entrainement intelligent pour éviter le "surentrainemen

Publié par yaniskovitch, 16. Feb 2007 dans Forum musculation

yaniskovitch
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde. Je fais du b.boying plus connu en france sous le nom de break dance ou danse hip hop. Je danse environ 3, 4 fois par semaine a raison de 2h30 par séance. Ce que je souhaite c est avant tout secher un max. 187 cm pour 82 kgs, je suis fin mais gras. Ensuite acquerir une bonne condition physique pour m'aider dans mes appuis en prenant de la masse. Dois je m entrainer en cardio le matin de mes entrainements de danse au risque de ne pas etre tres operationnel le soir, pour avoir un jour de repos? Ou alors alterner un jour cardio, un jour danse et enchainer une semaine sans repos? Est ce que mon corps est capable d encaisser des semaines de cardio+muscu+danse? merci
yaniskovitch
Nouveau membre
0 Messages
bon je vois que mon sujet a inspirer trop de gens merci
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Laisse le temps aux gens de répondre !!! D'après ton poids et ta taille tu ne dois pas avoir beaucoup de gras à perdre. Je pense qu'alterner le break (ça sera ton cardio) et la muscu est suffisant. Le problème c'est que les lendemain de muscu, tu risques de manquer de jus pour le break.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
moi je serais dans ton cas je ferais ainsi: 2 mois de cardio + abdos + obliques à fond 3 fois par semaine + les cours de breakdance pour préserver la technique et les acquis avec une diète pour perdre le lard. je viserais 5-6kg pas plus si tu ne veux pas les reprendre aussi vite que tu les as perdu. ensuite si tu est satisfait de cette perte de poids, passer à la musculation pour muscler et tonifier ton corps et garder les cours de breakdance. en breakdance ce qui compte surtout ce sont les jambes (en endurance ) les obliques et abdos (tonification) et un peu de force dans l'ensemble du corps ave un % mase grasse basse pour pouvoir supporter son propre poids et ainsi rester à l'aise. et surtout avoir beaucoup d'élasticité d'où l'obligation de s'étirer sérieusement après chaque séance de break muscu ou cardio ! sache qu'avec la musculation, si on ne prend pas l'habitude de s'étirer on perd énormément en élasticité et en souplesse et encore plus quand on fait de la masse. Maintenant à toi de voir vu qu'on a pas de tof pour pouvoir rester objectif.
yaniskovitch
Nouveau membre
0 Messages
Ok desolé pour le coup de stress j etais trop pressé d avoir des conseils! j ai essayé 2 semaine de diet en mangeant beaucoup mais vraiment equilibré (cf conseil diététique de la méthode lafay) resultat grosse baisse de tonus voir meme douleurs au ventre. Je crois que mon corps a vraiment trop été habitué a manger du chimique! Bref est ce que plusieurs semaine de corde à sauté tout les jours pourrait remédié efficacement à cette graisse sedentaire?
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
yaniskovitch a écrit :
Bref est ce que plusieurs semaine de corde à sauté tout les jours pourrait remédié efficacement à cette graisse sedentaire?

La corde a sauté C de l'intensif excellent pour la condition mais pour perdre du gras, il vaut mieux taper dans les bas BPM 60 à 65 % de ta FCmax
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !