entrainement : besoin de conseils

Publié par misterT, 30. May 2005 dans Forum musculation

misterT
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je fais de la muscu de environ 8 mois mais j'ai une question par rapport à l'entrainement : généralement j'y vais deux voir trois fois par semaine pendant 1h30, la question c'est : est ce qu'il vaut mieux à chaque entrainement répartir sur un peu le travail des jambes et un peu le travail du haut, ou bien alors est-ce qu'il faut alterner chaque semaine et faire un coup que du haut (torse epaules, abdos, rameur) et une autre semaine que du bas (jambes uniquement + vélo) ?? J'ai aussi une autre question : bien que j'ai pris un peu de muscle, je remarque que des que j'arrete, meme pour une courte duree (genre 15 jours), j'ai l'impression de perdre tres vite du muscle, c'est normal ? merci par avance en tt cas :lol:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il est non pas conseillé mais recommandé de ne pas arréter plus d'une semaine le training pour ne pas perdre(cela dépend du métabolisme de chacun). Je dirais que si une personne arrête 15 jours (c'est pas mon cas donc je ne peux pas en être certains) il faut qu'elle s'alimente exactement comme si elle était en période de training sauf peut etre au niveau des glucides qu'il faut réduire car moins d'énergie dissipé pendant cette quinzaine...
misterT
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour la réponse .. :) ..et pour les entrainements, que dois-je faire ? un peu des deux (haut+bas) à cahque séance ou bien que le haut pendant une semaine et que le bas pendant celle d'après, etc ..??
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
il faut planifier le haut + le bas du corps dans la semaine. Ne néglige pas tes jambes :wink:
misterT
Nouveau membre
0 Messages
merci, en fait j'ai tendance à privilegier les jambes par rapport au haut du corps .. :wink: .. mais bon est ce que je suis obligé de faire les deux dans la semaine (haut+bas) ou bien est ce que alterner d'une semaine sur l'autre suffit ??? parce qu'avec deux trois entrainements par semaine je vais avoir du mal a goupiller les deux (enfin c'est ce que je fais mais je ne peux pas me concentrer pleinenement sur une partie)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
arghh!! Il serait préférable de travailler l'ensemble du corps dans la semaine. 1 semaine sur 2 et tes perf en seront largement diminué et tu ne feras que stagner et pas évoluer. essaye d'aménager un planning.. jesuis sur qu'il y a moyen lol :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu fais un jour le haut et l'autre le bas.. pas les deux en meme temps dans une seance
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Tu pourais travailler les jambes à fond une fois tout les 10 jours environs mais réaliser quelques séries de squat avant ton entrainement environs 3 séries de 10 répétitions :wink:
misterT
Nouveau membre
0 Messages
merci bien pour vos réponses :) en fait lors d'un entrainement je fais toujours 20 miin d'endurance vélo et puis apres je passe au jambes et ensuite je termine par rameur + haut du corps mais généralement la fin passe à la trappe et j'ai pas le temps de faire tout ce que je veux, notamment abdos .. :? enfin je vais essayer de faire comme vous dites, 1 jours plus sur le haut & un jour plus sur le bas
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Pour les abdos tu peux toujours les faire chez toi: moi je les fais lundi et vendredi à la salle et le mercredi chez moi...
misterT
Nouveau membre
0 Messages
..combien de séries et reps faut-il faire ? .. juste une toute petite autre question pdt que j'y suis .. quel exercice/machine faut-il faire pour se muscler le bas du dos ?? :o
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Pour le bas du dos se sont les lombaires que tu doit muscler.Pour se faire 2 façons: soit avec les vrai banc soit artisanalement :tu te trouve un tabouré et tu acroches une plaque de bois contre un mur tu te place (ventre face au tabouret) le bassin dessu et tu calles tes pieds contre la planche et de la tu dessant avec ton corp à angle droit et tu remonte mais pas trop haut.PS pense à bien rembourer le tabouré :lol: tu comprendras vite pourquoi. :lol:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Soulever de terre
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
misterT a écrit :
merci bien pour vos réponses :)

en fait lors d'un entrainement je fais toujours 20 miin d'endurance vélo et puis apres je passe au jambes et ensuite je termine par rameur + haut du corps mais généralement la fin passe à la trappe et j'ai pas le temps de faire tout ce que je veux, notamment abdos .. :? enfin je vais essayer de faire comme vous dites, 1 jours plus sur le haut & un jour plus sur le bas


je le trouve tres bizarre ton programme pour laprise de masse cela ressemble plus a de la seche mais bon...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !