exercices grand dorsal/dorsaux, et remerciements.

Publié par xibos, 16. May 2008 dans Forum musculation

xibos
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je possede cette machine: hg 60 http://www.decathlon-pro.com/website/image/common/products/600/pic200184430_632915098908375557.jpg plusieurs haltères et bient├┤t une barre de DC

Et je souhaiterai savoir quels sont les meilleurs exo pour muscler le grand dorsal ( et autres muscles du dos ):

[color=red:ad9714d4d8]Ce que je fais pour l'instant comme exo:[/color:ad9714d4d8]
-tirage nuque
-tirage poitrine
-tirage un coup devant, un coup derrière ( j'ai oublié le nom )

[color=red:ad9714d4d8]mes problemes:[/color:ad9714d4d8]

-j'ai essayé le rowing ├á la poulie basse, mais ├ºa marche pas super ( pas de cale-pied )
-rowing poulie haute ( en me penchant en arrière ): l'angle est pas terrible et je sens que les triceps se contracter

[color=red:ad9714d4d8]ce que j'aimerai en conseil:[/color:ad9714d4d8]

- cet exo: http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-08.htm m'a été décrit comme bossant le grand dorsal, mais je n'ai rien ressenti, j'aimerais que vous m'éclairiez dessus svp

-le rowing barre T est-il efficace ?

-qu'apporte un tirage bras tendu ?

-qu'apporte un tirage en prise serrée, et puis-je l'effectuer avec une barre droite ? ( je l'ai essayé mais ce sont mes triceps qui ont travaillé plus que les dorsaux).

Merci à tous.

[color=blue:ad9714d4d8][size=18:ad9714d4d8]ET UN IMMENSE MERCI A MALCY ET FELIPE007 EN PARTICULIER POUR LEURS CONSEILS QUI M'ONT ÉNORMÉMENT FAIT PROGRESSER. MERCI LES GARS! ![/size:ad9714d4d8][/color:ad9714d4d8]
Man1
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á toi, C'est bien de faire du tirage nuque et du tirage devant, mais tu ajoutes a ca du tirage prise serrée mains en supination et tu élimines le coup devant coup derrière. Et puisque t'as des haltères, tu dois impérativement intégrer le rowing haltères. L'exo que tu montres est pour les épaules (deltoides post) donc oublie ├ºa quand tu travailles le dos Pour le rowing poulie basse pense ├á contracter 2 secondes quand la poulie est vers le ventre et ├á la faire revenir lentement. Et après tu me dis. Le tirage de la poulie doit se faire par les dorsaux pas les bras pour sentir le mouvement Tu as encore le rowing poulie haute mais buste penché en avant sinon quand tu achètes une barre tu pourras intégrer le rowing barre A+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Y'a le SDT ├á faire aussi qui est excellent. ├ça prend un très bonne technique par contre.

a écrit :
-le rowing barre T est-il efficace ?

-qu'apporte un tirage bras tendu ?


-Oui, très bien pour l'épaisseur mais aies toujours le dos droit.
-C'est pour la largeur du dos. Je l'ai déja essayé et les sensations sont bof je trouve.
xibos
Nouveau membre
0 Messages
SDT pas pour moi, j'ai trop peur pour mon dos, et vu que je le fais tout seul chez moi, il n'y a personne pour corriger mes mouvements :( man1: pour le tirage prise serré, je tire la barre devant ou derrière ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tu tires vers la poitrine, tu imagines comme si tes coudes vont se toucher derriere le dos pour une meilleure execution du mvt
xibos
Nouveau membre
0 Messages
Ainsi? http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-03.htm faut que je m'achète du matos un peu la: -poignée ├á rowing -poignée en triangle pour triceps car je fais tout ├á la barre droite la...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Mouais, mais il te parlais de ça je crois http://muscul.az.free.fr/dm15.htm
malcy
Admin
2 Messages
xibos a écrit :
[color=blue:910aaf379d]ET UN IMMENSE MERCI A MALCY ET FELIPE007 EN PARTICULIER POUR LEURS CONSEILS QUI M'ONT ÉNORMÉMENT FAIT PROGRESSER. MERCI LES GARS! ![/color:910aaf379d]






de rien merci a toi pour ce témoignage, félipe se joint a moi je pense pour te dire que c'est aussi grace a toi si tu progresses, faut pas l'oublier :mrgreen:



allez bon courage pour ta suite

et puis viendra un jour ou c'est tes conseils qui en feront progresser d'autre, c'est bien ça qui est chouette
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
merci !! ça me touche xibos :oops: :oops: :oops:

a écrit :
de rien merci a toi pour ce témoignage, félipe se joint a moi je pense pour te dire que c'est aussi grace a toi si tu progresses, faut pas l'oublier icon_mrgreen.gif

+1000

Continu comme ça !!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Sinon pour le SDT, si tu veux pas en faire c'est ton choix mais tu sais la technique s'apprend avec avec une bonne technique rien ne peut t'arriver. T'as juste ├á ne pas aller jusqu'├á l'échec avec cet exo. Il s'agit de pousser avec les jambes et de tirer avec le dos vers la fin du mouvement. N'arrondi jamais ton dos. Vu que tu n'es pas familier avec cet exo, commences avec des charges légère pour toi et c'est possible essaies de le faire devant une glace pour surveiller ton dos. J'insiste un peu parce que c'est le meilleur exo selon moi pour avoir un dos solide (hein Tommy) mais si tu veux pas en faire c'est ton choix :wink: Dernier conseil: ne cogne jamais la barre par terre, ├ºa peut créer des traumatismes aux genoux.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !