tout bon, ca ira comme ├ºa mon Adjudant :mrgreen: ) Bonjour Gente Dame Heureux de vous compter parmi nous. Ne fais pas attention, je suis l'amuseur de galerie référencé TPLF :lol: Tu verras, je suis certain que tu t'entendras avec notre pumpette nationale. Sinon pour ton prog, rien ├á redire comme l'a dit ce cher Malcy. Et bienvenu dans la secte des 35-45 (dont je ne fais pas partie, hein Froggy et Malcy :lol: )
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Noelito, Merci de ton salut (t'étais chouffé??? :) )! je suis certaine qu'effectivement ├ºa va bien crocher, avec pumpette, et vous tous... je suis ravie, vraiment, d'avoir découvert ce forum convivial et sympa! Je n'ai donc plus d'excuse pour sécher les cours de gym!!! 8) Sérieusement, ├ºa me fait vraiment plaisir et c'est réconfortant de se sentir encadrée!! Et aussi de savoir qu'il y a aussi des filles sur le forum! Toutes les copines ├á qui j'ai dit que je commen├ºait la muscu m'ont traitée de folle et m'ont dit que je deviendrai gonflette! Mai sje sais que ce n'est pas vrai pour deux raisons: d'une part j'ai vu des corps naturels (je parle de femmes n'est ce pas) musclés au fitness... impressionnant... mais très beaux et fins...Et d'autre part: moi je démarre de 0!!! alors d'ici qu'on voit mes muscles apparaitre... D'ailleurs ├á ce propos, combien de temps pensez vous qu'il faille ├á une débutante ascendant nullos comme moi pour commencer ├á avoir de petits résultas sympas? 6 mois? 1 an??
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Marinature a écrit :
Bonjour Noelito,
Merci de ton salut (t'étais chouffé??? :) )! je suis certaine qu'effectivement ├ºa va bien crocher, avec pumpette, et vous tous... je suis ravie, vraiment, d'avoir découvert ce forum convivial et sympa!
Je n'ai donc plus d'excuse pour sécher les cours de gym!!! 8)
Sérieusement, ├ºa me fait vraiment plaisir et c'est réconfortant de se sentir encadrée!!
Et aussi de savoir qu'il y a aussi des filles sur le forum! Toutes les copines ├á qui j'ai dit que je commen├ºait la muscu m'ont traitée de folle et m'ont dit que je deviendrai gonflette! Mai sje sais que ce n'est pas vrai pour deux raisons: d'une part j'ai vu des corps naturels (je parle de femmes n'est ce pas) musclés au fitness... impressionnant... mais très beaux et fins...Et d'autre part: moi je démarre de 0!!! alors d'ici qu'on voit mes muscles apparaitre...
D'ailleurs ├á ce propos, combien de temps pensez vous qu'il faille ├á une débutante ascendant nullos comme moi pour commencer ├á avoir de petits résultas sympas? 6 mois? 1 an??

Je te salue avec plaisir et j'en profite de faire de m├¬me avec l'Adjudant sinon il va encore m'engueuler :mrgreen: :lol: Il est très ├á cheval avec le respect du grade :D

Tu ne deviendras pas gonflette déj├á parce que vous n'avez pas l'équipement hormonal adéquat (oestro vs testo) et tout dépend comme tu travailles, endurance ou force. Vu tes objectifs, bosse en endurance et il n'y aura pas de soucis. Dis ├á tes copines que leur réaction est infondé. Faut pas se leurrer, les femmes vraiment barraquées, elles se piquent :wink:

Pour les résultats, c'est vairable en fonction de leur morphologie, génétique, assiduité, diète etc ...... Cela dit, au bout de qques mois, tu devrais voir le résultat :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne serais pas Canadienne par hasard.
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Merci Noelito. tu sais, étant donné le pauvre potentiel physique que j'ai, je ne me fait pas d'illusion!! m├¬me les anabolisants n'auraient aucun effet sur moi!!! :mrgreen: Nan je plaisante mais je suis assez bio de nature, confère mon pseudo! 8) Mon objectif c'est de tranquillement refaire une santé ├á mes ti muscles tout crapouilleux! Le reste ├ºa suivra tout seul... J'ai plus cette démarche pour le bien de dedans que de dehors! N'oublie pas que d'emblée je fais partie de la secte des 35/45!!! Disons que je souhaite ├¬tre une belle quinqua et ├ºa se prépare! :D Vu mon pauvre potentiel, je prends de l'avance dès maintenant!! j'ai vraiment envie de rester en forme le plus longtemsp possible, en douceur et dans le respect de mon organisme et de ma morphologie... Au fait, j'ai lu qu'il y avait plusieurs types morphologiques... moi je crois que je suis quelque chose en rapport avec les ectoplasmes... ├ºa doit ├¬tre vrai vu que mes muscles ils sont plut├┤t fant├┤mes l├á! :mrgreen: gniiiii
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Canadienne?? Non, pourquoi?? Normande pure souche monsieur!!! Mais c'est dr├┤le que tu poses cette question car j'ai vécu aux US quelques années... J'ai des séquelles??? :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Marinature a écrit :
Merci Noelito.
tu sais, étant donné le pauvre potentiel physique que j'ai, je ne me fait pas d'illusion!! m├¬me les anabolisants n'auraient aucun effet sur moi!!! :mrgreen: Nan je plaisante mais je suis assez bio de nature, confère mon pseudo! 8)
Mon objectif c'est de tranquillement refaire une santé ├á mes ti muscles tout crapouilleux! Le reste ├ºa suivra tout seul...
J'ai plus cette démarche pour le bien de dedans que de dehors! N'oublie pas que d'emblée je fais partie de la secte des 35/45!!! Disons que je souhaite ├¬tre une belle quinqua et ├ºa se prépare! :D Vu mon pauvre potentiel, je prends de l'avance dès maintenant!! j'ai vraiment envie de rester en forme le plus longtemsp possible, en douceur et dans le respect de mon organisme et de ma morphologie...
Au fait, j'ai lu qu'il y avait plusieurs types morphologiques... moi je crois que je suis quelque chose en rapport avec les ectoplasmes... ça doit être vrai vu que mes muscles ils sont plutôt fantômes là! :mrgreen: gniiiii

Tu verras, si tu fais ca sérieusement, tu y prendras go├╗t et tu verras comme tu seras surprise de ce que tu pourras faire .......
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Marinature a écrit :
Canadienne?? Non, pourquoi?? Normande pure souche monsieur!!! Mais c'est dr├┤le que tu poses cette question car j'ai vécu aux US quelques années... J'ai des séquelles??? :mrgreen:

Bah tu as une façon de t'exprimer qui est non sans me rappeler mes amis canadiens :mrgreen: Maybe, a sequel of ure passage in the USA :mrgreen:
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Hi hi hi :lol: ! Je le prends comme un compliment, ils sont super gentils et accueillants les canadiens.. et super zen... j'aime beaucoup!! Bon allez, Carribou à toi, et à plus tard, le labeur m'appelle!! 8) Merci encore de votre accueil... je vous tiens au courant et je reviens bientôt, j'aime bien ici! biz
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Marinature a écrit :
Hi hi hi :lol: ! Je le prends comme un compliment, ils sont super gentils et accueillants les canadiens.. et super zen... j'aime beaucoup!!
Bon allez, Carribou à toi, et à plus tard, le labeur m'appelle!! 8)
Merci encore de votre accueil...
je vous tiens au courant et je reviens bient├┤t, j'aime bien ici!
biz

ouai un bon caribou à toi aussi ............ :lol:
malcy
Admin
2 Messages
Noelito a écrit :
Je te salue avec plaisir et j'en profite de faire de m├¬me avec l'Adjudant sinon il va encore m'engueuler :mrgreen: :lol: Il est très ├á cheval avec le respect du grade :D

je crois que j'aurai mieux fait de fermer ma bouche parce que la c'est bon j'y ai droit
tu peux deja m'appeller l'ex-adjudant sans oublier que l'autre surnom de l'adjudant etait le juteux donc di tu veux te lacher la dessus aussi, vas y ca te fais du bien
on est limite therapie de groupe (toi et moi :lol: )

pour marie : le terme exact est ectomorphe, l'ectoplasme etant plutot la substance matérialisée censée provenir du corps d'un sujet style ghostbuster 8O (dixit mon dictionnaire :mrgreen: :mrgreen: )
a plus
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
on est limite therapie de groupe (toi et moi :lol: )

Je crois aussi :wink: Faut qu'on s'allonge :?: Syndr├┤me du non-sevrage ou de l'arr├¬t prématuré, appelle c├á comme tu veux :lol: Tu crois que c'est grave, sommes-nous récupérable ? remarque, nous faisons déj├á notre thérapie ....... par l'humour :mrgreen:

Pour le reste, je ne ferai pas de blagues sur les juteux, l├á, ca deviendrai de mauvais go├╗t (surtout qu'il y a matière ├á ....) :mrgreen: et pas dans le topic d'une dame. Pour qui me prends tu ? :lol:

Sinon, o├╣ est passé notre marinature ?
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Coucou! Désolée, des fois je travaille un peu!! :mrgreen: Oui, c'est cel├á, ectomorphe (pas ectoplasme!! merci pour la définition, Rémi... la honte sur moi :oops: ) Il paraitrait donc, dixit mes sources du web, que les ectomorphes sont les plus difficiles ├á muscler :( parce qu'ils sont plut├┤t atoniques... Moi, je suis de nature plut├┤t grande mince (puisqu'avec 8 kgbeurks en trop je rentre encore dans un 38) avec des os tout fins et des muscles feignants! 8) Est ce que vraiment cette typologie ectomorphe change quelque chose dans le travail ├á effectuer au quotidien, ou cel├á concerne plus l'alimentation. J'ai bien noté: pas de glucides après 16h!! Par contre je ne comprends pas bien les 6/7 repas par jours (quoiqu'en tant que supra débutante je ne me sente pas concernée pour le moment). Ces nombreux repas vont ├á l'encontre de l'enseignement kousmine (je ne sais pas si vous connaissez c'est un truc de naturopathe qui vise les associations alimentaires néfaste pour les assimilation telles que ei: farineux forts et protéines / viande pommes de terre ou encore riz poisson) et qui pr├┤ne 3 repas par jours pour laisser au système digestif le temsp de se reposer afin de ne pas épuiser l'organisme. Bon, désolée de vous ennuyer avec mes questionnements qui vous paraitront peut ├¬tre étranges, mais j'essaie de comprendre ce qui est le mieux pour moi globalement. j'ai vu que tout le monde se mettait une petite phrase en leitmotiv... moi ├ºa serait un peu: je veux avoir des fesses de r├¬ve!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Marinature a écrit :
Coucou!
Désolée, des fois je travaille un peu!! :mrgreen:
Oui, c'est cel├á, ectomorphe (pas ectoplasme!! merci pour la définition, Rémi... la honte sur moi :oops: )
Il paraitrait donc, dixit mes sources du web, que les ectomorphes sont les plus difficiles à muscler :( parce qu'ils sont plutôt atoniques...
Moi, je suis de nature plut├┤t grande mince (puisqu'avec 8 kgbeurks en trop je rentre encore dans un 38) avec des os tout fins et des muscles feignants! 8)
Est ce que vraiment cette typologie ectomorphe change quelque chose dans le travail à effectuer au quotidien, ou celà concerne plus l'alimentation.
J'ai bien noté: pas de glucides après 16h!!
Par contre je ne comprends pas bien les 6/7 repas par jours (quoiqu'en tant que supra débutante je ne me sente pas concernée pour le moment).
Ces nombreux repas vont ├á l'encontre de l'enseignement kousmine (je ne sais pas si vous connaissez c'est un truc de naturopathe qui vise les associations alimentaires néfaste pour les assimilation telles que ei: farineux forts et protéines / viande pommes de terre ou encore riz poisson) et qui pr├┤ne 3 repas par jours pour laisser au système digestif le temsp de se reposer afin de ne pas épuiser l'organisme.
Bon, désolée de vous ennuyer avec mes questionnements qui vous paraitront peut ├¬tre étranges, mais j'essaie de comprendre ce qui est le mieux pour moi globalement.

j'ai vu que tout le monde se mettait une petite phrase en leitmotiv... moi ça serait un peu: je veux avoir des fesses de rêve!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Coucou,

Il vaut mieux laisser un peu plus de temps de récup aux muscles lorsqu'on est ecto. Pour l'alimentation, il faut manger plus lorsqu'on veut prendre de la masse, surtout vrai pour un ecto mais cela ne te concerne pas. En fait, l'histoire des nbreux repas, c'est que notre organisme ne peut utiliser qu'une trentaine de grammes de proteine ├á la fois. Si on veut construire du muscle, il vaut mieux manger moins ├á la fois mais plus régulièrement pour un apport journalier optimal
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
D'accord!!! Je comprends pourquoi j'ai eu mal pendant 3 jours après ma première séance (seulement 10 fentes de chaque jambe et 15 squats!) et 3 jours après je me fais un full body, mais light parce starter... et l├á depuis mardi je marche comme robocop... pourtant je me suis étirée bien, echauffée aussi.... Cette nature ectomorphe explique donc cette difficulté pour mes muscles ├á cicatriser... Merci aussi pour l'explication pour les repas... somme toute c'est assez logique. donc deux en cas protéinés matin(10h30) et après midi (17h?) c'est plut├┤t bien? Oeuf? Fromage? thon? yaourt 0%? Que me conseilles tu?? Je n'aime pas la viande :oops: ni rouge ni blanche :cry: et les protéines en poudre je ne peux pas non plus... :oops: grrrrrrrrrrr!! la casse pieds!!! :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !