footing et ventre

Publié par cliff, 24. Jun 2008 dans Perdre ou prendre du poids

cliff
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Cliff et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils. Je mesure 1m75, pour 72kg, silhouette fine.... sauf que j'ai du ventre... afraid Et j'ai l'impression que celui ci augmente... Je fais du footing depuis 3 ans, j'ai commencé par courir 30 minutes, pour arriver maintenant ├á 01h-01h15, chaque semaine. (10-12km non stop) Je fais aussi des abdos, 2 fois par semaine (il m'arrive de ne pas les faire) Je ne mange jamais entre les repas, ne bois pas de boisson sucré genre coca ou autre, ne mange pas de mars, twix, etc... je n'aime pas le sucre en general, ni la graisse... Je mange de la viande rouge 3 fois par semaine environ, accompagné de légume ou pate. Sinon de la viande blanche et poisson (1fois par semaine maximum). Un repas sur deux, je prends de la charcuterie en entrée (saucisson ou jambon), sinon des salades ou oeuf dur. Le matin je déjeune avec un bol de lait accompagné soit de céréales ou de 3 tartine de beurre. Voila je crois que j'ai rien oublié dans la description... Ce qui me désole c'est que je fais du sport, je suis quelqu'un de tres actif, j'ai perdu du poid depuis que j'ai commencé le footing (au niveau des epaules et des jambes) mais je garde toujours ce ventre bien rond, et ├ºa empire progressivement.... :| Que dois je faire? Merci de m'aider.... Cliff
cliff
Nouveau membre
0 Messages
personne pour m'aider??? afraid
chris-29
Nouveau membre
0 Messages
Désolé mais j'y connais pas grand chose... :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ta ceinture abdominale est satisfaisante ou pas ?

cliff a écrit :
Je mange de la viande rouge 3 fois par semaine environ

C'est beaucoup. 1 fois par semaine, 2 fois si tu aimes vraiment ça mais faut pas des portions de 300gr.

cliff a écrit :
Sinon de la viande blanche et poisson (1fois par semaine maximum).

C'est la qu'il faudrait inverser, et le poisson tu peux en manger plus sans problème.

cliff a écrit :
Un repas sur deux, je prends de la charcuterie en entrée (saucisson ou jambon), sinon des salades ou oeuf dur.

La charcuterie c'est vraiment pas top, par contre le jambon n'est pas considéré comme.

cliff a écrit :
Le matin je déjeune avec un bol de lait accompagné soit de céréales ou de 3 tartine de beurre.

Quelles sont tes céréales ? Tartines de quoi ?

72kg c'est beaucoup pour 1m75 ├á moins que tu sois bien musclé? Faudra donc peut-├¬tre penser ├á perdre un peu de poids.
cliff
Nouveau membre
0 Messages
Déja merci pour vos réponses!! ma ceinture abdominale satisfaisante? bein je sais pas trop! oui j'ai des abdos. Si je contracte ca se dessine. Apres je n'ai pas de plaque de chocolat lol ok pour les viandes, j'essaye d'améliorer ├ºa. Mes céreales se sont des Chocapic de Nestlé, un bol avec du lait froid. Ou alors lait chaud+benco avec 3 tartines de beurre. Mon poids se situe en général ├á 70kg. Moi je veux bien perdre du poids... mais comment? J'ai rallongé mes scéances de footing expres pour en perdre, mais je n'ai vu aucun changement. Ensuite quand je perds du poid, je perds partout sauf du ventre.... :| Alors deja que je suis pas épais, si je continue ├á perdre, il va me rester que la peau sur les os... avec un gros ventre lol
yako
Nouveau membre
0 Messages
Un peu plus de assiduité au niveau des abdos ne te ferais pas de mal, voir rajouter une séance en plus.

cliff a écrit :
Mes céreales se sont des Chocapic de Nestlé, un bol avec du lait froid. Ou alors lait chaud+benco avec 3 tartines de beurre.

Tu veux finir le paquet ou tu les mets tout de suite à la poubelle?
Comme dirai mon confrère Jean Pierre Coffe: ┬½ c'est de la merde ┬╗, donc au choix : flocon d'avoine, spéciale K, muesli, all bran.
Et tes tartines si c'est du pain complet, ok.

cliff a écrit :
Mon poids se situe en général ├á 70kg.

Oui, c'est ça 2, 3 kilos à perdre.

Pour ton ventre des règles essentielles, connu, mais qui ne sont pas souvent respecté doivent ├¬tre remis au go├╗t du jour. C'est ├á dire:
Manger doucement, dans le calme (pas de télé), prendre le temps de m├ócher, manger des fruits, des légumes etc...
cliff
Nouveau membre
0 Messages
bon j'ai mis ├á la poubelle lol et j'ai acheté des speciale K :D Je vais faire un peu plus attention ├á mon alimentation. Moi je veux bien perdre 2-3 kg mais comment? Je cours deja plus d'une heure par semaine, et je mange pas gras, ni sucré. Je vais etre plus assidu a mes abdos. Mais quoi faire d'autre?? Je vais écouter tes conseils sur la facon de manger, car je mange plutot vite... je vais calmer un peu...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
cliff a écrit :
bon j'ai mis à la poubelle lol


j'espère que non ... c'est con .
tu peux les manger en en mettant une pincée dans du fromage blanc a 0% (avec aspartam) ├º├á donne du croustillant ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !