Publié le 26. Oct 2007
J'ai entendu le coach de la salle qui disais a un gars qu'il fallais boire de l'eau gazeuse après la séance mais j'ai pas entendu la suite c balot :? Donc question pourquoi et qu'est ce que sa apporte ? Merci de me répondre
Publié le 27. Oct 2007
Je vais te répondre, parce qu'on m'a également conseillé de boire de l'eau gazeuse après un effort tel que la cardio (Je sais plus si c'est Noelito, Zeltron ou Pumpette :oops: ). L'eau gazeuse permet une meilleur réhydratation et apporte les minéraux que tu perds en transpirant (enfin, si j'ai bien tout comprit ^^ ), parce que l'eau gazeuse est généralement plus minéralisé que l'eau plate )
Publié le 27. Oct 2007
Bonjour, oui, c'est moi , zeltron, qui en avais parlé (et peut ├¬tre d'autres) l'eau gazeuse ( genre Vichy St Yorre, Quézac, etc ) est recommandé apres des séances cardio intense, ou des épreuve longues et exigeantes (genre marathon) ├á la fois pour leur minéralisation , et pour la digestion ... Zeltron
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Oct 2007
Bonjour, l'eau gazeuse peut en effet présenter beaucoup d'intér├¬t après des efforts physiques en apportant, ├á doses plus ou moins fortes selon les marques, du magnésium, du calcium, du potassium, des carbonates ... Cela peut entre autres faire baisser l'acidité de l'estomac ... les coachs disent donc souvent d'en boire en sortant de la salle, je peux le confirmer. Encore faut-il trouver une eau qui convienne bien ├á la fois au go├╗t et en terme d'apports : Par exemple contre les sensations de fatigue et de courbatures, l'eau de QUEZAC apporte du sodium, du magnésium et du potassium très utiles pour donner du peps et se retaper. Elle sera donc utile pour des débutants qui ont du mal ├á se mettre ├á la muscu, et pour des sportifs plus confirmés qui peuvent ressentir une sensation de fatigue plus ou moins passagère ... Une eau comme St Yorre est spécialement recommandée après des entra├«nements lourds, j'ai constaté qu'elle est assez utilisée (ainsi que du Perrier) par des gens qui s'entra├«nent assez intensément. Elle comporte une grande quantité de bicarbonates. Je te mets un lien internet en anglais, mais c'est pas difficile ├á comprendre, on peut choisir une liste par pays et ensuite la marque (tout n'est pas renseigné mais on trouve déj├á beaucoup d'informations). http://www.pmgeiser.ch/mineral/ On conseille souvent de varier les eaux, pourquoi toujours consommer la m├¬me marque ? autant varier un peu les apports ... Un dernier mot pour dire que, m├¬me si les meilleurs conseils du monde sont utiles, rien ne sert de se forcer : je n'ai jamais beaucoup aimé l'eau gazeuse et je bois souvent du Vittel après les entra├«nements, je ne m'en suis jamais mal porté pour faire de très bonnes routines d'entra├«nement et me b├ótir ma condition physique, je bois aussi l'eau de Thonon que j'aime beaucoup, et de temps en temps si je suis crevé du Quezac qui est bien pour les gens qui n'aiment pas l'eau gazeuse car ce n'est pas trop pétillant (alors que San Pelligrino c'est une horreur ce que ├ºa pétille) et ├ºa va bien comme ├ºa ... Bon courage pour trouver tes eaux préférées et les plus ressour├ºantes Bien ├á toi, Okan
Publié le 28. Oct 2007
Merci pour toutes vos réponses, merci a Okan pour ton lien sur le site j'ai été y faire un tour il a l'air très intérressant mais il va falloir que je me remète a l'anglai :?