Epaules récalcitrantes

Publié par TomCindy, 6. Jun 2011 dans Forum musculation

TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis actuellement en prise de masse depuis 4 mois mais je pratique la musculation depuis 4 ans mais voila j'ai un problème assez génant, mes épaules ne grossissent pas du tout. Je mesure 1m94 pour 84 kg. J'ai cherché sur internet plusieurs solutions notamment sur superphysique mais rien ├á faire il n'y ├á aucun résultats... Quels conseils me donneriez vous pour pouvoir enfin les faire grossir? (J'avais penser ├á rester 2 secondes en position haute de chaque exercices pour les épaules par exemple les élévations latérales ou frontales, est-ce efficace? Merci d'avance
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Salut montre nous ton programme pour tes epaules ! Est aussi il n y a pas que l entrainement il y a aussi l alimentation !!
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour mes épaules je fais du superset - élévations latérales (4 x 8) en superset avec du développé militaire haltères (4 x 8) Repos de 2 min entre chaque set - élévations frontales (4 x 8) en superset avec oiseau (4 x 8) Repos de 2 min entre chaque set Niveau alimentation j'essaie de manger le plus protéiné possible mais je sais qu'il y ├á un réel problème avec ces épaules parce que j'ai pris de partout sauf ici
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
bas deja tu fais du superset ?? tu fais superset aussi pour tes autres muscles ??
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
oui mais uniquement pour mes biceps et les épaules car ce sont mes 2 points faibles. Mais si je fais du superset, c'est depuis 1 semaine car j'essaie toutes les techniques possibles pour faire grossir ces 2 muscles récalcitrants.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
pour le superset n est pas a faire pour corriger les muscles déficient ! il faut te concentrer sur les exos de base ! exemple : développer nuque ou haltère élévation latérale élévation frontale élévation buste pencher ou variante 3 series de 8 a 10 reps par exo est 1.30 de repo entre les séries !!
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Ok je vais m'y mettre et est-ce que rester 2 sec en position haute (concentré) peut faire travailler le muscle d'avantage?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
1sec c est bien !
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
ok merci beaucoup !
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
perso moi les épaules c'est 75% aux haltères, élévations latérales, frontales, oiseau développé haltères, arnold évite le développé nuque, c'est mauvais ├á long terme ... les machines c'est plus de la finition selon moi je fais une séance spéciales épaules, environ 12 séries par semaine, et parfois un petit rappel élévations latérales après rester en position je le fais jamais trop ( mais je m'y met un peu la ^^)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
un truc qui marche bien pour moi : le DM debout, (sans cambrer le dos ...) Quand t'es pas habitué c'est déprimant les charges baissent ^^ mais ├ºa monte tout seul petit ├á petit et l├á les épaules deviennent vraiment balèzes !! ├ça aide pour tous les autres exos d'épaules ... plus de force .. plus de volume, le reste suivra ! D'autre part j'aime bien commencer en séries de 8 les EL, puis aller au fil des semaines jusque 10-12 reps, avant de monter la charge ├á nouveau pour revenir ├á 8 reps. J'ai de bonne progression comme ├ºa .. D'ailleurs oui tiens, tu progresses ou pas ? C'est le plus important, tu peux pas gagner de force/volume sans progresser ! Enfin sauf si tu débutes vraiment :-) a+
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Desolé du retard mais oui je progresse ^^ je fais que des halteres et je progresse petit a petit ^^ merci poir vos conseils !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !