Est-ce que je mange assez ??

Publié par Bibiza, 3. Aug 2007 dans

Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! C'est à nouveau moi.. Je suis arrivée sur le forum il y a un an à peu près. Encore au début de l'année je faisais 74kg pour 175 cm et me voici à 64kg avec une forme d'enfer et déjà 4 compétitions de triathlon à mon actif, et meme avec des chronos respectables :oops: Mon corps me plait enfin tel qu'il est.. ou presque ! J'aurais besoin de votre aide pour afiner mon alimentation.. c'est toujours ca qui pêche chez moi ! Voilà, je me suis fait un petit plan sèche pour être plus légère pour la course à pied, aussi pour éliminer les dernières graisses.. et faire un peu apparaitre les muscles, toute proportion gardée pour une femme bien sur. Matin 2 tr. pain complet 40gr. de poulet 11h Vitamines Midi 1 tr pain complet 150gr. viande Légumes ou salade 1 yaourt 17h 1 barre hyperprotéinée 1 pomme 1 fromage blanc Entrainement, principalement du cardio pour le triathlon, parfois 1h de bodypump 20h 160gr poisson ou viande Légumes ou salade 1 fromage blanc avec un blanc d'oeuf parfois un fruit Je fais donc 5h de sport en moyenne par semaine et je tiens cette diet une dizaine de jours avant de crever la dalle et devoir remanger plus copieusement 2-3 jours et ensuite je peux reprendre mon plan. Est-ce normal ? Juste le moral qui flanche un peu ? Est-ce que je ne mange pas assez ? Merci d'avance de votre aide !!
K
Nouveau membre
0 Messages
Tu grossis ou tu maigris ? Tu auras la réponse...
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Et bien tant que je tiens mon plan sèche, je maigri car c'est le but mais une fois que je craque bin j'ai plutôt tendance à reprendre ce que j'ai durement perdu. En fait je me demandais seulement si mon programme alimentaire était trop strict c'est tout.. Merci de ta réponse.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bibiza a écrit :
En fait je me demandais seulement si mon programme alimentaire était trop strict c'est tout..

Merci de ta réponse.


Personnellement, je trouve que tu te nourris comme un mec en pleine sèche, la whey en moins ! :wink:
Ce régime est sans doute très efficace, mais je ne pense pas qu'il soit tenable à longueur de temps - d'ailleurs, tu dis toi-même que tu craques au bout de 10 jours, ce que je comprends tout à fait... :sm11:
Selon moi, le but du jeu, c'est de trouver une hygiène et un équilibre alilmentaire que l'on puisse tenir toute sa vie ou presque. Donc si tu réintroduisais quelques aliments considérés comme tabou (un peu de beurre, qq féculents, 1 carreau de chocolat de temps en temps), ça te permettrait sans doute d'être moins frustrée et de ne craquer sur tout et n'importe quoi au bout de 10 jours. Donc au final, tu resteras au même poids, voire un peu moins, vu que tu n'auras plus de crises de bouffite aiguües ! Car, comme tu dois certainement le savoir, lorsqu'on prive trop cruellement le corps de certains aliments, il se venge en les stockant à fond les rares fois où on lui en donne ! :P
Et puis juste pour finir : 64 kilos pour 1m75, moi je trouve ça plutôt bien ! :wink:
Amicalement

PS : pour éliminer les dernières graisses comme tu dis : plutôt que de crever la dalle et de t'épuiser en cardio, fais aussi un peu de muscu - contrairement aux idées reçues, la musculation bien pratiquée en fonction de ta morphologie ne te fera pas gonfler mais perdre du gras.
Mais pour ça, demande conseil au pros de la rubrique Musculation, et précise bien que tu es une fille qui ne veut pas forcément prendre bcp de masse, mais perdre du gras ! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
et précise bien que tu es une fille qui ne veut pas forcément prendre bcp de masse, mais perdre du gras ! :wink:

rarissime sont les filles qui prennent bcps de masse... et souvent elles sont déjà bâtit comme des armoires normandes...
reste quelques éléments (cuisses (plus exactement quadriceps),souvent, fesses parfois,mollets de tps en tps) qui prennent plus et demande un travail plus leger et spécifique..le reste demande le même labeur que pour un mec....
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
rarissime sont les filles qui prennent bcps de masse... et souvent elles sont déjà bâtit comme des armoires normandes...
reste quelques éléments (cuisses (plus exactement quadriceps),souvent, fesses parfois,mollets de tps en tps) qui prennent plus et demande un travail plus leger et spécifique.....

On est bien d'accord... c'est bien ce à quoi je pensais, et c'est bien pour ça que je lui conseillais de s'adresser à des pros... :mrgreen:
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Merci Pumpette pour ton avis qui me rassure. J'ai tellement peur de mal manger que je me fixe trop là-dessus et ca fini mal. Un peu de relachement ne peut que m'aider à obtenir un équilibre tu as raison. Je fais beaucoup de cardio car c'est le principe du triathlon et que le muscle est lourd à porter durant les sports de terre. Je vais réintroduire de la muscu quand-meme (ca tombe bien j'adore ca :lol: sisi !) mais je fais principalement du BodyPump à la maison, je vais aller demander aux pros ce qu'ils en pense et comment modifier mes exos. Encore merci et bon sport à vous !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !