Faire plaisir à ma femme...

Publié par ikel, 4. Oct 2005 dans Perdre ou prendre du poids

ikel
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous.... Ma femme a vraiment un corps de rêve...et mmoi j'ai plutôt le physique Kro...du moins pour les abdos...comme tous les hommes ma graisse s'est cantonnée à mon ventre qui n'est pas plat...mais ne ressemble pas non plus à un ballon... Pour faire plaisir à ma femme je voudrais perdre 12kilos...En gros je ne sais pas par quoi commencer... 1m78, 92 kg (je suis massif), 29 ans voila ma carte d'identité physique... Pourriez vous me conseiller les meilleures activités sf la course (cse genoux en vrac cause rugby) et le temps moyen à y astreindre...J'ai vraiment envie de lui offrir ce qu'elle m'offre: un corps de rêve...mais pas de bodybuildé :D Merki
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Chez les hommes, la graisse se stocke pour commencer au niveau de l'abdomen. Tu es donc en surpoids. Ton IMC est à 29, tu as 13 kg de trop. Pour perdre cette graisse, il te faut un régime tout d'abord restrictif (il y a le choix, mais le mieux est un régime hypocalorique légèrement hyperprotéiné), et ensuite un rééquilibrage définitif de ton alimentation. (Si à 29 ans tu as 13 kg de trop, dans 10 ans tu auras encore pris 15 kg et tu seras candidat à l'hypertension et aux maladies cardiaques.) Si tu ne veux pas te bodybuilder, tâche quand même d'avoir une activité physique suffisante, pour le tonus, le moral, et pour faciliter la perte de graisse.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Et comme possibilité d'activité à but perte de graisse, si tu ne peux pas courir, fais du vélo. Ou du rameur. Une heure par jour à la limite de l'essoufflement.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Tu as aussi la natation qui est un tres bon sport qui te donnera un corps muscle (mais pas bodybuilde). 3 à 4 sceances par semaine de 45mins ca te fera du bien. Bien entendu il faut que tu aimes nager ) Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi dodoche, je preconiserais plutot un rythme à 50 à 60% de la FCM (Frequence Cardique Maximum). Ce qui reviendrait approximativement à 50 à 60% 190 = 95 à 115 pulsations minutes.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
oui tu as raison
ikel
Nouveau membre
0 Messages
Oki c'est super sympa...finalement je me suis inscrit en salle avec un prof génial...du moins je l'espère... Au prgramme -Traction sur un appareil oùl'on peut tricher (le poids qui nous repousse vers le haut) à 70kg...12reps -Presse à couisses...12 reps (70kg) -Abdominaux avec poids constant de 20kg. Je repète ces trois séries 5fois sans temps de pause sauf pour changer d'appareil...la dernière série s'effectue avec 1 rep de plus...l'horreur. Après je passe sur un elliptique 15 mn et toutes les 30 sec je change un paramètre...augmentation de RPM, de level...jusqu'à ne plus en pouvoir...j'étais mort... Ensuite: 5 reps sur le developpé pect chargé à 70kg 10 reps sur les ischio à 15kg crunch allongé sur banc (inclinaison haute) au nombre de 20 Ensuite: 40 reps sur le developpé pec chargé à 20kg 30 reps sur les ischio chargé à vide crunch allongé inclinaison faible Et je repète tt ça 5 fois Vient ensuite le rameur pendant 10 mn fractionné toutes les 30 secondes je m'arrache toutes les autres 30 je me repose mais je tire qd même Et pour me finir... Biceps, tricep et extention legs en poids léger mais jusqu'a ne plus rien lever. Je termine par du vélo assis en récup à un rythme cool. Qu'est ce que vous en pensez...en tt cas ça m'a fait un bien fout sauf que le soir même je me suis enfilé quasiment une casserole de pâtes... Mais j'ai fait une rando ce week end...2h30 comme si je n'avais pas assez de courbatures :lol:
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
ikel a écrit :
Oki c'est super sympa...finalement je me suis inscrit en salle avec un prof génial...du moins je l'espère...

Au prgramme

-Traction sur un appareil oùl'on peut tricher (le poids qui nous repousse vers le haut) à 70kg...12reps

-Presse à couisses...12 reps (70kg)

-Abdominaux avec poids constant de 20kg.

Je repète ces trois séries 5fois sans temps de pause sauf pour changer d'appareil...la dernière série s'effectue avec 1 rep de plus...l'horreur.

Après je passe sur un elliptique 15 mn et toutes les 30 sec je change un paramètre...augmentation de RPM, de level...jusqu'à ne plus en pouvoir...j'étais mort...

Ensuite:

5 reps sur le developpé pect chargé à 70kg

10 reps sur les ischio à 15kg

crunch allongé sur banc (inclinaison haute) au nombre de 20

Ensuite:

40 reps sur le developpé pec chargé à 20kg

30 reps sur les ischio chargé à vide

crunch allongé inclinaison faible

Et je repète tt ça 5 fois

Vient ensuite le rameur pendant 10 mn fractionné

toutes les 30 secondes je m'arrache toutes les autres 30 je me repose mais je tire qd même

Et pour me finir...

Biceps, tricep et extention legs en poids léger mais jusqu'a ne plus rien lever.

Je termine par du vélo assis en récup à un rythme cool.

Qu'est ce que vous en pensez...en tt cas ça m'a fait un bien fout sauf que le soir même je me suis enfilé quasiment une casserole de pâtes...

Mais j'ai fait une rando ce week end...2h30 comme si je n'avais pas assez de courbatures :lol:

Je te déconseillerais TRES FORTEMENT de faire ça si tu veux un ventre plat... :? :)

A+

Et courage...le jeu en vaut la chandelle... :D :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !