Encore quelques questions de débutant... Maxicharge ? ;-)

Publié par martini_blanc, 3. Aug 2006 dans

martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Voilà, j'ai entamé mon régime pour une prise de masse et mon entrainement : Mon but : prendre des kilos :) (1m80 - 60 kg) Régime + entrainement 3x /sem par groupe musculaires. Et voici la floppée de questions 8O 1) J'ai basé mon besoin protéinique à 1,5g/j/kg : soit 90g par jour Est ce suffisant.... du moins pour commencer ? 2) Je suis un très bon mangeur pour mon poid...donc mangé beaucoup ne me dérange pas mais avant je ne déjeunais jamais... c'est le plus gros changement je dois dire... (grignoter la journée je faisais déjà) Déjeuner : 2 oeufs + céréales + lait 50cl + 100g de fromage blanc + jus d'orange (25cl) : soit + ou - 38 g de prot (le pain je peux pas l'avaler si tot) vous trouvez cela bien par rapport au total de la journée ? 3) Je sais que les pates sont très bonnes qq heures avant l'entrainement. Mais je n'ai pas l'occasion d'en mangé au boulot et je m'entraine vers 18h en rentrant. Est-ce quand même bien de manger des pates au soir après l'entrainement ? 4) Boire du lait ne me dérange pas... si j'en bois encore 50cl durant la journée (soit 1l par jour) est-ce bon ? trop ? 5) J'ai pas envie de prendre des prot en poudre pour le moment mais parfois je suis juste en quantité de prot au bout de la journée. J'ai entendu parlé de barres hyperptoeinées ? est-ce comparable au poudre ? ca se trouve ou ? c'est bon ? Ou un autre conseil ? (autre que les oeufs svp -) ) 6) Sinon, depuis ce régime j'arrête pas de me poser des question du genre combien de prot dans le chocolat chaud de la machine à café du boulot ? dans les olives de l'apéro ? dans un paquet de frites ? :lol: 7) Je n'ai pas peur de prendre de la graisse (je suis vraiment sec), donc je fais pas trop attention aux lipides (du moment que les prot y sont)... à moins que les lipides n'annulent l'effet des prot ? (car j'ai vu que pizza, cheesburger contenaient plein de prot aussi :D ) Merci pour les réponses...et tout autre conseil Fred
Nash
Nouveau membre
0 Messages
moi je dis que MaxiCharge mériterait d'être Modo de la rubrique Alimentation ! toujours pret à répondre aux questions , Merci Maxicharge :TPLF+:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
merci merci mais je ne suis pas un professionnel, je donne juste des indications sur mes propres experiences meme si c'est vrai quela dietetique je suis un passionné de la question donc je demande beaucoup conseils et je lis beaucoup apres attention je ne remplacerai jamais un vrai dieteticien !!! maintenant si je peux aider c'est avec plaisir :D ++
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Voilà, je poursuis ici pour ne pas créer un nouveau post redondant.... et après 3 semaines, c'est toujours des questions de débutant :D Rappel : je suis en prg de prise de masse. Je suis bon mangeur et léger (60 kg) donc je peux arriver à mes apports nutritionnels nécessaires sans prendre de compléments. Mais j'ai un problème au niveau des collations (petite à 10h et vers 15h30-16h)en effet, je suis au bureau. On peut évidemment grignoter quelque chose mais je ne peux pas me permettre de commencer à sortir mon fromage blanc, épluchez 2 fruits... Ca doit rester un minimu discret et rapide quand même. Donc actuellement... j'en suis à la gauffre au sucre et le chocolat chaud à 10h et la barre chocolatée et le choco à 16h. Je sais que c'est probablement le talon d'achille de mon régime... d'où cette question... Quand je rentre chez moi vers 18h, je mange un yahourt et un fruit mais c'est juste avant mon entrainement et je crois que ce seraint bien plus bénéfique avec une seule collation correcte à 16h (en plus trop près du souper post-entrainement). Voilà alors ma question : que manger au boulot ? y a t il des collation sriches et complète sous formes de biscuits ? barres ? (un fruit passe encore) De même pour le choco, c'est un truc qui sort d'une machine et je doute qu'il soit aussi bénéfique qu'un bon verre de lait ou de yahourt à boire. Voilà pour la question collation Sinon, pour info, voilà un apercu de mon régime Matin : 4 blanc d'oeuf + 1 jaune + céréale + lait + fromage blanc Colation gaufre et choco Midi : c'est repas cantine donc pas le choix mais bon et varié style 100-150gr de viande (ou poisson) avec féculents et légumes 16h Collation : barre chocolatée (snickers).. on peut citer des marques 8O lol 18h avant entrainement : yahourt + fruit Diner : selon les jours : pates /poulet, thon ou dinde + riz/ ou encore tartines Devant la télé : fromage (ou chocolat.. vi, j'avoue... c'est pas bien...lo mais c'est celui avec les grosses noisettes :mrgreen: ) J'écoute surtout mon corps et c'est vrai que le petit dej que je ne faisais JAMAIS avant passe bien et mon corps s'habitue. Je vais d'ailleur ajouter quelque chose en plus le matin ... une banane ou alors un blanc d'oeuf en plus Une dernière question : Le Whey ? c'est quoi ? ca sert à quoi ? c'est naturel ? Tout vos conseils me sont précieux Merci Fred
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
le top de la collatin serait soit -sandwich pain complet + blanc de dinde ( facile à preparer et vite mangé ) -un shake de prot lente + eau ou shake whey + eau + qques amendes (pour ralentir l'assimilation desprot) pour ta collation matin pour l'aprem je ferai comme suit -dej 12h ( la c nickel à ta cantine ) puis - 16h1 fruit(pomme /bannane -puis 18h en rentrant du taf et collation pré trainning donc 30minà1h pain complet + balnc de dinde trainning shake post = 40gr whey + eau + 1 jus de fruit 1h apres ton diner et pas de grignotage devant la télé mais plutot un shake de prot lente o couché si tu as faim et basta. voila donc pour moi je trouve bien tes 3 repas principaux , ce sont tes collations à revoir mais dans le pire des cas tu peux te caller des fruits c bien type banane matin 10h et aprem 16h ( c vite pelé , ça tient bien l'estomac et c top niveau vitamine et glucidique) donc -petit dej 7h -cola 10h -dej 12/13h -colla 16h -coll pré 18h -trainning -colla post19/20h -diner 21h voilou ++
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Merci Maxicharge... Mais le Whey et le shake ? .... c'est quoi ? ce sont des prot ? c'est naturel ? Avec mes 60 Kilos et 1,5 gr/prot/jour, j'arrive à 90 gr/j... et les 3 bons repas + 1 ou 2 collations, j'y arrivais sans problème.... Alors pourquoi le Whey ? ou les shake ? Merci Fred
Zack
Nouveau membre
0 Messages
de la whey, c'est de la protéine en poudre et le shake, c'est le mélange
Zack
Nouveau membre
0 Messages
pour ma part, ce que je fais maintenant : 7h : petit dej : 7 biscuits céréales, 25cl de lait avec 20 gr de whey, 25 cl de jus d'orange, 200 gr de fromage blanc 0% 10h : collation, fruit ou petit sandwich au blanc de poulet ou dinde 12h : repas 15h : collation fruits 17h30 - 18h : fruit avant entrainement et barre céréales pendant l'entrainement 19h - 19h30 : après l'entrainement, 30 gr de whey 20h - 20h30 : dîner avant le coucher : shake de protéine lente je privilégi la dinde et le poulet dans mon alimentation, mais je mange quand même plusieurs morceau de viande rouge dans la semaine ainsi qu'au moins 2 fois du poisson l'assimilation de la whey se fait plus vite avec de l'eau ?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
tout est nickel maintenant sauf le petit dej ... composition du petit dej axé prise de masse - au reveil et en 1er = 1 shake de 30gr de whey + EAUUUU ( le shake c le gobelet dans lequel tu mets ta whey et ton liquide qui sera toujours de l'eau et pas du lait pour justement avoir une assimilation rapideeeee et meme et surtout apres le trainning puis -avoine ou muesli complet -200à250 fromage blanc 0% ou 2 yaourt soja si tu veux eviter le lactose -1 jus de fruit -qques amendes tes collations tres bien man , ça c'est du solide et collation avant l'entrainement c banane quand tu rentres de chez toi avec un petit shake de whey 10à20gr +eau puis re whey 35à40gr apres l'entrainement + jus de fruit voila et la ça va dechirer .++ :wink:
Zack
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces précieux conseils :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !