faut il bannir le fruit a la fin du repas ?

Publié par aladin83, 3. Jan 2009 dans

aladin83
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á toutes et tous avant tout , une très bonne année 2009 ├á tous les membres du forum ainsi qu'a ceux qui leurs sont chers :) ma question est dans le titre mais je vais essayer d'etre plus clair suite ├á une grosse prise de poids il y a environ un an (95 kgs pour 1.73m :oops: ) j'ai décidé de me reprendre en main donc régime alimentaire plus un peu de sport au niveau sport je me suis inscrit dans une salle ou je fais pas mal de cardio plus un peu de machines (jambes, pecs, bras , epaules) niveau alimentation , 3 repas par jour plus une légère collation vers 17h00 avant d'aller ├á la salle petit dej , céréales lait écrémé , fruit (orange) midi blanc de poulet , légumes du genre haricots verts ou equivalent , salade verte fruit (orange ├á nouveau) 17 h00 une pomme soir soupe de légumes , salade tranche de jambon ou équivalent et enfin fruit (pomme) jusqu'a présent ca marche bien , car je suis redescendu a 80 kgs en trois mois mon but serait d'atteindre le poids de 75 kgs , mais je stagne un peu en ce moment il y a peu j'ai entendu dire que le fruit a la fin du repas etait a éviter absolument mais je n'ai pas eu d'explication quelqu'un peut répondre ├á cette question ? et éventuellement me conseiller par rapport ├á ce que j'ai écrit plus haut ? par avance merci ├á tous chris
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ton alimentation est trop restrictif, le corps anticipe et il maigri moins (voir plus chez certaines personnes). Y'a beaucoup de fruit mais pour une fois, on ne va pas sent plaindre, rajoute des féculents un peu d'huile d'olive ou/et colza, et augmente un peu ton entra├«nement de musculation pour augmenter ton métabolisme de base et donc br├╗ler plus de calorie. Les résultats aurait été probablement plus rapides ├á 20 ans, ne perd pas courage, le chemin sera juste un peu plus long. Pour le fruit en fin de repas, je ne vois pas d'explication comme frein ├á l'amincissement. Moi je le mange en début de repas, 20 min avant.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
idem que yako, pas de souci vu ton alimentation. le fruit en fin de repas on le déconseille car il se dépose parmis les aliments dans l'estomac et fermente, je sais plus quelles sont les conséquences mais je crois pas que ├ºa soit nutritionnel. Sinon pour ta stagnation, ├á ta place j'essayerais bien une pose de 2 semaines avant de repartir, pour relancer ├á la hausse le métabolisme afin de pouvoir profiter de ce surplus de consommation calorique lors de la reprise du régime ... un peu comme au tout début quoi. Donc je dirais : pour ton cardio fait du fractionné (impact sur la consommation énergétique plus important que du cardio pur car va jusqu'├á plusieurs jours après l'effort) et renforce ton alimentation avant, par des sucres lents. Mange un peu de sucre très lent après aussi dans ton repas du soir (pain complet ou riz complet, pas de p├ótes blanches archi cuites) Ca pendant 2 semaines, ton corps va piger que tu le relances .. il est possible que tu reprennes 500g / 1kg, mais vraiment au maximum alors. Après tu pourras par contre repartir ├á la baisse ! A+
aladin83
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Moi je le mange en début de repas, 20 min avant.


bonsoir yako
et merci pour ces conseils :)
en ce qui concerne le fruit tu le manges avant le repas et de plus tu precises "20mn avant le repas"
il y a une expliquation à celà ou bien c'est simplement par goût personnel ?
amicalement
chris
aladin83
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
idem que yako, pas de souci vu ton alimentation.
le fruit en fin de repas on le déconseille car il se dépose parmis les aliments dans l'estomac et fermente, je sais plus quelles sont les conséquences mais je crois pas que ├ºa soit nutritionnel.

je peux donc essayer de le manger avant comme Yako
en fait le but du fruit à la fin du repas pour moi est de finir de me "caler l'estomac"

SebMadrid a écrit :
Sinon pour ta stagnation, ├á ta place j'essayerais bien une pose de 2 semaines avant de repartir, pour relancer ├á la hausse le métabolisme afin de pouvoir profiter de ce surplus de consommation calorique lors de la reprise du régime ... un peu comme au tout début quoi.


bon ce n'est peut ├¬tre pas comme ├ºa que tu verrais les choses , mais la pause je l'ai faite pendant les f├¬tes de fin d'année
le régime a donc largement été laissé de coté
je note cependant ton idée de pause
a noter que je ne fais pas vraiment un régime au sens ou j'entends le mot régime
je dirais plut├┤t que je surveille ce que je mange
j'évite tout ce qui est mauvais ( apéros , charcuterie, aliments gras, ect,,,)
par contre pour le reste (légumes , fruits ) je ne me prive pas
en fait pour que je puisse tenir , il ne faut pas que je ressente la sensation de faim très vite après ├¬tre sorti de table
SebMadrid a écrit :
Donc je dirais : pour ton cardio fait du fractionné (impact sur la consommation énergétique plus important que du cardio pur car va jusqu'├á plusieurs jours après l'effort) et renforce ton alimentation avant, par des sucres lents.
Mange un peu de sucre très lent après aussi dans ton repas du soir (pain complet ou riz complet, pas de p├ótes blanches archi cuites)

Ca pendant 2 semaines, ton corps va piger que tu le relances .. il est possible que tu reprennes 500g / 1kg, mais vraiment au maximum alors. Après tu pourras par contre repartir ├á la baisse !

A+



je vais donc essayer de tenir compte de tout ça
les f├¬tes sont derrière nous , la salle de sport a réouvert après une courte fermeture
j'ai donc recommencé aujourd'hui
30 min elliptique programme intervalles (je pense que ├ºa correspond aux fractionnés)
puis 1h30 mn de travail sur les jambes (presse allongé , legs extension, presse 45┬░ legs curls, et enfin travail machine mollets)
tout ca en charges légères mais séries longues
quelques séries d'abdos machine et chaise entre deux
et pour terminer
40 min de vélo allongé dans ma zone 60 a 70% de ma FC max
niveau alimentaire je suis resté sur mes habitudes aujourd'hui car il faut faire passer le foie gras , la dinde, la buche et le champagne :D
mais je suis allé acheter du riz complet en prévision

voila j'espère avoir bien pigé tout ce que vous m'avez conseillé , je vais tacher de mettre tout ├ºa en application en vous tenant au courant
encore un grand merci à vous deux
amicalement
chris
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut ! je ne pense pas qu'il soit humainement possible de tenir 30 minutes de HIIT (intervalle, fractio) sérieusement, donc ... :) pour le fruit, mange le AU MOINS 20 minutes avant le repas sinon dans un cadre hypocalorique c'est annuler tous les efforts faits pendant le repas en lui m├¬me du fait de l'impact insulinique souvent élevé du fruit.
aladin83
Nouveau membre
0 Messages
bonjour Sebmadrid pour le fractionné je n'ai peut ├¬tre pas tout compris :oops: en fait sur la machine il y a un programme nommé "intervalles" c'est un programme qui permet de travailler avec une intensité non constante sur le cadran de la machine , l'exercice est représenté par une sorte d'escalier dont les marches montent (une par une ou deux par deux ) puis descendent sur une durée de 30 minutes ├ºa donne environ des tranches de 1,30 min a des intensités différentes bien sur on peut régler le niveau de l'exercice et donc plus on monte et plus l'écart d'intensité entre le haut et le bas est important j'ai un peu de mal a expliquer cela par écrit mais tu connais certainement ces machines et tu vois certainement de quoi je veux parler :D pour le fruit du midi, je vais essayer mais ce ne sera pas évident vu que 20 mn avant le repas je suis encore sur mon lieu de travail si je ne peux pas , éventuellement je supprime le fruit du midi amicalement chris
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
aladin83 a écrit :
pour le fruit du midi, je vais essayer mais ce ne sera pas évident vu que 20 mn avant le repas je suis encore sur mon lieu de travail

si je ne peux pas, éventuellement je supprime le fruit du midi

amicalement

chris


Que pensent les diététicien(ne)s? Est-ce qu'├á tout prendre, plut├┤t que de se passer de fruit, ne vaut-il pas mieux alors le prendre après le repas ?



Ch.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
perso, le fruit c'est comme le café c'est 1h après le repas au moins. De la sorte no souci pour la digestion ... ps : pour la ptite histoire la caféine freine l'absorption du calcium et du fer :( d'o├╣ le laps de temps entre les 2, je suppose que ├ºa limite les dégats
yako
Nouveau membre
0 Messages
aladin83 a écrit :
en ce qui concerne le fruit tu le manges avant le repas et de plus tu precises "20mn avant le repas"

il y a une expliquation à celà ou bien c'est simplement par goût personnel ?


20 ├á 30 min c'est le temps pour qu'il soit digéré, avant de passer au plat de résistance. Le fruit s'assimile rapidement et le mettre ├á la fin du repas fait qu'il se retrouve dans les bouchons stomacal (tut tut┬à:mrgreen:), le sucre fermement se qui crée des problèmes ├á court et long termes.



aladin83 a écrit :
en fait le but du fruit à la fin du repas pour moi est de finir de me "caler l'estomac"


Si tu as besoin de te caler l'estomac c'est que soit tu n'as pas assez mangé, soit la culture du dessert est encore très présent et tu as l'impression de ne pas avoir vraiment terminé ton repas.



Wontolla a écrit :
Que pensent les diététicien(ne)s? Est-ce qu'├á tout prendre, plut├┤t que de se passer de fruit, ne vaut-il pas mieux alors le prendre après le repas ?


A mon avis, pas beaucoup de diététicien pensent comme cela, c'est plus les naturopathes et les hygiénistes qui le disent.

Les diététiciens ont encore une démarche trop scientifique, si une personne ne digère pas un fruit le diététicien va lui dire que son corps ne le supporte pas, alors qu'il suffit de le déplacer et il passera tout seul.



Pour le fractionné que parlait SebMadrid c'est surement en footing, sur machine c'est plus facile, on tient plus longtemps, c'est un effort plus proche du vélo.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ouai au rameur ça fait mal quand même (bobooo)
aladin83
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir ├á tous :) bon pour le délai entre le repas et le fruit j'ai pigé je vais essayer de m'y tenir il est vrai que je prenais le fruit pour finir de me "caler" je pense ├á présent après lecture de ton post yako que je raisonnais a l'envers pour moi le fait de prendre un fruit me permettait de manger un peu moins ce soir je vais suivre vos conseils , j'ai acheté du riz complet , j'en prendrai une petite portion après ma soupette :D :D ce soir a la salle programme habituel dans la salle cardio plus m├¬me travail sur les machines que la dernière fois mais travail du dos , des triceps et trapèzes a la place des jambes bien transpiré , bien mérité ma soupe :D bonne soirée ├á tous chris
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !