Publié le 16. Dec 2008
Bonjour ├á tous ! Je voulais vous poser une question. J'ai repris régulièrement le sport, et je fais pas mal de cardio (j'en ai déj├á fait avant, déj├á pratiqué en salles de sport). Le souci, c'est que ma fréquence cardiaque monte très rapidement, m├¬me avec un effort peu intensif. Je pratique régulièrement l'elliptique, le vélo et le tapis de course. Je monte rapidement ├á une fréquence cardiaque de 180 pulsations, mais par contre, une fois que j'y suis, m├¬me avec un effort plus important, je reste ├á 180 pulsations. Après l'arr├¬t de l'effort, je récupère plut├┤t bien, et je n'ai jamais eu de soucis quelconques. Je précise également que m├¬me lorsque je monte ├á 180 pulsations, je ne suis pas plus essoufflée que ├ºa, et je ne force vraiment pas puisque je reprends après une petite période d'inactivité. Donc je voudrais que quelqu'un éclaire ma lanterne. Parce qu'on me dit que ce n'est pas très bon de monter aussi haut, ce que je veux bien comprendre, mais puisque j'y monte aussi rapidement, comment faire du cardio dans ce cas ? Mon coeur va-t-il s'habituer au fur et ├á mesure ? Mon entrainement habituel, par exemple hier soir : 20min d'elliptique en puissance minimale, 5├╣in de marche rapide, 12 min de course ├á 8.5 km/h, récupération. Et ensuite, un peu de musculation. J'ai terminé par ├á nouveau de la course, 10min, en terminant sur 2min de vitesse plus élevée, et j'ai terminé ├á une fréquence cardiaque de 168 pulsations, alors que je faisais pourtant un effort plus intense. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Publié le 16. Dec 2008
Avec l'entra├«nement, la capacité de capter l'oxygène augmente, et donc la fréquence cardiaque ├á l'effort diminuera au fil des semaines et des mois (depuis combien de temps t'entra├«nes-tu comme cela?) Cela dépend aussi de l'├óge: plus on est jeune, plus le coeur bat vite
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2008
1er-Avec quoi prend tu tes pulsations? polar, ├á la main.... Essais 2 maniéres dif de prendre tes pulsations 2eme- essais de te faire un test pyramidal avec un cardio. exemple sur rameur tu commence ├á 80 watt et tu monte de 20 watt en 20 watt toutes les minutes, et tu va arriver ├á un palier max (qui va en gros correspondre ├á ta pam) et tu auras aussi ta fc max. Regard comment ton coeur reagis pendant l'effort et apres l'effort.
Publié le 16. Dec 2008
Cela ne fait que deux semaines que j'ai repris, après avoir arr├¬té quelques mois, sachant que j'ai toujours pratiqué épisodiquement. L├á je m'y suis remise pour de bon, donc je vais continuer de m'entra├«ner. Pour info, j'ai 21 ans, cela explique peut-├¬tre cela. Donc je n'ai pas ├á m'en faire spécialement, mon coeur va s'habituer. C'est parfait, c'est ce que je me disais aussi, mais autour de moi, on s'inquiétait un peu de me voir monter aussi dans les tours. Merci de ta réponse en tout cas.
Publié le 16. Dec 2008
J'ai pris mes pulsations de deux manières différentes : ├á la main, et sur le tapis de course ou l'élliptique, les capteurs.
Publié le 17. Dec 2008
je pense que c'est plus sur avec les capteurs !
Publié le 17. Dec 2008
Oui c'est certain, mais dans tous les cas, j'arrivais au m├¬me résultat, donc pas de doute possible.