Bibiza a écrit :
En fait je me demandais seulement si mon programme alimentaire était trop strict c'est tout..
Merci de ta réponse.
Personnellement, je trouve que tu te nourris comme un mec en pleine sèche, la whey en moins ! :wink:
Ce régime est sans doute très efficace, mais je ne pense pas qu'il soit tenable à longueur de temps - d'ailleurs, tu dis toi-même que tu craques au bout de 10 jours, ce que je comprends tout à fait... :sm11:
Selon moi, le but du jeu, c'est de trouver une hygiène et un équilibre alilmentaire que l'on puisse tenir toute sa vie ou presque. Donc si tu réintroduisais quelques aliments considérés comme tabou (un peu de beurre, qq féculents, 1 carreau de chocolat de temps en temps), ça te permettrait sans doute d'être moins frustrée et de ne craquer sur tout et n'importe quoi au bout de 10 jours. Donc au final, tu resteras au même poids, voire un peu moins, vu que tu n'auras plus de crises de bouffite aiguües ! Car, comme tu dois certainement le savoir, lorsqu'on prive trop cruellement le corps de certains aliments, il se venge en les stockant à fond les rares fois où on lui en donne ! :P
Et puis juste pour finir : 64 kilos pour 1m75, moi je trouve ça plutôt bien ! :wink:
Amicalement
PS : pour éliminer les dernières graisses comme tu dis : plutôt que de crever la dalle et de t'épuiser en cardio, fais aussi un peu de muscu - contrairement aux idées reçues, la musculation bien pratiquée en fonction de ta morphologie ne te fera pas gonfler mais perdre du gras.
Mais pour ça, demande conseil au pros de la rubrique Musculation, et précise bien que tu es une fille qui ne veut pas forcément prendre bcp de masse, mais perdre du gras ! :wink: