Exos pour se tenir droit

Publié par micjac, 9. Aug 2007 dans Forum musculation

micjac
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai 18 ans, 1m87 (ce qui est assez grand). A caue de ma taille, je ne me tien pas droit: mes épaules tombent vers l'avant (légerement) et se laissent allée comme si j'était ramoli Y aurait-t-il des exercices de musculation qui permettrait de me tenir droit: épaules en arrière, dos bien droit, buste légerement bombé,... Merci d'avance pour vos réponses! J'espère avoir donné des explications assez claires.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
la reponse est simple: fais de la muscu du dos et des epaules en particulier l'oiseau
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Tous les exos qui bossent les dorsaux, deltos et trapezes sont bon a faire et pour rester harmonieux faut bosser les pecs, les bras, les jambes et les abdos donc bosse tout le corps ^^
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses )
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai essayé ces exercices pour le dos de type oiseau, c'est pas facil! j'arrive à prendre pas beaucoup, même 2 Kg c'est dur dur... J'avais jamais musclé mon dos avant... Je dois perséverer? Meme avec 1-2 Kg j'arriverai à m'améliorer? à quel fréquence? Sinon, il n'y a pas un exercice du type pompes ou dips qui peut aussi muscler mon dos? (j'ai pas envie d'aller à la salle juste pour faire des traction. j'ai pas de barre à la maison, et j'vois pas trop ou je pourrait en faire.) J'en ai bien besoin en tout cas Merci pour vos réponses
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
les pec tire les epaules vers l'avant donc faut equilibrer par des exo de dos et d'epaule et s'etirer. commence deja a te redresser , si c'est 1 ou deux kilos au debut c pas grave si tu persevere ca augmentera. au tout debut j'y arrivais quavec 6 kg maintenant 14kg ca passe tout seul
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
y a des barres de tractions telescopiques et escamotables (on les fixe dans l'encadrement d'une porte et on les enleve a chaque sceance) pour 20 euros a decathlon. 9a permet de faire des tractions paume vers le visage en prise mi-large ou serrée(dos+biceps) et ça tombe bien , c'est le meilleur exo pour les dorsaux. sinon debout sur les main pied au mur, tenir 2 a 5 minutes, 1*/jour, resultat garanti pour se redresser les epaules.
micjac
Nouveau membre
0 Messages
ok merci j'essayerai tout ca
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Ha oui, une autre question. Pour compenser mon problème, je travaille donc le dos, mais je diminue pecs et épaules alors? je supprime pecs et épaule? ou je continue comme avant? Merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
nan, faut toujours travailler les deux. dans les deux cas on renforce les epaules.
micjac
Nouveau membre
0 Messages
ok cool merci ) pour les exos, meme à charges légères, j'l'ai bien senti donc voilà :)
shadoow
Nouveau membre
0 Messages
Tous les exercices composés qui demandent une contraction de la ceinture abdominale: - squats (le meilleur de TOUS les exercices de musculation je le repeterai jamais assez, surtout pour un ectomorphe) - tractions - soulevé de terre Le reste ca sert à rien ou presque. Il est très important de travailler en poids libres dès que tu as acquis le bon mouvement. Au depart tu peux te faire aider de machines guidées mais il vaut mieux travailler en libre quitte à prendre TRES leger au départ. Le poids on s'en fout, c'est une question de qualité d'execution. Tous les idiots qui poussent les débutants à charger de suite feraient mieux de s'abstenir, on fait de la muscu pour un resultat sur le long terme, sinon ca sert à nada de s'y mettre. Patience, régularité et humilité sont les maîtres mots pour obtenir des resultats.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !