ETIREMENTS

Publié par Ancien membre, 7. Nov 2003 dans Forum fitness

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Est ce qu'il y a une méthode pour s'assouplir comme il y en a en muscul pour grossir ou bien ??? Je fais de la boxe pieds poigs et je voudrai bien gagner en ecart facial. Le tout c'est de s'avoir comment si prendre !?! Est ce que quelqun a des bons conseils ?
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut JOS,

Ami boxeur je te salut. Tu cherches une méthode pour gagner en souplesse...? Et bien il faut que tu saches qu'il en existe plus d'une...!! Tu dois savoir également que la souplesse se travaille très souvent et même plus que la musculation... Contrairement à se que l'on pourrait penser, la souplesse se perd presque aussi facilement que l'on en gagne...! La rigueur et la régularité sont deux principes à respecter et demeurent fondamentales..

Tu veux gagner en écart facial... Pas facile ça..! Ton travail se portera donc principalement sur les adducteurs et les autres muscles de la cuisse.

Tu devras donc t'orienter vers des étirements passifs ou encore activo passifs pour gagner en amplitude.

L'étirement passif:

Position de départ: assis, couché,
Placer correctement le bassin afin d'augmenter l'allongement,
Exécuter la position de l'étirement jusqu'à obtenir un allongement maximum toléré par l'organisme,
Tenir l'étirement, la position pendant 20 à 30 secondes,
Refaire l'étirement 2 à 3 fois,
Varier la position en reprenant l'exercice afin d'obtenir un étirement en rotation interne et externe.

L'étirement activo-passif

méthode du Contraction Relâchement Etirement (CRE)

Ils seront réalisés seuls ou avec un partenaire,
Effectuer un échauffement cardio et musculaire au préalable,
Etirer le muscle sans temps de ressort jusqu'à la sensation de tiraillement,
Placer correctement le bassin pour augmenter l'étirement,
Relacher et donner le maximum de tension à l'intérieur du muscle en réalisant des contractions statiques de 10 à 15 secondes. Pousser contre un résistance extérieure: le sol, une barre, contre sa main....
Relâcher la contraction muscualire,
Gagner en amplitude en étirant de nouveau, le muscle concerné. Tenir 20 à 30 secondes
Chaque exercice sera répété 3 à 5 fois.


Voilà mon tit JOS, il te reste plus qu'à essayer ces deux méthodes parmi les autres.. J'imagine que tu as quelques notions d'étirements et que tu en connait quelques uns pour pouvoir tester tout cela.. Si tu as encore un petit souci ou une question, n'hésite pas...! :wink:

Ciao et @ bientôt,

Fitnessboy51
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci pour ça ! Je fais souvent des étirements passifs alors. Mais je le fais au moins 10 fois !!! il y a pas plusieurs techniques d'attaque sur cette base là ? comme changer les jours ou on fait les étirements, le temps ou le muscle est étiré et aussi l'importance de l'étirment ??? Parceque c'est tres lassant de faire toujours pareil ... Merci.
Yusuke
Nouveau membre
0 Messages
Pour t'entrainer a faire le grand ecart, prend plusieurs step les uns sur les autres et met toi a cheval sur les step, plus tu deviendra soiple, plus tu descendra les cran ou enlevera les steps
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
fitnessboy51 a écrit :
Salut JOS,



Ami boxeur je te salut. Tu cherches une méthode pour gagner en souplesse...? Et bien il faut que tu saches qu'il en existe plus d'une...!! Tu dois savoir également que la souplesse se travaille très souvent et même plus que la musculation... Contrairement à se que l'on pourrait penser, la souplesse se perd presque aussi facilement que l'on en gagne...! La rigueur et la régularité sont deux principes à respecter et demeurent fondamentales..



Tu veux gagner en écart facial... Pas facile ça..! Ton travail se portera donc principalement sur les adducteurs et les autres muscles de la cuisse.



Tu devras donc t'orienter vers des étirements passifs ou encore activo passifs pour gagner en amplitude.



L'étirement passif:



Position de départ: assis, couché,

Placer correctement le bassin afin d'augmenter l'allongement,

Exécuter la position de l'étirement jusqu'à obtenir un allongement maximum toléré par l'organisme,

Tenir l'étirement, la position pendant 20 à 30 secondes,

Refaire l'étirement 2 à 3 fois,

Varier la position en reprenant l'exercice afin d'obtenir un étirement en rotation interne et externe.



L'étirement activo-passif



méthode du Contraction Relâchement Etirement (CRE)



Ils seront réalisés seuls ou avec un partenaire,

Effectuer un échauffement cardio et musculaire au préalable,

Etirer le muscle sans temps de ressort jusqu'à la sensation de tiraillement,

Placer correctement le bassin pour augmenter l'étirement,

Relacher et donner le maximum de tension à l'intérieur du muscle en réalisant des contractions statiques de 10 à 15 secondes. Pousser contre un résistance extérieure: le sol, une barre, contre sa main....

Relâcher la contraction muscualire,

Gagner en amplitude en étirant de nouveau, le muscle concerné. Tenir 20 à 30 secondes

Chaque exercice sera répété 3 à 5 fois.





Voilà mon tit JOS, il te reste plus qu'à essayer ces deux méthodes parmi les autres.. J'imagine que tu as quelques notions d'étirements et que tu en connait quelques uns pour pouvoir tester tout cela.. Si tu as encore un petit souci ou une question, n'hésite pas...! :wink:



Ciao et @ bientôt,



Fitnessboy51
889
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, voilà je m'étire beaucoup les adducteur et ischios depuis et je suis plutot souple sur ce. Et je fais un peu de la musculation. Mais voilà, je voudrai avoir les muscles dur et tonique, est ce que le fait de assouplir beaucoup pourrait trop détendre les muscle et le rendre mou ?? Est ce que si je m'étire pas, mes muscle serait plus contracté et tonique ?? Merci de me répondre.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
NON. au contraire la souplesse va augmenter les qualités du muscles, en le rendant plus resistant. mais peut etre vaut il mieux faire ses etirements avant plutot qu'apres la Gym.
889
Nouveau membre
0 Messages
Ca ne va pas trop détendre le muscle si on l'étire trop, ça va le rendre encore plus tonique. Merci de ta réponse. :sm6:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
NON.
au contraire la souplesse va augmenter les qualités du muscles, en le rendant plus resistant. mais peut etre vaut il mieux faire ses etirements avant plutot qu'apres la Gym.


OK avec lme non par contre étirement avant muscu = perte de force + risque accru de blessure. Faut s'étirer après.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !