footing /conseils

Publié par lyes312, 6. Jan 2008 dans Perdre ou prendre du poids

lyes312
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a tous, Dapres ce que j'ai lu le footing a jeun est innutile vu que ├ºa ne permet pas de secher! La cause apparemment c'est le faite que la consommation de proteines necessite des glucides. Donc, je me suis dis que peut etre que si je prenais juste des glucides (jus de fruits) avant de courir tout en limitant ma consommation en lipides pendant la journée le footing m'aiderais a secher ! mais je ne sais pas si mon corps consommerais en priorité les glucides et donc le footing me serirait a rien! j'aimerais savoir ce que vous en pensez! Merci!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
1. Si tu veux sécher, tu dois intensifier ton activité physique. Le jogging, c'est l'idéal. 2. Il faut aussi restreindre l'apport alimentaire, surtout en lipides et en glucides (apport total sur la journée) Le fait de courir ├á jeun est préconisé par certains pour obliger le corps ├á consommer le glycogène (réserve de glucides) immédiatement et parvenir plus vite ├á la phase utilisation des graisses. Ce n'est pas dénué de logique, mais c'est assez violent de courir ├á jeun. Il faut malgré tout boire beaucoup d'eau, et espérer ne pas faire de malaise hypoglycémique. Mais ne t'encombre pas trop de tous ces détails. Si tu te contentes d'appliquer les points 1 et 2, tu sècheras.
lyes312
Nouveau membre
0 Messages
merci beacoup. J'ai déja fait du jogging a jeun plusieur fois j'ai jamais eu de malaises hypoglicemiques. En gros si j'ai bien compris si je cours un peu le matin ├ºa m'aiderais quand m├¬me a secher !
malcy
Admin
2 Messages
voila des informations bien précises histoire d'etre précis Contrairement au glycogène musculaire qui ne concerne que les muscles, les réserves de sucres issus du foie (réserve hépatique) alimentent et régule la glycémie (taux de sucre sanguin). La glycémie permet de nourrir les cellules nerveuses et les globules rouges, via la circulation sanguine et donc de faire fonctionner voire d'optimiser de nombreux organes. Le cerveau par exemple se nourrit exclusivement de sucre ├á raison de 4g/h (l'équivalent d'1 morceau de sucre blanc). Suite ├á une nuit de je├╗ne votre glycogène hépatique (environ 60g de réserve) peut se trouver réduit de moitié dés le lever du jour, surtout si le diner fut léger en féculents. Dans ce cas, le corps va se trouver irrémédiablement et rapidement carencé en énergie après une vingtaine de minutes d'effort, si un apport de sucre extérieur ne lui est pas fournit rapidement. Pour éviter de subir une fringale soudaine sans pénaliser la mobilisation des graisses, objectif du sport ├á jeun, la règle veut que votre repas de la veille au soir soit suffisamment riche en hydrate de carbone (p├ótes, riz, semoule, pomme de terre┬à) pour respecter l'adage qui dit que ┬½ les lipides ne br├╗lent qu'au feu des glucides !! ┬╗ Emportez également avec vous une source de sucre rapide un porte bidon cycliste ├á ceinture abdominale ) qui sera composé d'une boisson énergétique de l'effort ou d'un mélange d'eau additionnée de sucre (ex sirop) très diluée, afin de maintenir cette glycémie dans des valeurs respectables dans le cas ou votre séance dépasse 45mn en continu ou que votre diner fut pauvre en glucides lents. Enfin, que votre rythme ne soit pas intense. Lorsque votre activité sportive vous fait élever votre rythme cardiaque au del├á de 60% de vos pulsations maximales, ce sont les glucides (glycogène hépatique et musculaire) qui sont majoritairement mobilisés pour faire office de carburant énergétique, alors que pour des intensités inférieures ├á 60%, les lipides, donc les graisses, sont alors plus largement recrutées pour fournir l'énergie. Lors d'une activité physique ├á jeun le rythme cardiaque doit ├¬tre compris entre ├á 50% et 60% du max. (ex pour une personne qui a rythme cardiaque max de 180 pulsations/mn, le footing matinal doit se situer dans une fourchette de pulsations comprise entre 90 et 108/mn ├á + ou ┬û 10 battements prés). Lors d'une séance de sport ├á jeun, On observe une utilisation accrue des acides gras (graisses), elle est multipliée par 5 !!! Ce qui représente environ 30g de lipides/h d'endurance aérobie contre une consommation de 4g/h après un petit déjeuner traditionnel. A noter que la consommation d'énergie se poursuit m├¬me l'activité physique achevée. En effet le corps toujours chaud sous l'effet de l'activité physique, continu ├á br├╗ler des calories, ├á l'image d'une casserole d'eau bouillante retirée du feu qui ne refroidit que lentement. Difficilement chiffrable, cette perte calorifique supplémentaire augmente la dépense lipidique totale, conséquence du sport ├á jeun. Cependant comme toute médaille ├á son revers, le sport ├á jeun entra├«ne la perte inévitable de précieux acides gras essentiels qui sont les premiers des corps gras ├á faire les frais d'une telle pratique physique. Il suffit pour parer ├á ce phénomène néfaste de consommer au déjeuner qui suit des huiles riches en AGE (olive, colza, tournesol) et des fruits oléagineux bonne journée a plus rémi ps je me permet d'ajouter qu'il est alors important primordial obligatoire de faire juste apres un petit dejeuner bien complet et de ne surtout pas attendre le midi pour se nourrir
lyes312
Nouveau membre
0 Messages
thanks you ├ºa m'eclaircit beacoup de choses. cependant j'ai une petite question : est ce que c'est vrai que la muscu permet de perdre du poids. Par exemple des exercices d'abdo bien choisis permettent ils de perdre le gras sur les cotés (bourlet) ? (un peu longue finalement la question :D )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
lyes312 a écrit :
thanks you ça m'eclaircit beacoup de choses.
cependant j'ai une petite question :
est ce que c'est vrai que la muscu permet de perdre du poids.

Oui, car + tu es musclé, + ton métabolisme est élevé, ce qui signifie que, m├¬me au repos, tu br├╗les + de calories qu'une personne non musclée....
a écrit :
Par exemple des exercices d'abdo bien choisis permettent ils de perdre le gras sur les cotés (bourlet) ?
(un peu longue finalement la question :D )

... cependant, on peut ├¬tre musclé tout en étant gras. Dans le cas des abdos, presque tout le monde en a (+ ou - développés) : ce qui les fait ressortir, c'est la disparition de la couche de gras qui les recouvre, d'o├╣ la nécessité de surveiller de près son alimentation. Car, comme le dit dodoche : un amaigrissement réussi, c'est 50% d├╗ au sport, et 50% d├╗ ├á une bonne alimentation !
Mais quoiqu'il en soit, faire des abdos et autres exercices sollicitant les muscles d'une façon ou d'une aurte n'est jamais chose perdue ! :wink:
lyes312
Nouveau membre
0 Messages
merci beacoup ! pour mon alimentation, je surveille un peu ce que je mange depuis un que j'ai les bourlets . je fais pratiquement plus de sport, j'esaie delimiter les lipides et les glucides depuis un moment! Je fais entre 2 h et 4 h maxi de sport par semaine , j'ai plus le temps :( j'essaie de suisvre les conseils du forum je prend plus l'ascensseur et j'essaie de marcher plus ! je fais mes trajet en velo et plus en tram/bus! D'apres toi les bourelet (pas tres enorme ) se perd en combien de temps avec mon tout ptit programme!
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
avec la muscu tu px perdre du poids... mais ├á très long terme... il faut faire des séries de 15-20...m├¬me plus des fois... le but étant de ne pas donner trop de volume mais de tonifier... avec des abdos, ta FC va pas monter ├á 150-160 hein... muscu: muscler cardio et sport: maigrir
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !