Noelito a écrit :
La pumpette, elle se fait tjours désirée :lol:
Ah bah, désolée, mais la journée a été très speed et bien chargée, d'ailleurs je viens juste de terminer le taf... :cry:
Or donc, bonjour Marienature, bienvenue au Temple et dans la secte des 35-45 !... dont je ne fais pas encore partie, merci malcy de ne pas me vieillir prématurément, j'ai encore 34 ans jusqu'au 10 janvier, moi ....! 8)
Vu que j'arrive un peu tard, que Noelito et malcy t'ont déj├á bien renseignée et qu'en + je ne suis pas une spécialiste de la muscu pure et dure mais plut├┤t du pump, bad, fitness & Co, juste quelques petites remarques comme ├ºa ├á la volée :
- en ce qui concerne la cellulite : désolée de freiner ton enthousiasme, mais la muscu ne la fera certainement pas dispara├«tre complètement ! cellulite et muscles n'ayant pas grand-chose ├á voir... mis en part en faisant une sèche d'enfer qui rendrait cinglé m├¬me le plus endurci des BB, nous les femmes, on a bcp de mal ├á s'en débarasser... c'est génétique (et donc profondément injuste, oui je sais... ). Bien s├╗r, le cardio et la muscu l'estomperont, mais on peut ├¬tre très musclée des cuisses et quand m├¬me avoir un peu de cellulite, c'est malheureusement pas incompatible... :cry: le mieux étant les massages super énergiques genre palés-roulés, car ce n'est qu'en pétrissant les tissus que l'on casse les cellules adipeuses...
- Pour tes courbatures : tu dis que tu t'étires, mais le fais-tu suffisamment longtemps et sur TOUS les muscles sollicités ? Il faut au moins 10 mn d'étirements sérieux, surtout au début, et si tu aimes ├ºa, un bon bain chaud avec des huiles relaxantes !
- pour les fesses de r├¬ve : en + des squats, fentes & co, le top, c'est le badmington ! Mais pas le bad de plage, hein ! moi je te parle d'un bon double-mixte avec des partenaires qui te font cavaler : excellent pour la fonte et le raffermissant, car tu cours tout le temps, et en + : accélérations/arr├¬ts brusques et puissants = fessiers qui prennent du volume et donc : arrière-train rebondi et ferme !
- pour l'alimentation : 1200 calories, c'est pas beaucoup, je trouve ! Tu fais un régime très restrictif ? Personnellement, je trouve que les régimes ne servent pas ├á grand-chose, si ce n'est ├á reprendre tous les kilos perdus voire plus une fois le régime terminé. Je pense qu'il vaut mieux adopter une hygiène alimentaire que l'on peut garder toute sa vie, en mangeant sain et équilbré certes, mais sans faire pour autant de fixettes sur un carreau de choc' ou les féculents. Mais bon, je crois que tu as l├á-dessus une stratégie bien définie, donc je n'insiste pas...
- tu fais quoi exactement, comme cardio ? La muscu, c'est très bien, que ce soit au poids du corps ou avec charges, et je suis d'ailleurs la première ├á conseiller aux femmes de s'y mettre... Mais le cardio, c'est également indispensable quand on veut fondre, et en +, ├ºa renforce aussi les muscles, et c'est tout bénef' pour le coeur...
Bon, voil├á, c'est tout ce qui me vient ├á l'esprit pour l'instant, il faut dire aussi qu'après 12H00 de boulot, je l'ai un peu embrumé, l'esprit.. mais si tu as des questions, n'hésite pas... mais demain, ne me cherchez pas avant 15H00, parce que le matin, je vais aller squatter la salle de sport, trop besoin de me défouler ! A bient├┤t donc !... :wink:
PS : Petite question ├á La Meute : je croyais que ces phénotypes ecto-meso-endo, c'était valable uniquement pour les mecs ? Que pour les femmes, on parlait plut├┤t d'androgyne, gyno├»de, etc.... Une femme peut-elle vraiment ├¬tre ecto ?