turbo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Oct 2008
bonjour a tous je suis entraineur de basket pour benjamines (11/12 ans) 2 entrainement par semaine 1 technique l autre plus physique j aimerais travailler sur 1 seance par semaine d une duree de 20 minutes leurs endurance mais que dois je faire comme type d'exercice ? course de 20 minutes ? course plus fractionés ? je ne sais pas trop si vous pouviez m aider sa me serais utile merci a vous
Publié le 6. Oct 2008
si tu veux bosser leur endurance, c'est course et tu oublies fractionnés .......
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Oct 2008
J'aimerai bien savoir quel ├óge tu as et depuis quand tu coaches car ├á cette ├óge 11/12ans, on ne travaille pas l'endurance ├á part mais ├á base de jeu aérobique.
turbo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Oct 2008
Bonjour J ai 40 ans et je suis entraineur bénévole (avec les inconvénients et les avantages que cela comporte) depuis 5 ans 2 ans en catégorie inferieur (poussines 8/9 ans) et 3 ans en benjamines (10/11 ans juste au dessus). Ma 1er année en temps qu'entraineur adjoint mais comme le titulaire et partie en cour de saison j ai du prendre le relais. Pour ce qui est des connaissances tactiques elles sont correctes, pour les connaissances en termes de physique c'est la que j ai besoin de conseil surtout dans cette tranche d ├óge d'o├╣ mon 1er post. En catégorie poussines un match c'est : 4 contre 4 sur grand terrains avec 2 rempla├ºants Ballon taille 5 Panier 80 cm de moins qu'un adulte 4 X 3 minutes En catégorie benjamines un match c'est : 5 contre 5 sur grand terrain avec 5 rempla├ºants (mais l écart de niveau des joueurs font qu'il y a déj├á des 5 majeurs) Ballon taille 6 (adulte filles) Panier adulte 2 X 14 minutes Je me suis rendu compte que les joueuses de notre équipe avait du mal ├á gérer la longueur de la mi-temps en terme d'endurance et l alternance d'accélération et de phase plus calme : attaques rapides puis attaques placées ou retour en défense et défense de zone. Désole pour la longueur du post et merci d'avance pour votre aide. Un entraineur heureux.
turbo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Oct 2008
merci beaucoup pour la qualitées de vos reponses et leurs rapiditées longue vie ├á votre site
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Oct 2008
L'endurance ├á 12 ans n'a aucun interet, en plus au basket tu peux faire tourner. En revanche ├á cet age l├á, il faut leur apprendre pleins de choses, et notement en musculation, il faut arreter de dire que la musculation stop la croissance! Avec des charges légeres, le but etant qu'ils apprennent le maximun de mouvements (comme la technique au basket), et qu'ils aient un gain de force par le jeu des compensations neurologiques (et non un gain en volume musculaire). Au quebec, par exemple, il apprenent des les colléges les mouvements de bases de la musculation mais aussi en haltérophilie, et quand ils ont l'age de pouvoir travailler en force le gain est beaucoup plus rapide, car ils maitrisent deja les mouvement ainsi ils travaillent directement la masse musculaire. A 11-12 ans il ne faut pas avoir des objectifs ├á court terme (va-t-il tenir tout un match, je dois gagner samedi...) mais plutot sur du long terme. Amuse toi bien.