Explosivité

Publié par wardilizi, 26. Aug 2009 dans Forum musculation

wardilizi
Nouveau membre
0 Messages
Voila bonsoir, j'ai 16ans je mesure 1m65 et je pese 64kg. J'aimerais gagné en explosivité et en muscle tout en perdant la graisse que j'ai en trop ) Sans arr├¬ter ma croissance vu que je suis petit ! A+
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir,pour travailler l'explosivité,fait des reps a 60% de ton maxi en reps explosive,puis a 70% puis a 80% a intensité rapide,pour la croissance,d'aprés moi c'est bidon qu'on arrette de grandir
wardilizi
Nouveau membre
0 Messages
En fran├ºais ├ºa donne ? parce que je comprends pas les abréviations svp, merci )
argh
Nouveau membre
0 Messages
wardilizi a écrit :
En fran├ºais ├ºa donne ? parce que je comprends pas les abréviations svp, merci )


reps= répétions
maxi=maximum
% = pourcentage
qu'on= que l'on

:roll:
wardilizi
Nouveau membre
0 Messages
ok mes les reps ? expliquez en détail, i am a shit...
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
il faut determiner ton 1 RM (1 seul reps avec la plus grosse charge) et ensuite tu calcul ce que j'ai expliquer avec 60% etc...
argh
Nouveau membre
0 Messages
wardilizi a écrit :
ok mes les reps ? expliquez en détail, i am a shit...


Reps = REPETITIONS pour la définition du mot répétition y a le Larousse online et aussi un moteur de recherche sur le site du Temple voir m├¬me un colonne "termes techniques" dans la colonne ├á gauche de l'écran (oui l├á├á├á├á├á un peu plus bas ok l├á remonte un peu ├ºa tu y est tu y es).
malcy
Admin
2 Messages
wardilizi a écrit :
Voila bonsoir, j'ai 16ans je mesure 1m65 et je pese 64kg. J'aimerais gagné en explosivité et en muscle tout en perdant la graisse que j'ai en trop ) Sans arr├¬ter ma croissance vu que je suis petit ! A+


salut

pour l'explosivité j'avais mis un lien hier pour expliquer de quoi on parlait, je le remet c'est gratuit (un peu aga├ºant mais gratuit)

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/Explos_SportsCo.pdf

pour la muscu et la graisse la c'est direct mémé dans les orties, parce qu'avec tout ce qu il y a deja sur le forum faut jsute un peu beaucoup chercher...
On peut aider mais pas faire les choses a la place... 8)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Et juste un petit conseil essayes pas trop de maigrir si tu grandis encore tu vas te trouver trop maigre ^^
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Transformer un physique prends du temps. Tu ne peux pas tout faire en m├¬me temps. Il faut planifier les objectifs sur le long terme. Enfin, pour la croissance, c'est la surcharge d'entrainement plus que les exercices en eux m├¬me qui peuvent se révélés dangereux.
wardilizi
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tous ces conseils, quelqu'un pourrait me donner un exemple de programme pour gagner en explosivité, merci )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !