Publié le 29. Sep 2007
bonjour frog, je m'excuse aupres de marie de lui polluer son topic avec mes informations un peu trop poussées peut etre et en parcourant un peu le net j'ai trouve une silhouette supplementaire c'est plethorique pour une personne forte de partout mais joliment répartie en fait oups je sors :arrow: a plus je travaille
Publié le 3. Oct 2007
Coucou Désolée de vous avoir abandonné (temporairement ) j'ai fait un petit saut en Tunisie pour rejoindre une copine tour opérator qui essayait un nouvel h├┤tel! je vais prendre un peu plus tard le temps de répondre en détail ├á pumpette car il y a plein de choses qui me parlent dans ton message. Merci infiniment pour tes conseils. Rémi, coucou. Naaaaaaannnnn, tu polue pas mon topic, reviens!!! lol!!! moi je suis sablier (dixit le tableau de pumpette) ectomorphe mais sans plus pour ne pas vexer Nyerg...Faut pas vous disputer!!! :mrgreen: Moi, c'est juste pour me situer un peu comme je commence tou juste, j'ai besoin de jalons plus important que vous qui ├¬tes déj├á confirmés. Pumpette, tu casses pas mon enthousiasme anti cellulite... j'en ai pas néormément mais je m'en fait une montagne... elle va s'atténuer avec le sport. je ne vis pas avec un photoshop intégré donc comme tout le monde, il m'en restera un peu... de quoi survivre!!! lol Je veux surtout récupérer une bonne forme après avoir fait endurer ├á mon corps des privations pendant des années. l'objectif étant mens sana en corpore sano, c'est bien comme ├ºa qu'on dit??? bise ├á tous. ├á plus tard, il faut que je bosse un peu!! lol
Publié le 3. Oct 2007
bonjour marie heureux de ne pas polluer ou as tu ete en tunisie ??? on reprendra le dial demain car pour aujourd hui c'est travail travail travail et ......( c'est marqué ├á c├┤té) bises a plus rémi
Publié le 3. Oct 2007
couc Rémi ├á la Marsa, ├á c├┤té de Sidi bou Sa├»d. C'est très joli et très sympa. J'aime beaucoup.... jolies plages. Allez...boulot boulot!!! Bon courage :D
Publié le 4. Oct 2007
re marie je connais un peu sidi bou said et j'adore le coin mais la vérite je prefere le maroc :lol: a plus bises rémi
Publié le 4. Oct 2007
Hello, J'ai vu que frog71 a écrit dans le post d'une jeune femme: Mais pire le fait de peu manger trop longtemps est la pire des choses car ├º├á met le métabolisme au ralenti .... (....) bref on fini par ne plus pourvoir manger quoique ce soit sans prendre du gras! Un calvaire que se partage bcps de femme...c'est d'un commun.. il faut (au pif) entre 8et 12 mois pour redresser la barre, mais ensuite on peut manger normalement en se faisant plaisir .... Bon, moi je fais partie de ces femmes l├á, pendant des années pour rester très mince et ne pas dépasser la taille 34 (j'étais mannequin lingerie) j'étais ├á 700 cal /j, autant dire proche de l'annorexie!! En deux ans et demi, je suis passée de 48kgs ├á 61kgs, j'ai aussi arr├¬té de fumer. Je ne connais pas mon indice de gras mais il est très élevé car je bourelette de partout, et j'ai , j ele répète 8 bons kgs ├á perdre. Seulement voil├á, j'ai beau faire attention ├á ce que je mange (sain et équilibré et je suis les conseils de pumpette, j'essaie ne n'avoir pas faim et d'├¬tre raisonnable en terme de descente de calories, je suis quasi certaine de ne pas excéder les 1500 cal/j, et malgrès les 3 heures (facile) de marche intensive et les 3 séances de muscul par semaine, + l'heure de yoga, ben je bouge pas d'un yota sur la balance... en 15 jours j'aurais d├╗ perdre un peu non??? La motivation reste intacte, je me sens plus tonique et moins poussive, mais j'aimerai bien rerentrer dans mon 36!!! qu'est ce que je dois faire??? si je réduis les calorie je me remets en privation et ├ºa n'est pas une solution! je ne me suis jamais sentie aussi en forme que maintenant et j'aimerais que ├ºa dure :P Merci de vos conseils diététiques. PS, je suis pas très bonne au comptage des calories.... j'utilise un tableau en ligne mais je ne trouve pas très fiable et je ne pèse pas mes aliments... Help les amis!!! :mrgreen:
Publié le 4. Oct 2007
Salut Marie, je suis complet ├á la bourre c├┤té taf l├á, mais je te réponds dès que ├ºa se calme un peu, promis... juste pour faire court : ne change rien, surtout ne repars pas dans la restriction, 1500 kl c'est déj├á pas énorme... ├á bient├┤t. :wink:
Publié le 4. Oct 2007
Hello Pumpette Merci de ton petit message, pas de soucis c'est quand tu peux. 8) Je suis assez d'accord avec toi, 1500 ce n'est pas énorme, mais quand j'ai un régime dans les 2000/23000 cal, alors l├á je prends du poids en exponentiel. Ce doit ├¬tre le syndr├┤me de privation dont parle Frog. Et c'est ce qui m'amène ├á 61kg aujourd'hui... Mais maintenant il y a la musculation. C'est super je note déj├á un progrès... il faut dire que je parts de bien bas! :oops: :? ├á plus tard de te lire alors... bon courage! Marie
Publié le 12. Oct 2007
Hello Pumpette désolée de ma réponse tardive mais j'ai été totalement submergée de travail et je n'ai pas pris le temps de me connecter sur le forum... enfin je respire un epu... Tout d'abord merci infiniment pour tes conseils judicieux. Pour ce qui est du poids, effectivement j'ai compté sans l'augmentation de la masse musculaire par la tonification... m├¬me si ele n'est pas si importante, dan sun premier temps je vais miser sur un objectif ├á 55 kgs, qui semble réaliste et plus aisé. Après je verrai comment je me sens et si j'ai encore beaucoup de gras :sm2: ! lol! je n'ai plsu envie de passer mon temsp en restrictions et privations, ├ºa enlève la joie de vivre et ├ºa fait perdre la lumière au visage... et un joli corps sans chaleur dans le regard, ├ºa ne sert ├á rien! Comme toi, le cas échéant, j'accepterai quelques kgs de plus. Pour ce qui concerne l'équilibre du poids, ├ºa fait quelque temps que je mange sainement, m├¬me si j'ai un régime principalement végétarien (avec toutefois des oeufs, du lait et produits laitiers, du poisson). Par conséquent, je continue ├á bien manger le matin (pain et fromage), glucides lents et graines ou légumineuses le midi, avec souvent un produit laitier, et soupe ou légumes le soir avec quelquefois des protéines animales. je mange aussi des fruits dans la journée. Je ne compte pas vraiment mes calories, j'essaie de ne pas avoir faim mais de manger raisonnablement. je pense ├¬tre vers les 1700 / 1800 cal./j. Il semble que mon organisme s'équilibre donc bien, en phase avec ce que Frog et toi m'avez décrient, car si je n'ai pas bougé pendant les deux premières semaines, sans aucune restriction j'ai maintenant 1.5 kgs de moins que mon poids de départ. C'est un bon début! :mrgreen: Tu me conseille de courrir, hélas, j'ai pratiqué pendant des années (je faisais un jogging de 5.5 kms tous les matins jusqu'├á l'an dernier, ainsi qu'env 4 h de VTT par semaine) mais maintenant je ne peux plus car mes genoux me font vraiment trop souffrir quand je cours. C'est la raison pour laquelle je me suis rabattue sur la rando ├á plus haute fréquence et la marche 'tonique', ├ºa me fait moins souffrir les articulations: je sus hyperlaxe et mes ligaments latéraux internes et externes sont bien amochés. Je porte toujours, maintenant, une genouillère pour les exercices de musculation, ainsi que pour la rando. Brf... je suis tes conseils, et je ferai de petits posts pour suivi des objectifs! Mon chéri me prend en photo tous les mois, pour suivre l'évolution... la prochaine c'est le 24! On verra déj├á si il y a des résultats... mais aux dernières nouvelles, comme j'ai fait comme tu m'as dit :mrgreen: , j'ai mesuré et j'avais perdu 2cm de tour de taille!!! A suivre donc! Bise et merci encore Marie