alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2007
Salut tout le monde amis sportifs. Je me demander si l'exos que je vais vous présenter est dangereux ou pas. Il s'agit de se mettre sur le coté (par terre) appuyé sur l'avant bras et les pieds. Ensuite de lever le bassin et de le baisser et de le remonter .... Mon doute se fait au niveau des lombaires n'y a t'il pas de risque d'inflamation des lombaires? faut il avoir de bon lombaire pour le pratiquer ou un peu de lombaire suffit (j'en est quand m├¬me, je me muscle le dos comme tout le reste.)?
Publié le 13. Dec 2007
Peut etre qu'en mettant une jambe devant l'autre moins de risque seront encourrus
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2007
Pourquoi veux-tu faire cet exercice la?
Publié le 13. Dec 2007
pk baisser et remonter ??? messemble que cette exercice est pour le gainage lorsque tu fige ton bassin,,,
Publié le 14. Dec 2007
+1 pour lord C'est une exo de gainage donc pas la peine de faire de mouvement
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2007
a j'avais oublié les pieds ne sont pas au sol (relevé de 20/30 cm). Le mouvement fait travailler énormement les obliques
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2007
a j'avais oublié les pieds ne sont pas au sol (relevé de 20/30 cm). Le mouvement fait travailler énormement les oblique le gainage c'est du renforcement musculaire des abdos et du dos
Publié le 14. Dec 2007
ok je voit un peu le resultat selon moi sans lest il y a aucun probleme...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2007
ok merci je prefére demander on ne sait jamais...
Publié le 14. Dec 2007
mais si ta une douleur ARRETE immédiatement... :mrgreen:
Publié le 14. Dec 2007
Je ne comprends pas la realisation de lexo, tu dis au debut du poste, en appui sur les pieds, puis plus bas tu dis que les pieds sont dans les airs, a 20-30cm du sol. Tu n'as pas de gif de l'exercice ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
Il faut partir de l'exo: gainage latéral puis une cale pour surélever les pieds. Ensuite le bassin descend légèrement puis remonte, il redescent puis remonte. Je ne sais pas si c'est bon mais perso fait plut├┤t des fléxions latérales avec haltère.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
voila c'est se que yako ├á déscrit ou c'est ├á peut prés le m├¬me que Malcy.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
ok donc globalement vous me le déconseillé... :roll: est ce que le psoas iliaque a un rapport avec le V au niveau du bassin ou alors c'est juste les obliques