Elasticité de la peau

Fan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous. Je m'entra├«ne régulièrement dans une salle de sport, je suis une diète alimentaire assez équilibrée , je bois beaucoup d'eau, 2 ├á 4 litres par jour quand je me suis davantage dépensée. Je mets de la crème hydratante sur le corps tous les jours. Mais voil├á, elle perd tout de m├¬me de son élasticité :? Ok le vieillissment cutané est inaltérable. Cependant il existe peut-├¬tre un moyen de la faire progresser moins rapidement. L'entretien que j'accorde ├á mon corps est-il suffisant ou puis-je l'améliorer? Merci de me donner tous vos trucs et conseils :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Tu as quel ├óge, déj├á ? Parce que bon, la perte de l'élasticité de la peau, c'est pas avant 30-35 ans, quand m├¬me... de fa├ºon clairement visible, je veux dire.. Si tu as la chance d'habiter une région de la France o├╣ il y a du soleil en ce moment (pas comme en Alsace... :? ), il se peut que ta peau soit juste + desséchée que d'habitude ├á cause de soleil, de la mer etc... ou alors que ta crème hydratante ne l'est pas assez ! :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est la merde sa!!Moi je sais que n'ai pas une bonne élasticité de la peau et je suis sujet aux vergetures et ce genre de connerie quand je prend trop de masse!!Alors je met un gel que j'ai eu en pharmacie pour y remédié un petit peu mais bon :?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
L'elasticité de la peau varie en fonction de nombreux facteurs (morphologie, ├óge, ectect) .. Principalement lors de la prise ou la perte de poids la peau sera sujette ├á vergétures .. Il faut s'appliquer de la crème anti-vergétures pour femmes enceintes (matin et soir) .. c'est vraiment la meilleure solution ..
Fan
Nouveau membre
0 Messages
OK merci pour les infos, c'est vrai c'est l'été, la peau réagit différemment. Je vais chercher ce type de crème. J'espère seulement qu'un autre parfum que l'arnica est proposé sur ce type de produit :wink:
vanesfit
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Tu peux aussi essayer de te masser avec de l'huile d'amande douce, c'est un peu gras mais efficace, tu en trouves en grande surface ou pharmacie (les femmes enceintes en mettent sur leur peau pendant la grossesse pour éviter les vergetures). Essaie aussi des gelules d'huile de bourrache, tu en touves aussi en grande surface. L'huile de bourrache est traditionnellement utilisée pour favoriser l'hydratation de la peau et l'aider ├á conserve sa jeunesse, sa souplesse et son élasticité.
Elice8
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toutes! Personnellement les massages réguliers avec une crème hydratante bien adaptée (s'agit pas de se graisser non plus, hein!) m'ont pas mal aidé ├á retendre ma peau. En plus j'ai une peau assez sèche et sensible, si tu es comme moi évite de trop t'exposer au soleil, depuis que je ne fais plus de longues siestes sur transat dans mon jardin je crois que ma peau se porte mieux! Autre chose, en cherchant sur la notion d'élasticité, je suis tombée sur un site étonnant qui parlait d'une théorie rapprochant tout ├á un élastique, c'est assez dr├┤le de voir les choses comme ├ºa je trouve! On dirait que mes fesses ont atteint leur "limite d'élasticité" du coup, ├ºa relativise... Je poste l'adresse qd mm au cas o├╣ vous seriez curieuses ^^ : http://elasticisme.blogspot.com/ Bon courage ├á toutes! Je vous laisse, j'ai massage l├á. =)
vanesfit
Nouveau membre
0 Messages
autre petit truc : lavez vous avec un savon au beurre de karité et vous aurez la peau beaucoup moins sèche ! pour ma part, j'utilise le savon de chez l'Occitane et ├ºa fonctionne.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, j'ai toujours eu la peau sèche, qui tiraille, qui fait mal. Les crevasses aux pieds je connais, aux mains aussi parfois. Donc pour l'hydratation de la peau, je pense qu'une huile est ce qu'il y a de meilleur sauf si tu veux pouvoir t'habiller toute de suite après l'application. Pour l'elasticité, l'huile de rose musquée avec quelques gouttes d'huile essentielle de nairoli est miraculeuse! J'ai considérablement réduit mes vergetures avec ce mélange. Le must du must est de s'exfolier la peau avec un gant de loofa sous la douche avant l'application pour que l'huile agissent en profondeur. J'espère t'avoir aidée un peu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !