Electrostimulateur intensité...

Publié par Atropos81, 8. Mar 2008 dans Forum musculation

Atropos81
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, En esperant ne pas faire doublon et poster au bon endroit... Jai acheté recemment un electrostimulateur pour en autre faire travailler les abdos grands droits. Jutilise 2*2 electrodes de 50*89mm et jai remarqué que si je reglé sur la meme intensité de chaque coté, mes abdos ne travailler pas autant. Je mexplique, pour avoir la meme stimulation je dois regler dun coté au niveau 25 et de lautre niveau 20. est ce normal ou est ce pcq jai mal placé les electrodes, pourtant elles sont placées de facon sysmetriques les unes aux autres... davance Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord, une petite présentation ici: https://letempledelaforme.fr/forum27.html Ensuite les grands droits sont très faciles ├á travailler pourquoi aller mettre un appareil la dessus, la feignantise? Pour ce qui est de l'intensité, elle doit ├¬tre la m├¬me, tu les as mal positionné, mais d'une personne ├á l'autre le positionnent peut légèrement changer. J'en ai fait pour mes adducteurs en rééducation, une fois le courant descendait dans toute ma jambe, il a fallu déplacer de 2 millimètre et hop c'était bon.
Atropos81
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse et oui cets sans doute par fainéantise... encore que je les travaille aussi par des séance classiques de sport... Jai lu pas mal d'articles qui préconisent les séances d'éléctrostimulation il parait que ca marche vraiment bien alors jme suis dis pourquoi pas sur moi?! Au fait pour le tite présentation.... https://letempledelaforme.fr/postt34814.html
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Oui ├ºa marche quand on a une atrophie musculaire, après une longue immobilisation, genre fracture, ou traitement ├á la cortisone ou pour préparer des muscles au sport pour un non sportif. A la base c'est un outil pour les kinésithérapeutes, pui ├ºa été détourné commercialement ├á un but pécunier. Un peu comme tout quoi...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Heu atrophie :wink:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Oui exact, je corrige, merci :mrgreen: J'étais tellement concentré dans ma lecture du forum :roll:
Atropos81
Nouveau membre
0 Messages
Donc corrigez moi si je me trompes, mais en compléments a des exercices physiques, l'éléctrostimulation peut etre une bonne chose non ?
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Oui pour se faire masser :mrgreen: Sinon je doute de son efficacité dans la musculation. Mais éventuellement dans la convalescence ou la préparation. Si tu fais déj├á du sport ├ºa ne te servira pas ├á grand chose. Désolé :?
malcy
Admin
2 Messages
joker pour moi
yako
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
joker pour moi

Et un joker, un!

Jh0nd0e a écrit :
Si tu fais déj├á du sport ├ºa ne te servira pas ├á grand chose. Désolé

Contrairement ├á ce qu'a dit Jh0nd0e, un bon appareil d'électrostimulation est très pratique.

Son problème est qu'il ne sollicite pas les os, ni les tendons, ni les ligaments, contrairement ├á la vrai musculation.

(le prix est aussi un gros frein)

Les études ont montrés des gains importants, je pense que c'est utile si c'est utilisé ├á bon escient, en complément des personnes qui pratiquent déj├á la muscu.

Je ne connais pas les quantités d'utilisation maximal, mais je pense que 1 mois/an peut-├¬tre envisageable.
Atropos81
Nouveau membre
0 Messages
Ah bah je préfére entendre ca, sinon ca voudrais dire que les 300┬Ç que jai debourser pour mon Cefar Myo XT auraient été du gachis... Bon de toute facon maintenant que je lai je vais lutiliser! Merci! ps : tu as beaucoup d'image en stock comme ca ?? Si je dis M**** tu vas mettre une image avec un gros caca ? ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
Atropos81 a écrit :
Si je dis M**** tu vas mettre une image avec un gros caca ? ^^

A mon avis ├ºa va ├¬tre supprimé

Sinon, j'ai une image de secours:

Ceci ne n'est pas une recette, les 2 ingrédients ne sont pas ├á mélanger :lol:

M├¬me moi je me dégoutte, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Atropos81
Nouveau membre
0 Messages
MDR !! ok ok respect fallait la sortir celle la ! Oulla on a du bon ici Mr Yako !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !