Est ce normal?

Publié par ju31, 1. Feb 2008 dans Forum musculation

ju31
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous!!! Voila ma question : je suis en prise de masse et je recherche donc le réel échec musculaire. Mais voila, m├¬me en atteignant l'échec (je passe par les 4 échecs : le positif, le négatif, le statique et l'isométrique), si j'attends 1 ou 2 minutes, je peux encore faire une série de 6, et ainsi de suite. Je n'arrive pas vraiment ├á l'echec comme j'aimerai... J'ai bien essayé d'augmenter significativement les poids mais ├ºa ne change rien, j'ai mis du 24kg au lieu des 20 sur chaque bras pour les biceps, et c'est toujours pareil... C'est normal ou j'ai un distributeur automatique de jus frais??? :lol: :lol:
malcy
Admin
2 Messages
perso je comprend pas trop ce que tu recherches a partir du moment ou tu te laisses un temps de repos tu peux repousser c'est évident alors que cherches tu comme echec ??
ju31
Nouveau membre
0 Messages
Ben je recherche la sensation que j'éprouvai quand je faisais de la muscu il y a 2 ans, c'est ├á dire la sensation que mes bras sont complètement vides, au point de ne pas pouvoir tenir un verre dans la main... Et comme ├ºa ne me le fait pas j'ai l'impression que l'exercice est mal fait.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tu fait des séries de combien de reps ? Si tu cherche la masse, les séries de 6 c'est pas bon. Aller jusqu'a l'echec ├á chaque série non plus...
ju31
Nouveau membre
0 Messages
Je fais des séries de 8, et je ne recherche l'échec que sur la fin de la dernière série.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Des séries de 8 avec des haltères de 24kg?! Waou... j'espère y arriver au moins une fois avant la fin de ma vie! :lol: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ju31 a écrit :
Ben je recherche la sensation que j'éprouvai quand je faisais de la muscu il y a 2 ans,


N est ce pas un peu vain de rechercher des sensations que tu n'auras plus ..

Quand j'ai commencé , je tremblais de partout pour soulever une barre au devellopé couché ... m├¬me avec un max je ne connaitrais plus ├º├á (sauf si j'arr├¬te suffisamment longtemps)
Des courbatures a n'en plus finir
puis, je finissais mes séances limite inconscient parfois ...
Mon coeur qui battait a tout rompre ...

Mais le corps s'habitue, évolue, s'endurci, la coordination entre cerveau et muscle est devenu bien plus performante ... bref, certaines sensations sont devenus de vieux souvenirs , et d'autres sont apparues ...

en somme tu veux rester un débutant -)
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
essaye en format de 12-15 pour les biceps -) ou tu peut faire ca : curl haltere alterné : 8-6-6-4 apres curls avec barre ez 8-8-6-6 apres si tu sens encore tes bras ben, jai pu aucune autre idée lol ! et 75 secondes de pause entre chauqe série
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... fais gaffe, a trop vouloir ne plus les sentir, tu peux finir par le sentir passer 24H sur 24 avec une belle tendinite handicapante pour 6 mois ... :roll:
ju31
Nouveau membre
0 Messages
Oui vous avez raison, c'est vrai que plus le temps passe et plus les courbatures se font rares, et que la forme est la après l'entrainement. Je vais donc arr├¬ter de rajouter sans arr├¬t des séries :mrgreen:
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai ├ºa, on est toujours un peu contaminé par la mentalité no pain, no gain, mais ├á force de soulever de la fonte, on s'endurcit, on s'habitue. Moyennant quoi, si tu veux vraiment retrouver des sensations proches du débutant, tu peux faire un truc simple : changer de salle pour une séance. J'ai fait ├ºa vendredi. D'habitude, je m'entra├«ne dans une salle bobo branchouille ├á Paris, avec des machines toutes moelleuses, des haltères qui vont par deux et des bancs de muscu ergonomiques ├á roulette. La clientèle est assez mixte et plut├┤t cossue. Vendredi, je suis allé faire ma séance ├á la Défense, dans une salle un peu plus hardcore. C'est difficile de trouver deux haltères du m├¬me poids (voire de la m├¬me couleur), la machine ├á cuisses est du genre ├á disques, et la clientèle est franchement baraquée. Eh bien, rien que le changement de lieu et d'appareils, ├ºa m'a poussé ├á me crever, je me suis retrouvé avec une congestion comme ├ºa m'était rarement arrivé ces derniers temps (et je vous parle pas des courbatures aux ischios).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !