zeyo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Mar 2008
Salut ├á tous, j'aimerais savoir si ce programme pourrait me permettre de garder la masse musculaire acquise cette année en musculation et de me faire une bonne condition cardiaque, de souplesse et un bon tonus musculaire... en tout cas j'ai essayé de faire quelque chose de bien et surtout de complet. Vos remarques et conseils sont tous les bienvenu ! :D Séries : 1*15reps (rapide pour l'échauffement) // 4*10-12reps (descente bien contr├┤lée) Temps de récupération entre les séries : 1 minute Description de la musculation a domicile : Jour 1 : pectoraux + abdos + triceps Jour 2 : dos + biceps + épaules&trapèzes PECTORAUX Pompe(prise large/prise étroite) + Pompe inclinée(prise étroite/prise large) + écarté couché avec haltères DOS Tractions en pronation + rowing haltère + pull over barre EPAULES Développé nuque avec haltères + tirage barre menton + oiseau + rotations épaules(trapèzes) BICEPS Curl debout avec barre + curl assis avec haltères + curl concentré TRICEPS Dips + barre au front + élévation derrière la nuque a une main/deux mains ABDOS Relevé de jambes aux dips + crunch oblique + crunch EMPLOI DU TEMPS / SEMAINE : (40 pompes matin & soir) Lundi : Entrainement boxe thai (1h30) Mardi : Musculation Mercredi : Entrainement boxe thai(1h30) Jeudi : Musculation Vendredi : Krav-Maga (1h30) Dimanche : foot / natation (1h) / muscu Merci d'avance a tous, sportivement :wink: :) P.S : tout ├ºa en dormant et en mangeant correctement mais sans excès ni compléments alimentaires.
Publié le 19. Mar 2008
Mon gars si tu tiens ce rythme t'es un grand fou :mrgreen: . Surtout le jeudi. Pour moi faut que tu consacres si tu peux un troisieme jour a la musculation meme si c'est vrai que ton emploi du temps ne le permet pas trop. A toi de voir, mais la parti comme ca, tu vas plus regresser que stagner a mon avis
Publié le 20. Mar 2008
Bonjour, Ta passion et ta volonté sont très admirable, mais ne serait que pour ta santé physique et psychique, il n'y a pas que le sport comme activité dans la vie. Avec un rytme aussi soutenu c'est un coup ├á se dégouter du sport pendant longtemps. Enfin c'est juste mon avis je ne veux pas remettre en cause tes qualités. Parfois la régularité sur le long terme c'est mieux que l'intensité. Allez bonne courage pour tes entrainements :)
Publié le 20. Mar 2008
je comprend vos avis messieurs, mais c'est une question d'habitude. Moi par exemple j'ai par semaine entre 15 et 20h d'entrainement et je m'en sort très bien c'est un habitude a prendre. Je suis en staps, donc 6h de sport par semaine plus 4 ├á 6 de taekwondo, environ 6h de muscu par semaine. La semaine dernière y met m├¬me arrivé de faire 2-3h de gym + 20min de plateforme vibrante (jambes) + 2h de muscu. Et j'ai pas du tout en galère pour la fin de journée a la muscu par contre 2h plus tard après avoir manger j'étais mort. Après tout est question d'ogranisation (pour pas faire dans le surentrainement) , dans la récupération (sommeil) et l'alimentation.
zeyo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Mar 2008
Merci pour vos réponses, je tiens a préciser que j'ai deja pratiqué 1 ans de muscu + boxe thai a ce rythme, mais une blessure au genou a valu un arret qui c'est avéré plus long que prévu... Je voulais surtout insisté sur la question : est-il possible avec ce type d'entrainement d'augmenter encore la masse musculaire acquise apres 1 ans de muscu OU est il au moins possible de l'entretenir. Si vous avez des propositions d'autre programme pour entretenir la masse et la definition sans bouffé pour 4 et sans prot !! :cry: PS : je compte prendre de l' instant whey de cher reflex, une cure de 2 mois Mai et Juin entierement.Peut etre une petite cure de créa de 8 semaines vous en pensez quoi? :o Merci d'avance @+ :wink:
zeyo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Mar 2008
encore une fois merci malcy :) en fait je compte prendre des prot é manger pour 4 tout le mois de mai & juin... ensuite si nécessaire je changerais de programme pour sécher un peu (abdos avant l'été) :wink: et donc ce que je voulais savoir c'est si je peux entretenir ce que je vais acquérir pendant mai juin juillet a partir de septembre prochain avec mon progame muscu domicile + boxe... voila ciao a+ :D