Reddog
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2008
Je pratique l' échauffement suivant : - 10 min de cardio - 2 series de 20 reps avant d'attquer le lourd Mais j'ai lu un article sur l'échauffement en Static Contraction Training qui consiste ├á faire 2 séries très lourdes mais sur un mouvement très partiel (on déplace le poids de quelques cm seulement) (methode Peter Sisco). le fait que le mvt soit partiel, on protège les articulations, mais ce type d'échauffement ferait monter la température du muscle (appel de sang) et donc l'échauffement serait plus efficace. Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type d'échauffement ?
Publié le 15. Mar 2008
Faut arreter d'ouvrir un topic pour chaque question. Enfin bon. Le cardio avant l'entrainement est deconséillé ca peut etre une sorte de prefatigue tout comme les deux series a 20 reps. Une bonne série de 20 reps avec un mouvement bien controlé et avec differentes prises selon l'exercice. Pour ton histoire de l'entrainement lourd, c'est pour moi aussi de la préfatigue
Publié le 16. Mar 2008
Je ne suis pas trop d'accord avec toi musclor. On parle en général de pré fatigue lorsque l'on fatigue un muscle un groupe de muscle et d'enchainer avec une série du m├¬me du groupe musculaire. Hors l'échauffement ne peut faire de la pré fatigue puisqu'il a pour but de te mettre en condition pour ce qui vient. De plus a partir du moment ou il y a récupération (complète) on ne parle plus de pré fatigue. Le but d'un échauffement est de mettre en condition ton corps et tes muscles pour un exercices quel qu'il soit. Pour t'échauffer judicieusement il faudrait choisir une partie cardio qui correspond ce que tu va faire derrière, (inutile de faire du rameur si tu t échauffe pour le DC). Après tu prend l'atelier que tu as choisis et tu fais 1 ├á série légère et progressive en intensité pour arriver ├á la charge souhaité . Par exemple tu veux faire 6x80kg au DC tu fais une 20 de mouvement contr├┤lé et doucement a vide puis une 2ème ├á 50-60kg avec 10rep. Après tu récupère et tu peux attaquer ta séance. Après ceci n'est qu'un exemple, chacun s'échauffe différemment, mais c'est comme ├ºa que je procède en générale (des fois sans cardio, cela dépend du temps que je dispose). Il vaut mieux passer 10min 15min ├á s'échauffer correctement, sa ne pourra jamais te faire de mal et puis plus tard quand tu sera plus vieux je pense que tu sera content de ne pas avoir des douleurs dans tes articulations et autres. Dans tous les cas en ce qui concerne la méthode que tu dis, je doute fort qu'elle soit conseillé, pour échauffé un muscle il faut qu'il soit vascularisé, (il faut amené le sang dans la zone que tu souhaite travaillé en gros), et pour cela il a été vu dans une étude que le meilleur moyen de vascularisé est de faire des contractions musculaire de grandes amplitudes. Hors ta méthode d'une part consiste en de petits mouvements et d'une autre part il y a un risque de blessure très important, c'est comme si tu faisait un sprint de 60m a fond pour t'échauffer pour un 100m.