K
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2006
Bonjour a tous, Cela fait plus ou moins un an ou deux que je pratique la musculation, durant les 3 premiers mois la prise de muscle a ete fulgurente et puis... plus rien !! Je stagne et je stagne depuis trop longtemps et cela devient assez frustrant, tant d'heures consacrees a l'exercice et d'energie pour... rien ? Peut etre pas pour rien car ma force a augmente et cela m'a permis egalement de ne rien perdre de ce que j'avais gagne. Mais vous vous en doutez j'aimerais que cela change et que mes efforts soient payants, alor sje me dit que peut est ce mon alimentation ou alors mes exercices. [u:d4fe038a31]Exercices :[/u:d4fe038a31] Je travaille un muscle par jour avec le week end comme repos et parfois un repos pendant la semaine. 4 X 10 repetitions et 4 exercices differents pour chaques muscles. Je fais attentiona ne faire travailler que les muscles et pas mon dos, je ne prend pas des poids trop lourds et je ne travaille pas trop vite. [u:d4fe038a31]Alimentation[/u:d4fe038a31] : J'essaye de manger le plus possible, je mange beaucoup de pates, de riz, et tous les jours des legumes et de la volaille. Des oeufs et des cereales. Je n'ai malheureusement pas de programme alimentaire (bien que j'en cherche activement un !!). [u:d4fe038a31]Moi[/u:d4fe038a31] : 20 ans 72 kilos 186 cm En esperant vraiment que vous puissiez m'aider :| Merci !! :D
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2006
Vous avez essayer le fractionné 2*/semaine?(chaque muscle 2*/semaine avec 8series soit 16 au total) ça pourrait marcher,ça depend des personnes, y en a qui prefere le une*/semaine,d'autres le 2*/semaine, ou bien le fullbody.
Publié le 12. Dec 2006
ben fais tu tjrs les memes exercices? Parceke a vue de nez si passé les trois premiers mois plus rien c typique! Il faut changer d'exos tous les deux trois mois sinon le muscle s'habitue et tu ne gonfleras plus, juste de la force tu prendras (on dirai yoda lol!) Donc si tu fait du squat passe à la presse inclinée si tu fait du curl biceps passe au larry scott etc... varier l 'ordre ds exos peut aussi marcher, mais moi j prefere carrement changer les exos. Voilà, essaye ça et tiens nous au courant, bonne route garçon!
Publié le 12. Dec 2006
ptit complement: donc essaie de ne faire qu'un ou deux type d'exos par groupe musculaire, pendant 2-3 mois, et ensuite les 2 autres (comme tu dis en faire 4 par groupe muscu.) mais déja essaie de faire un break d un mois pour que ton corps se déshabitue de la pratique, come ça tu redeviendras vierge devant les exos et ça devrait repartir, et de plus tu seras plus en forme. Ciao!
K
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2006
Merci pour vos conseils, en fait si je ne varie pas les excercices c'est simplement parce que je n'en connais pas d'autres... :? Mais je vais y penser ! :D
Publié le 13. Dec 2006
muscul.az.free.fr c une adresse pas un lien vas il y a plein d 'exos et de conseils, qui tordent le cou à certaines idees recues (genre pour les abdos..) Bonne route garçon!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2006
t'as pas besoind e changer d'exo forcément pour progresser mais par contre joue avec les charges: fais un cycle de forc ependant 3 semaines (1-5reps) avec peu de série et reviens sur un cycle type masse (6-12reps) par la suite ou type endurance...etc enfin changes tes charges déjà ! Après faut voir aussi si ça vient pas de l'alimentation ce qui ne m'étonnerait pas... 2ans de stagnation c'est forcément du à la bouffe généralement...
K
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2006
En effet c'est probable... Je ne sais pas trop quoi manger et en quelle quantitee, j'ai trouve une multitude de programes d'alimentation sur internet mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Publié le 14. Dec 2006
ben ecoute si tu n'est pas a genoux au training, c'est ke point de vue glucides ca va monte ta proteine deja et observe au bout d 'un mois (augmente de 20% ça devrait parler!)
K
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2006
Ok, merci pour vos conseils :D J'ai deja commencer a changer les poids et/ou le nombre de serie. Je sens deja plus que ca travaille :D Dites, j'ai une question qui doit souvent revenir dans l'esprit des sportifs. Il faut approx. combien de temps pour que ton muscle devienne comme il l'est a la sortie de la salle ? :roll:
Publié le 14. Dec 2006
compris ta dernière question ? tu voulais dire à l'entrée de la salle quand t'es arrivé ?
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2006
Entièrement d'accord sur le fait qu'il faille deux à trois mois pour avoir ton muscle à froid comme il été à chaud deux mois avant. Je voudrais rajouter quand même que (pour moi) à mes débuts après une scéance. Même si un muscle développé n'a pas exactement la même forme que le muscle congestionné après une scéance, du moins c'est comme ca pour moi :)
K
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2006
C'est egalement ce que je pensais avant de poser la question, 3 mois. Merci Maintenant je fais 5 series de 15 au lieu de 4 de 10, vous pensez que c'est mieux ?
Publié le 18. Dec 2006
ben oui c pas possible avec exactitude de prédire la capacité a grossir, et qu'on progresse moins vite qd on est gros que au début, mais a priori le garçon est plus proche de 35cm de biceps que de 45cm, donc sa progression potentielle se rapproche plus de ce que j'annonce, ceci restantant une moyenne bien sur!...
K
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Dec 2006
Oui je suis d'accord avec DiStefano, pour moi c'est environ trois mois mais ca peut vairer de personnes en personnes c'est sur.
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Dec 2006
Oué toujours une moyenne, j'affirmais rien a 100%